Sèche serviette qui s'allume mais ne chauffe plus

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de fred77

Bonjour, j'ai ce sèche serviette en référence:

LCIE NEK 1601TRDR

Depuis ce matin, on a beau l'allumer mais il ne chauffe plus... il a minimum 4 ans.
Les boutons s'allume, mais rien y fait.. aucune chaleur.
Pouvez vous m'aider?
merci !



18 Déc 2014, 00:41
 

de Yvon

Panne du thermostat, du triac de commande ou résistance thermoplongeur grillé ..
Difficile de dire.
OEM fabriqué par Noirot modèle Oléron inertie fluide 500 watts / 160 euros



18 Déc 2014, 11:28
 

de fred77

Yvon a écrit:Panne du thermostat, du triac de commande ou résistance thermoplongeur grillé ..
Difficile de dire.
OEM fabriqué par Noirot modèle Oléron inertie fluide 500 watts / 160 euros

Merci pour la réponse, comment savoir si il s'agit de l'un de ces trois là ? J'en ai vu radiateur comme ça à 30 Euros pour le.changer, peut être.est ce mieux de changer le radiateur complet ?



18 Déc 2014, 11:47
 

de Yvon

A ce niveau de prix, une réparation est toujours délicate car ce genre de matériel n'est souvent pas fait pour durer.
De plus, les fabricants vendent les sous-ensembles tels que thermostat ou la résistance à un prix dissuasif...

Le plus simple pour savoir si le thermoplongeur est en cause, est de démonter le thermostat et brancher une ampoule électrique 230 volts sur les fils qui sortent du boitier du thermostat et vont normalement à la résistance chauffante ..



18 Déc 2014, 18:27
 

de fred77

Ok, merci, par rapport aux fixations, est ce possible de le remplacer par un autre seche serviette qui n'est pas de la même référence sans percer ni rien modifier ( sauf le seche serviette) ? ou est ce compliqué d'obtenir un modele avec des fixations identique..
merci



20 Déc 2014, 03:41
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron