Sécurite radiateur

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de nora hachache

Bonjour à tous
J'ai acheté fin septembre un radiateur rayonnant Bellam chez Castorama mais quand il est sur arrêt une lumière rouge continue à clignoter.
Or dans la notice on indique qu'elle ne doit pas s'allumer quand l'appareil est sur arrêt. Par ailleurs sous la rubrique en cas de problèmes Il est notifié qu'un voyant qui clignote en continu signifie un défaut de sonde de température qui interdit la mise en marche du radiateur. J'ai alerté le service après vente de Castorama sur ce problème et demandé des consignes de sécurité. En vain. Je n'ai pas plus d'infos sur l'échange ou le remboursement de l'appareil.
De plus cet appareil consomme en permanence puisque la lumière rouge clignote.

Question : si cet appareil n'est jamais coupé du courant électrique puisque la lumière clignote existe-il un problème de sécurité ? Dois-je en informer mon assurance ?

Merci d'avance pour vos conseils



08 Oct 2011, 12:21
 

de sart100

Pas de problème de sécurité mais votre radiateur étant sous garantie, vous devez demander à Catorama de le réparer au titre de cette garantie, le seul soucis est que vous devrez sans doute le démonter et le rapporter au magasin. Sinon vous pouvez disjoncter le radiateur au compteur en attendant.



08 Oct 2011, 12:55
 

de Rf22

- Le voyant clignote - Défaut de la sonde de température (ce défaut interdit
rapidement en continu. la mise en marche du radiateur).



L'électronique détecte une incohérence dans l'information que renvoie la sonde de température.

Comme dit Sart100 vous pouvez essayer de mettre hors tension de radiateur en ouvrant le fusible du tableau électrique puis le rebrancher. Peut être qu'après une réinitialisation, la sonde va fonctionner !

Si la led clignote toujours, mettez l'appareil hors tension et retour au SAV ... Certains tenterons une petite claque sur le boitier électronique des fois qu’un mauvais contact se refasse ... :o :o



08 Oct 2011, 16:23
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright