SOS, HELP, AU SECOURS, ....

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de raideur-runner

Bonsoir,
Tout d'abord félicitation pour ce forum. Voilà mon problème, voulant remplacer mes "grille pains", je me suis décidé à aller faire les boutiques cette après midi, en pensant rapporter des nouveaux, beaux et efficaces radiateurs, dès la fin de journée ... que ni ni !!! Je suis à cette heure dans mon salon et je vois toujours ces maudits convecteurs. Après avoir faire demander conseils auprès de vendeurs, plus au moins intéressés ... par leurs marges, je suis reparti et suis toujours dans l'interrogation :

LES QUELS CHOISIR ?

Alors c'est pour cela que je m'adresse à vous afin de vous demander votre avis. Je voudrais changer les 2 de 1500 W dans mon salon (30m2) et dans mes 2 chambres 1000 W (11m2), je souhaiterai les commander par un programmateur (via fil pilote) car nous sommes absent de chez nous 11H/jours, mais pas au même horaire suivant les jours de la semaine, je voudrai donc faire un programme à "la carte". Voilà les modèles et les prix proposés :

1ère boutique
SAUTER Boléro (fonte + film programmable) 1500 W 689 €
SAUTER Boléro (fonte + film programmable) 1000 W 539 €
ou
SAUTER SALTARELLO (stéatite) 1500 W 449 €
SAUTER SALTARELLO (stéatite) 1000 W 419 €
ou
SAUTER MADISON (fluide) 1500 W 339 €
SAUTER MADISON (fluide) 1000 W 289 €


2ème boutique
THERMOR Equateur digital (fonte + film chauffant) 1500 W 634 €
ou
THERMOR MOZART (Corps en alu) 1000 W 294 €


Voilà les produits qui m'ont été proposés, mais je me pose pas mal de questions :

Lesquels mettre dans le salon/chambre ?

Faut il mettre les mêmes dans le salon et dans les chambres ?

La différence de prix entre fonte+film/stéatite/fluide et alu est elle justifiée ?

Un vrai différence de chaleur existe elle entre fonte+film/stéatite/fluide et alu ?

Voilà, j'espère que ce SOS sera entendu et que des avis (de connaisseurs) me seront donnés...


Bonne soirée et d'avance merci stéphane



23 Oct 2010, 02:06
 

de Yvon

Bonjour,

Parmi les modèles proposés, je choisirais les radiateurs fluide et alu qui sont je pense la meilleur technologie. A puissance égale, il faut choisir ceux qui ont la plus grande surface et qui fournissent donc plus de rayonnement. L'épaisseur et le poids du corps en fonte d'alu est aussi un indice de qualité de diffusion.

Je ne suis pas du tout convaincu par les "fonte+film" qui sont trop convectifs. Seul avantage, ils montent plus vite en température ... Mais est-ce vraiment important ??

Le Sauter Madison serait donc un bon choix ... et surement le meilleur rapport qualité/prix

On en a parlé sur ce post qui répond à quelques unes des questions, et il y a un bon retour sur ce produit :
avis-sur-radiateur-sauter-t83.html

Par contre, le Madison n'est pas programmable puisqu'il n'a que 3 programmes pré-enregistrés non modifiables. Donc il faut utiliser le fil pilote et une station de programmation pour le commander.



23 Oct 2010, 03:50
 

de horrigan

Bonjour,

Je suis d'accord avec Yvon.

J'ai choisi des radiateurs fluide pour remplacer mes anciens "grille-pains". Effectivement, tu peux choisir ceux qui ont une plus grande surface de chauffe, mais en général dans les premiers modèles, la surface est quand même moins grande que certains haut de gamme genre Acova...
Je connais des personnes qui ont des radiateurs inertie+reflectifs et certes cela chauffe bien, mais de prime abord, la consommation est assez similaire d'après eux...

Moi, je te conseillerais les mêmes dans toutes les pièces avec soi une programmation individuelle, soir une centrale fil pilote à plusieurs zones pour commander le tout.
Il faut savoir quand même que les inertie sont assez longs à monter en température, donc prévoir une programmation en conséquence... C'est surtout la programmation qui te fera faire des économies. Pour le reste c'est affaire de choix.

Les Sauter ont bonnes réputation et ne sont pas encore trop excessifs, surtout en ce moment. Moi, j'ai acquis des Delonghi (voir mon post sur les Parisio), j'ai eu un soucis sur un radiateur, mais je peux dire que la chaleur est vraiment mieux que des convecteurs. J'espère qu'ils tiendront dans le temps... :?:



23 Oct 2010, 16:50
 

de raideur-runner

horrigan a écrit:Bonjour,

Je suis d'accord avec Yvon.

J'ai choisi des radiateurs fluide pour remplacer mes anciens "grille-pains". Effectivement, tu peux choisir ceux qui ont une plus grande surface de chauffe, mais en général dans les premiers modèles, la surface est quand même moins grande que certains haut de gamme genre Acova...
Je connais des personnes qui ont des radiateurs inertie+reflectifs et certes cela chauffe bien, mais de prime abord, la consommation est assez similaire d'après eux...

Moi, je te conseillerais les mêmes dans toutes les pièces avec soi une programmation individuelle, soir une centrale fil pilote à plusieurs zones pour commander le tout.
Il faut savoir quand même que les inertie sont assez longs à monter en température, donc prévoir une programmation en conséquence... C'est surtout la programmation qui te fera faire des économies. Pour le reste c'est affaire de choix.

Les Sauter ont bonnes réputation et ne sont pas encore trop excessifs, surtout en ce moment. Moi, j'ai acquis des Delonghi (voir mon post sur les Parisio), j'ai eu un soucis sur un radiateur, mais je peux dire que la chaleur est vraiment mieux que des convecteurs. J'espère qu'ils tiendront dans le temps... :?:



Tout d'abord, merci de vous être arrêté sur mon message et de m'avoir donné vos avis. Concernant vos remarques, je pense donc que je vais oublier le Ht de gamme (fonte + film). Maintenant, je souhaite vraiment les changer, au moins pour avoir une meilleur qualité de chaleur, et bien sur mettre un programmateur. Je pense donc m'orienter vers des fluides ...



23 Oct 2010, 23:10
 

de les habitats

Help,nous arrivons, cette technique qui vient d'Autriche et d'Allemagne arrive en France essayez et venez faire un essai avec des radiateurs infrarouges, vous verrez tout de suite la différence de consommation, nous tenons toutes études à disposition des internautes. Vous aurez en plus l'esthétisme
Les habitats.



28 Oct 2010, 23:24
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright