Section cable électrique

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de irene.benjamin

Bonjour,

J'ai acheté 4 radiateurs pour mon appartement, et afin que ceux ci soient efficaces, je les ai placé sous les fenetres et contre les parois froides. Le problème, c'est que les prises prévues pour les radiateurs étaient dans des coins. J'ai donc du rajouter du cable éléctrique et des moulures pour pouvoir raccorder mes radiateurs.

Lorsque je suis allé à LM pour acheter des cables electriques, ils m'ont conseillé du 2x1.5 mm (sans fil pilote donc, car mon appartement n'en dispose pas). Mais un ami m'a indiqué que la section 1.5mm est prévu pour le luminaire, et qu'il aurait donc fallu installer du 2.5mm....

Voici mon installation electrique:
- 1 radiateur 1500W (salon) sur 1 circuit dedié
- 2 radiateurs 1000W (chambres) sur 1 circuit dédié
- 1 radiateur 750W (salle de bain) sur 1 circuit dédié
- 1 radiateur 750W (entrée) raccordé à une prise de courant

Pour le radiateur du salon, est-il necessaire de defaire mon installation afin d'utiliser un cable avec une section 2.5 mm. Car la section 1.5mm supporte jusqu'à 2300W (10A x 230V) normalement non ?

Pour les raccordement des chambres, je pense que je n'ai pas le choix.

Merci d'avance pour votre aide!



22 Oct 2011, 19:54
 

de Yvon

Image



23 Oct 2011, 09:18
 

de Yvon

D'après ce que vous indiquez vous ne dépasser pas 2000 watts par circuit donc le 1.5 convient.



23 Oct 2011, 09:21
 

de irene.benjamin

Bonjour,

Si je comprends bien, tous les radiateurs ayant une puissance égale ou inferieure à 2000W peuvent être raccordées à la prise murale en 1.5.
La section 2.5 doit être utilisée pour la raccordement au tableau central si il y a plusieurs radiateurs sur ce circuit

Merci



23 Oct 2011, 13:58
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright