SUPRA GALBEO wifi-control ou NOIROT ARIAL ? (ou autre)

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de SeByDocKy

Bonjour,

Etat des lieux: Maison de 2008 BBC (pas encore RT2012) de 95m² dans le sud-est de la france en R+1 avec des convecteurs Atlantic "electric"

Surfaces: Séjour: 35m², chambres entre 11 à 12m²

Motivations: je voudrais changer ces convecteurs pour a) mieux chauffer et b) réaliser quelques économies c) contrôler et monitorer à distance les chauffages ainsi que leur consommation....

Quantité: Je voudrais acheter 1x2000W + 3 à 4x1000W (selon mes finances)

Contraintes: pas plus de 2200euros ..... j'ai donc abandonné les solutions des radiateurs connectés en fonte de chez noirot ou atlantic

Mes choix actuels (avant vos conseils): SUPRA GALBEO WI-CONTROL ou NOIROT ARIAL tous les deux en inertie fluide. Tous les deux supportent la dernière norme ecodesign, CEE eligible. La solution noirot serait un poil moins cher (même avec l'achat des modules WIFI) mais les supra sont plus lourds et plus grands et me semble plus capable de de diffuser et réaliser des économies.


Perspective à moyen terme: Installation d'un KIT solaire d'autoconsommation d'au moins 4Kwc avec revente du surplus afin d'accumuler des crédits chez EDF qui minimiseront la consommation pour les 3 mois d'hiver difficiles ici.



Merci d'avance pour vos conseils.



02 Nov 2018, 16:40
 

de Cronos

Bonsoir,

Les fluides semblent vraiment se démarquer cette année avec l'intégration des nouvelles fonctionnalités nécessaires pour être éligible au Certificat d'économies d'énergie.

La concurrence est rude et les grosses promos sont aussi de sortie ce qui s'explique par un marché du neuf très resserré avec la rt2012.

J'avais aussi repéré l'ancêtre Atlantic galapagos qui reste assez cher mais toujours au top.

J'ai l'impression que Supra et Néomitis sont les mêmes produits ou très proche.

Je m'interroge sur le choix d'intégrer la passerelle de communication Internet au thermostat (Supra). Cout du thermostat en cas de panne ? Mais la garantie Supra de 3 ans sur l'électronique et 10 ans pour les corps de chauffe est un atout.

Arial bénéfice d'une technologie brevetée de circulation du fluide améliorée.


Choix très difficile ... mais il faut profiter des promos qui ne vont pas durer à mon avis.



02 Nov 2018, 20:01
 

de SeByDocKy

Cronos a écrit:
Je m'interroge sur le choix d'intégrer la passerelle de communication Internet au thermostat (Supra). Cout du thermostat en cas de panne ? Mais la garantie Supra de 3 ans sur l'électronique et 10 ans pour les corps de chauffe est un atout.


Ha oui pas bête .... A la limite, pour le noirot c'est un module complémentaire .... mais bon 3 ans sur l'electronique et 10 ans sur le corps de chauffe c'est pas mal je trouve....

Je suis tjrs autant perdu.....:) :D



02 Nov 2018, 20:32
 

de Vinke

CEE eligible.


Un bon d'achat de quel montant pour un radiateur ?



02 Nov 2018, 20:34
 

de SeByDocKy

Vinke a écrit:
CEE eligible.


Un bon d'achat de quel montant pour un radiateur ?



C'est pas 5% en crédit d’impôt ?



02 Nov 2018, 21:03
 

de Cronos

SeByDocKy a écrit:
Vinke a écrit:
CEE eligible.


Un bon d'achat de quel montant pour un radiateur ?



C'est pas 5% en crédit d’impôt ?


Moins que ça et l'installation doit être fait par un pro :cry:

kW.H CUMAC

A vérifier, je ne sais si l'info est 100% fiable.

Les grandes surfaces de bricolage dont les filiales vendent des carburants participent à l'opération CEE. Tu devrais les questionner directement.



02 Nov 2018, 21:30
 

de Bricoleur

Le supra est doté de flasques sans élément chauffant. Pas dit que sa surface utile soit supérieure, par contre la forme galbée du Supra est un plus pour la propagation du rayonnement.



03 Nov 2018, 00:19
 

de SeByDocKy

Je suis à deux doigts de commander les supra.... J'ai pu obtenir encore une petite remise.....
J'espère que je fais pas une grosse bêtise. Besoin d'être un peu rassurer ... :D

EDIT: J'ai bien reçu la confirmation que ce modèle est *** oeil



06 Nov 2018, 15:46
 

de SeByDocKy

Bon après presque 7 semaines d'attente (6 semaines pour les fabriquer par supra) et une grosse semaine de livraison.... je viens de recevoir les Supra Galbéo Wi-Control....

Je viens d'un installer un ....Et whaooohhhhh ..... c'est au tip top..... super finitio, écran tactile couleur... et l'application au top. On peut tout monitorer, controler (par appareil, par zones, etc...). Il est même possible de calibrer la sonde thermique en cas de dérive dans le temps. Premier test à 18 degrès, pour le 1000W, j'ai consommé 1Kwh pour 4h d'utilisation (dont le démarrage).... Donc pour l'instant ravi de mon investissement .... mais un retour d'expériences dans 3 mois serait le bienvenu.



10 Jan 2019, 00:37
 

de SeByDocKy

Je viens de faire une petite vidéo si ca intéresse:




07 Fév 2019, 16:52
 

de Choubert

Merci pour cette vidéo très intéressante.
Beau produit.
Pas de hub pour la connexion à la box Internet :!:
Les fabricants capables de concevoir des produits de ce niveau ne sont pas nombreux en France. Supra ou Neomitis ?

L'autoconsommation de l'électricité PV en local commence à devenir une réalité économique et le chauffage électrique devient écologique. Je possède 3,5 kWc de panneaux PV du début des année 2010. A midi, ils ont dejà produit 2 kWh ce matin. SI leur production n'a pas trop baissé pour la période post contrat de rachat Edf, je pense aussi m'équiper de batteries.



08 Fév 2019, 16:07
 

de cormac

Bonjour,
Tu les as acheter surquel site?



10 Fév 2019, 15:44
 

de SeByDocKy

cormac a écrit:Bonjour,
Tu les as acheter surquel site?



Là: https://www.abribatelectromenager.fr/ra ... blanc.html



11 Fév 2019, 00:53
 

de SeByDocKy

Choubert a écrit:Merci pour cette vidéo très intéressante.
Beau produit.
Pas de hub pour la connexion à la box Internet :!:
Les fabricants capables de concevoir des produits de ce niveau ne sont pas nombreux en France. Supra ou Neomitis ?

L'autoconsommation de l'électricité PV en local commence à devenir une réalité économique et le chauffage électrique devient écologique. Je possède 3,5 kWc de panneaux PV du début des année 2010. A midi, ils ont dejà produit 2 kWh ce matin. SI leur production n'a pas trop baissé pour la période post contrat de rachat Edf, je pense aussi m'équiper de batteries.


Le supra ou le néomitis sont strictement identiques .... donc au moins cher :). Actuellement, c'est le modèle Supra qui offre le meilleur prix.

Je compte installer dans les 5Kwc avec les nouveaux panneaux à 350-360W de chez LG. On peut les toucher à 240 euros pièces....
Pour les batteries, il y a pleins de kit de fabrication à partie de Piles Lithium-Ion ou Li-Fe..... Donc des DIY powerwall à la tesla pour (bcp) moins cher.... J'aimera au moins 20Kwh voire 25kwh. J'hésitais presque à racheter une autolib d'occaz completement accidentée rien que pour récupérer la batterie....



11 Fév 2019, 00:57
 

de SeByDocKy

Bonjour,


Pour infos, je viens de recommander mes deux derniers 1000W que j'avais besoin à 360 euros avec FDP inclus!!! Une super affaire à: https://www.monmagasingeneral.com/radia ... 51347.html

Je conseille plutôt de prendre 2x1000W qu'un seul de 2000W. Le 2000W tire pas mal en courant....

En tout cas, je suis super content de ces radiateurs....



21 Juil 2019, 15:24
 

de Gregory

MERCI pour le partage.

La documentation indique que la gamme GALBEO wifi est connectable à internet, pilotable à distance depuis smartphone, tablette ou PC grâce à l'application gratuite "Mysupra" à télécharger.

Je me pose quelques question.

La connexion se fait elle directement sans hub ou box domotique ?? En local, est il possible de faire fonctionner les radiateurs sans box Internet ? La programmation est enregistrée sur un serveur. Savez vous ce qu'il se passe si la ligne Internet est en panne ?
Comme de plus en plus de personnes, je pense supprimer ma Box Internet et garder seulement une ligne mobile 4G donc quand je serais pas chez moi, les radiateurs ne seront plus connectée à Internet.

merci



22 Juil 2019, 10:47
 

de NONO21

bonjour, Il serait intéressant de connaître le climat de la région où vous habitez.

Vous avez la chance d'avoir une maison plutôt bien isolée, mais sans les contraintes de la RT 2012.

Cependant pour une maison, l'électricité reste une énergie chère), alors pourquoi ne pas installer une PAC AIR/AIR (clim reversible inverter) un ou deux splits pour les pièces de jours, et remplacer simplement les radiateurs des chambres qui ne viendrait là qu'en appoint.
Avec à peine 3000 euros vous pouvez avoir ce matériel installé, et là, vous auriez de sérieuses économies. à réfléchir.



22 Juil 2019, 23:29
 

de SeByDocKy

Gregory a écrit:MERCI pour le partage.

La documentation indique que la gamme GALBEO wifi est connectable à internet, pilotable à distance depuis smartphone, tablette ou PC grâce à l'application gratuite "Mysupra" à télécharger.

Je me pose quelques question.

La connexion se fait elle directement sans hub ou box domotique ?? En local, est il possible de faire fonctionner les radiateurs sans box Internet ? La programmation est enregistrée sur un serveur. Savez vous ce qu'il se passe si la ligne Internet est en panne ?
Comme de plus en plus de personnes, je pense supprimer ma Box Internet et garder seulement une ligne mobile 4G donc quand je serais pas chez moi, les radiateurs ne seront plus connectée à Internet.

merci


1) connexion sans hub/box domotique... module Wifi directement intégré dans le radiateur.
2) En local sans box internet mais avec une ligne 4G... Si ce point 4G fait gateway... 0 problème. Par contre si vous partez de chez vous avec le téléphone.... ben pas de miracle ca ne marchera pas... c'est normal... Aucune autre solution ne marchera d'ailleurs. Après prenez une puce free à 2euros si vous voulez uniquement pour votre data domotique.



23 Juil 2019, 10:37
 

de SeByDocKy

NONO21 a écrit:bonjour, Il serait intéressant de connaître le climat de la région où vous habitez.

Vous avez la chance d'avoir une maison plutôt bien isolée, mais sans les contraintes de la RT 2012.

Cependant pour une maison, l'électricité reste une énergie chère), alors pourquoi ne pas installer une PAC AIR/AIR (clim reversible inverter) un ou deux splits pour les pièces de jours, et remplacer simplement les radiateurs des chambres qui ne viendrait là qu'en appoint.
Avec à peine 3000 euros vous pouvez avoir ce matériel installé, et là, vous auriez de sérieuses économies. à réfléchir.


Sud-est de la France... donc déjà j'ai de la chance côté climat.

Alors votre question est plus que judicieuse .... et évidemment que je me suis posé cette question PACS, poêle.
Alors en théorie oui dans les 3000-4000 euros vous avez un système PACS.... mais installé proprement .... ca non. Comment dire, je ne voulais pas de tuyaux apparents... donc celà aurait signifié de faire des saignées donc... ca veut dire bouchage, peinture etc.... Avec les meubles dans la maisons, etc... ca aurait pris bcp bcp de temps et d'argent si fait par un professionnel.... je compte au minimum 2-3000 euros pour cette pose bien intégrée. En plus pour les PACs... il y a officiellement un contrôle à faire régulièrement (2 ans) pour le gaz & filtre. Ce contrôle est facturé dans les 400 euros... Je sais que vous allez me dire qu'en général personne ne fait ce contrôle mais au fil du temps la PAcs fonctionne moins bien. En plus les blocs extérieurs sont soumis à autorisation copro/mairie... Je ne dis pas que c'est pas efficace mais il y a aussi des coûts cachés.
Alors pourquoi mon choix de radiateurs électriques efficaces.... alors ca va paraître fou, mais je vais aussi m'équiper de panneaux solaires le tout commandé et contrôler par une domotique open source. Mon idée ...et d'optimiser la production des pV en journée pour alimenter mon cumulus et mes radiateurs avec des gradateurs qui n'enverront que la puissance disponibles en PV. Le tout est de chauffer au maximum possible le cumulus et chauffages en journée..... Une fois à température, je tournerai sur batteries pour le maintien. Je précise aussi qu'il y aura un système de puits canadien avec un échangeur eau/air qui va me chauffer/rafraîchir la maison pour qques watts.

Mon choix est donc lié à mon ambition d'être en solaire et à la présence d'un puits profond qui va m'extraire des calories peu chères. Donc mes radiateurs électriques WiFi sont là car ils sont efficaces et surtout commandables par ma boite domotique qui va répartir la charge en fonction de la production.



23 Juil 2019, 10:49
 

de Gregory

merci pour ces précisions.
SeByDocKy a écrit:En local sans box internet mais avec une ligne 4G... Si ce point 4G fait gateway...


Je dois comprendre partager l'accès internet de mon téléphone par le WIFI, c'est bien ça ?
Partager la connexion 4G par un point d'accès wifi avec mon smartphone comme je fais déjà pour connecter mon ordinateur à Internet ?



23 Juil 2019, 13:59
 

de SeByDocKy

Gregory a écrit:merci pour ces précisions.
SeByDocKy a écrit:En local sans box internet mais avec une ligne 4G... Si ce point 4G fait gateway...


Je dois comprendre partager l'accès internet de mon téléphone par le WIFI, c'est bien ça ?
Partager la connexion 4G par un point d'accès wifi avec mon smartphone comme je fais déjà pour connecter mon ordinateur à Internet ?


Oui par exemple .... ou sinon vous avez une clef 4G par un opérateur. Vous avez l'accés internet par 4G et ca fait WiFi LAN.



24 Juil 2019, 14:02
 

de SeByDocKy

Je viens de recevoir mes radiateurs ..... en 5j.... ils ont bien du stock :). Livraison impeccable.



24 Juil 2019, 14:03
 

de SeByDocKy

Petite info... l'appli my supra bugg en android 8 pour l'association radiateur-box. Ca marche nikel en android 7



25 Juil 2019, 16:07
 

de SeByDocKy

Bon c'est un peu de la pub mais aujourd'hui le supra 1000W peut être trouvé à 324 fdp inclus !!!

https://www.monmagasingeneral.com/radia ... 51347.html

code promo : VENDREDI13

Je râle car si j'avais eu ces prix il y a 1 an... j'aurais pu gagner 600 euros sur mes 1x2000 + 5x1000... Bref

Sinon tjrs ravi de ces radiateurs.... je leur ai écrit pour demander une intégration dans des boites domotiques genre Jeedoom, Home assistant. Le contrôle aujoud'hui se fait par l'appli smartphone et Googlle Home/Alexa. Personnellement, ca me dérange d'envoyer mes infos dans un cloud privé. Donc j'espère qu'il vont ouvrir leur API de programmation avec des requêtes RestAPI par exemple.



13 Sep 2019, 09:38
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright