Sèche serviettes Cayenne en panne

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Yvon

de dalankar33


Bonjour à tous,

Je suis tombé sur le Forum, je ne suis donc pas le seul à avoir des problèmes sur mon séche serviette...

J'ai un chauffe serviette de type "Cayenne Radiateur Sèche Serviette Lame Plate Turbo 500+1000W "
Depuis 1 an maintenant lorsque je programme la soufflerie du chauffe serviette 10mn le matin, des fois ça passe, mais les 3/4 du temps cela s'arrête aléatoirement et j'obtient le message "filtre" qui s'affiche. Le sèche serviette reste dans cet état là jusqu'à ce que je le réinitialise.
Le chauffage standard fonctionne, le problème vient juste de la soufflerie.
J'ai nettoyer le filtre à poussière, mais le problème est aléatoire et persistant.

Il ne fait pas de bruits particulier mais la soufflerie se coupe et je dois réinitialisé le mode soufflerie pour basculer sur le chauffage normal qui lui fonctionne.

Après avoir lu différents messages sur ce forum j'ai vu que ça pouvait venir des condensateur jaune sur la carte électronique.
Avez-vous d'autres idées/conseils par rapport à mon problème ?

Si le problème peut être solutionné en changeant les condensateurs, pouvez-vous m'aider dans le choix des références des composants à commander selon les photos de la carte mère du chauffe serviette ?

Sèche serviettes Cayenne

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée

David



12 Nov 2020, 17:13
 

de michel83

Bonsoir,
j'ai le meme radiateur et meme probleme.Apparemment nous ne sommes pas les seuls. Pour ce qui me concerne, j'avais un radiaeur identique qui a fonctionné correctement pendant 2 ans, et ensuite, mise en alerte filtre aprés quelques minutes de soufflage, j'ai pensé que c'etait un probleme isolé et betement, j'ai racheté le même. Probleme identique aprés un an et demi d'utilisation. Ce que je constate c'est que d'autres radiateur de marque différentes sont aussi touchées par cette panne. Je ne pense pas que ce soit le condensateur jaune qui soit en cause car j'ai conservé le soufflant de mon precedent radiateur et le probleme est quasiment identique en le branchant directement sur une prise de courant et sans passer par le boitier de commande . (le condensateur jaune dont vous parlez etst dans le boitier de commande). je n'y connais rien en électronique mais je pense plutoet que ce soit "l'espece" de thermostat qui se trouve dans le soufflant. J'imagine bien de le schunter mais je ne sais pas comment faire et je ne connais pas les risques. Peut être plusieurs marques utilise le meme thermostat defaillant. En attendant on se gèle. cdlt.



15 Déc 2021, 19:13
 

de Merik

Bonsoir,

En effet, il y a dans le passage d'air un bilame qui s'ouvre et coupe la soufflerie quand il détecte une surchauffe. Là, c'est du produit chinois qui n'est pas prévu pour fonctionner bien longtemps, mais j'ai aussi le soucis avec un sèche-serviettes de marque Thermor (donc de qualité :D ) dès qu'il y a un peu de poussière sur le filtre. Je passe le filtre sous l'eau, je vois un léger dépôts gris qui file avec l'eau. Il faut pas grand chose pour faire monter la température, et déclencher la sécurité qui est vraiment réglée très juste.



15 Déc 2021, 20:22
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright