Sèche serviette Thermor en panne

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Bernardo

Bonjour à tous,

Mon sèche serviettes Thermor RIVA vient de tomber en panne. Il ne chauffe plus du tout. J'ai coupé son alimentation 24H pour le remettre à zéro sans effet. Je tente de réparer la carte électronique suite à la lecture des nombreuses expériences réussies de dépannage.

Je vous demande de me confirmer la valeur du condensateur bleu visible sur la photo de la carte électronique.

Platine thermostat Riva

Thermostat Riva

Merci d'avance !



30 Oct 2019, 12:03
 

de Bernardo

N'hésiter à me donner d'autres idées pour le dépannage. J’entends par moment le relais cliquer anormalement de façon répétitives ensuite la led power rouge s'éteint.



30 Oct 2019, 12:11
 

de Yvan78

Bernardo a écrit:Je vous demande de me confirmer la valeur du condensateur bleu visible sur la photo de la carte électronique.


680nF



30 Oct 2019, 16:04
 

de Cronos

Je ne voudrais pas vous décourager mais ce type de panne est rare chez Thermor /Sauter car contrairement à d'autres fabricants, la tension de protection du condensateur de tête est prise avec une bonne marge. 305V contre 275V habituellement. De fait il ne claque pas souvent.



30 Oct 2019, 16:35
 

de Bernardo

Merci pour vos réponses. Je me décourage jamais 8-) Je vais changer le condensateur et faire tester les autres composants par un ami.



31 Oct 2019, 13:11
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright