Seche serviette DOMALYS en panne

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de thierry37

Bonjour, j'ai un séche serviette DOMALIS ref: 882220 650w qui ne fonctionne plus à part la led qui s'allume rouge ainsi que la led rouge lorsque l'on programme soit 30 mm, 1 h00 ou 2h00.
Comment contrôler et dépanner ce séche serviette ?
Merci



15 Nov 2014, 14:35
 

de Bricoleur

Si la led rouge de chauffe s'allume et s'éteint correctement quand vous faites varier le bouton rotatif du thermostat alors la panne est dans la partie puissance.

- soit la résistance chauffante est coupée
- soit le circuit (relais ou triac) qui envoie le 230 volts sur la résistance est HS.

Il faut démonter le boîtier pour vérifier les tensions avec multimètre.



15 Nov 2014, 15:08
 

de thierry37

Comment contrôler le triac ?
Combien doit faire la resistance ohmique ?
Si la led rouge ne s'éteint pas lorsque l'on fait varié le thermostat, est le thermostat qui et hs ?
Comment controler la sonde ?
Avez vous un shéma électrique du montage ?



15 Nov 2014, 15:53
 

de Bricoleur

Un triac ne peut pas être testé, ni à l’ohmmètre ni au testeur de diode.

La résistance chauffante doit faire environ 100 ohms. Soit tu vois une résistance, soit elle est coupée.

Ce serait bien de mettre une photo du radiateur et de la carte électronique côté composants car elles se ressemblent toutes plus ou moins, et cela permet d'identifier le type d'alimentation et de commande.



15 Nov 2014, 17:21
 

de thierry37

D'accord, je mettrai une photo de la carte le week end prochain quand j'irai voir mon amie chez elle



15 Nov 2014, 19:00
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright