Sèche serviette à inertie fluide

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

Sèche serviette à inertie fluide

de TiTi59530 » Mar 6 Mar 2018 17:53

Bonjour,
Mon sèche serviette est tiède, j'ai testé la puissance il y a bien les 1000w. Par contre elle s’arrête et repart, malgré que le thermostat reste en position marche. Quelqu'un peut il m'aider.
Merci d'avance.
TiTi59530
 
Messages: 3

 

 


Re: sèche serviette a inertie fluide

de Bricoleur » Mar 6 Mar 2018 20:59

C'est à dire qu'il n'arrive pas à monter en température même si le thermostat est à fond ?
Comment ça se passe exactement ?
Et comment se présente la sonde de température située vers le thermostat et qui regarde le sol ? Il arrive qu'après un nettoyage de la sonde, le fonctionnement rentre dans l'ordre.
Bricoleur
 
Messages: 495

Re: Sèche serviette à inertie fluide

de TiTi59530 » Mer 7 Mar 2018 10:46

Bonjour,
le thermostat du boitier de contrôle reste en position chauffage, tandis que la résistance se met en marche et au bout d'un certain moment s’éteint. la sonde et le thermostat eux fonctionne ( je peux tourner le potentiomètre le témoins marche arrêt fonctionne et on entent bien le clique du thermostat)
TiTi59530
 
Messages: 3

Re: Sèche serviette à inertie fluide

de Bricoleur » Mer 7 Mar 2018 11:22

Bonjour - Pas évident. Quelle marque ?
Le défaut peut avoir plusieurs causes. Thermostat défectueux ou protection de surchauffe qui se déclenche sans raison valable. Pour isoler l'élément en défaut, il faudrait alimenter directement sur 230 volts le corps de chauffe après l'avoir déconnecté du thermostat. Précautions d'usage en manipulant la tension secteur et ne pas laisser branché en direct plus de quelques minutes sans surveiller qu'il ne devienne trop chaud.
Bricoleur
 
Messages: 495

Re: Sèche serviette à inertie fluide

de TiTi59530 » Mer 7 Mar 2018 17:54

Bonjour,
La marque est DeLonghi de brico Depot, il a "a peine" 3 ans, je peu tenter de le brancher en direct ce Weekend. Et si cela continue a s’éteindre et s'allumer, je pense qu'on l'on peu dire que la résistance est morte !!

merci de l'info
TiTi59530
 
Messages: 3








Retourner vers Pannes et réglages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités