Système régulation accumulateur

Tout ce qui concerne les radiateurs qui accumulent la chaleur au tarif réduit des fournisseurs d'énergie. Comment les utiliser, les régler et si besoin les dépanner.

de CHACHA

Bonjour.

Suite à une panne de la carte electronique d'un accumulateur NOIROT VENTOUX , ( Carte introuvable et qui n 'est plus fabriquée), je pense qu'il doit y avoir moyen de shunter cette carte avec un système beaucoup plus simple et fiable que cette carte.
Malheureusement je suis totalement novice en electricité.
Je voudrais seulement un système qui déclenche la charge pendant les heures creuses ( fil pilote qui arrive déja sur l'accu) avec un sytème de sécurité qui stoppe la charge en cas de surchauffe.
Est ce que je peux récupérer la vieille sonde qui doit etre bonne ?
J'ai vu qu'il existe des thermorelais mais est ce bien indiqué dans mon cas?
Je suis en 220 volts triphasé.
Merci pour votre aide



15 Nov 2016, 19:20
 

de Yvon

J'ai regardé les schémas sur le site Noirot. Il y a une sonde de noyau et divers sécurités. Des sécurités et des déclenchements pour les turbines, etc .. Pas facile à gérer si on veut faire bien les choses.

Mieux vaut essayer de récupérer un vieil appareil sur le Boncoin, il y en a à tous les prix si on a de quoi les transporter !

Le tarif "heures creuses" devenant de moins en moins intéressant, je ne crois pas que ces systèmes de chauffage peu souples dans leur gestion soient encore économiquement rentables.



15 Nov 2016, 20:35
 


Retourner vers Accumulateur de chaleur



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright