Sèche serviette électrique Deltacalor.

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de touq62

Bonjour à tous,
Les sèches serviettes Deltacalor vendus chez Leroy Merlin sont-ils fiables ?
Merci pour vos retours d'expérience.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... &numpage=1



14 Mai 2014, 12:14
 

de Yvon

Salut,

Mon expérience : deux sèche-serviettes Acova avec thermostat "timerprog".

seche-serviettes-acova.jpg

L'un est tombé en panne le 2em hiver.

Les barres sont cylindriques, il est difficile d'y placer plus d'une serviette car il n'y a pas assez d'espace avec le mur.
Cela fait perdre beaucoup de son intérêt à l'appareil.

Dans le cas de l'Acova, le régulateur de type électromécanique (bruit de relais à chaque déclenchement) est très peu précis : manque de précision et de fidélité.

Le prix était d'environ 200 euros par sèche serviette. Donc plutôt bon marché mais la panne après 1 hiver, la difficulté pour régler la température, la difficulté pour glisser une serviette sur le support...



19 Mai 2014, 00:29
 

de Yvon

Deltacalor est une marque espagnole. Qualité acceptable d'après ce que j'ai pu lire.

Avec inexpérience, je choisirais un appareil avec une thermostat électronique car dans un petit local comme la salle de bain ou l'ont aime bien avoir une chaleur de 22/23°C, lorsque la régulation est aléatoire, ça surchauffe rapidement.

Les GSB exposent souvent quelques modèles ce qui permet de vérifier si les barres sont suffisamment espacées pour recevoir plusieurs serviettes !!



19 Mai 2014, 00:49
 

de touq62

Bonjour et merci Yvon pour vos précieux conseils, il se trouve que j'ai peu de place pour installer un sèche serviette, un Deltacolor me convenait, car il ne fait que 50cm largeur, par contre, votre remarque sur la manque de place entre le mur et l'appareil m'est très utile, en effet l’épaisseur du Deltacolor avec l'espace entre le mur est de 9 cm, donc pas suffisant pour passer une serviette.
Cordialement.



19 Mai 2014, 11:34
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright