Ce sèche serviettes Irsap est dangereux ?

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Alexinho

J'ai acheté en 2017 deux radiateurs IRSAP FUNKY E C BOOSTER.

Ils sont très beaux, mais au bout d'un an il s'avère que les lamelles plastiques des booster ne supportent pas la chaleur. C'est spéciale pour des radiateurs booster. je n'ai jamais réussit à les faire marcher plus de 10 mn alors que c'est prévu 4x10mn.
Enfin 10mn ça me convient il suffisait de réinitialiser le produit au début de l'utilisation suivante en laissant appuyer sur le bouton, et on pouvait repartir sur un cycle de 10mn.

Le plus embêtant ce sont les lamelles en plastique qui ne supportent pas la chaleur et se déforme en moins de 6 mois. Elles ne font que se briser et ça dure quelques années. Le plus dangereux arrive maintenant, au final les lames se déforment et fondent complètement. C'est très très dangereux car si un enfant touche a mon aavis c'est la brûlure assuré et surtout imaginons que l'enfant introduise sa main à l'intérieur car les lamelles ont totalement fondues. (Voir photos à l'appui).
je précise que j'ai une utilisation normale (pas plus de 10mn à chaque fois) assez régulière dans des salles de bains ventilés et sans qu'il y est quoi que ce soit positionné devant. le radiateur séché les serviettes pas besoin du booster).
Ma crainte maintenant en plus de la brulure d'un enfant par introduction c'est que le plastique prenne feu.

Je vous informe donc sur ses produits, et pour information le service client sous entend au travers de sa réponse que c'est normal uu bout de quelques années. moyens non.
je précise la cassure des lamelles à eu lieu dans les 6 premiers mois
Attention au booster de ses radiateurs

soufflant surchauffe


soufflant surchauffe



16 Mar 2023, 12:17
 

de LUDO

:shock: :shock: :shock: le ventilo s'arrête car il y a détection d'une surchauffe. On dirait que les ailettes en plastique ont fondu ?? Pas rassurant ce matériel !!



16 Mar 2023, 16:18
 

de GILOU

Les radiateurs IRSAP FUNKY sont des sèche serviettes ?



16 Mar 2023, 23:21
 

de Merik

LUDO a écrit::shock: :shock: :shock: le ventilo s'arrête car il y a détection d'une surchauffe. On dirait que les ailettes en plastique ont fondu ?? Pas rassurant ce matériel !!



Oui, et normalement, il faut attendre au moins 15 minutes que l'appareil refroidisse = bilame qui se réarme automatiquement en refroidissant.
Si en réalisant un reset électronique, la chauffe reprend, il y a comme un soucis de conception ;) Dans tous les cas, il est évidement anormal que les ailettes fondent.



17 Mar 2023, 10:56
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright