Souffleur ACOVA ne fonctionne plus

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Lola_*

Bonjour,

J’ai emménagé récemment dans un nouvel appart et les anciens proprios avaient installés un sèche serviette soufflant ACOVA.

Il a fonctionné quelques jours et depuis, plus rien. La partie « sèche serviette » chauffe bien et fonctionne mais pas la partie soufflante. Lorsque j’essaie de lancer la partie soufflante avec la télécommande, la led qui indique qu’il est allumé clignote vert… J’ai essayé de tout remettre au paramètre d’usine mais rien n’y fait.

Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de problème ? Quelqu’un aurait une idée du problème ? Merci !

Lola

Voici le modèle que j’ai ( je pense ! Car pas de mode d’emploi et je ne trouve pas d’info sur le sèche serviette) https://acova.fr/sites/default/files/PI ... sation.pdf



23 Mar 2022, 12:55
 

de LUDO

Bonjour, Vous voyez une led rouge qui s'allume ou un message d'erreur en relation avec le fonctionnement du bloc soufflant ? Le système peut s'arrêter prématurément ou ne pas redémarrer quand la détection de surchauffe est enclenchée. Il faut démonter le boitier dans lequel est monté le ventilateur et faire un bon nettoyage.



24 Mar 2022, 13:02
 

de bruno78

Si le ventilateur du soufflant ne démarre pas il faut vérifier la présence du filtre à poussière. Pour certains modèles, la détection de la mise en place du filtre peut se tordre et ne plus voir la présence du filtre.
Il y a un autre détecteur dans la boite du ventilateur qui détecte les surchauffes. Quand il est oxydé de contact bilames peut rester ouvert en permanence.
Dans un premier temps, je conseille de vérifier que ces deux détections fonctionne correctement car elles sont en cause dans la plupart des pannes.



22 Mai 2022, 17:34
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright