Taiga acova fenêtre ouverte

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de leo

bonjour

Si quelqu un a eu ce problème ou bien me répondre.

J'ai un acova taiga lcd, sur confort le pictogramme fenêtre ouverte est visible non barré donc le radiateur ne chauffe pas ;il m'est impossible de désactiver cette fonction même en suivant la doc page 14.

ACOVA TAIGA

http://www.acova.fr/sites/default/files ... z23220.pdf



07 Nov 2014, 15:53
 

de Yvon

Peut être que le clavier est verrouillé ?? ->> Appuyez simultanément sur les touches - et +

Ou essayer la touche reset sur le clavier ..

et s'il n'y a pas d'effet un reset un peu plus hard en le mettant hors tension en coupant son fusible environ 20 secondes.



07 Nov 2014, 16:14
 

de leo

c'est bon il est reparti ,mais je ne sais par quelle manip.
merci



08 Nov 2014, 10:59
 

de Feuxxxeu

Bonjour

j'ai le même problème, sur 3 radiateurs Acova Taïga LCD 1000w, situés dans trois pièces différentes.
Sur chacun d'entre eux j'ai indiqué dans le mode programme de désactiver la fonction fenêtre ouverte, mais rien de plus, ils ne chauffent plus et restent avec l'indicateur fenêtre ouverte détectée.
C'est pénible ces fonctionnalités qui déconnent..
Le bouton reset n'a aucun effet
Je vais les éteindre et les débrancher un quart d'heure, pour voir ce que ça donne..
En espérant que cela les fasse repartir.



13 Nov 2014, 00:08
 

de Feuxxxeu

Bonjour,

ça a fonctionné, après une coupure de l'alimentation électrique (disjoncteur off 15 minutes), plus de probleme sur les radiateurs.
J'ai désactivé la fonctionnalité fenêtres ouvertes le temps des travaux, on verra ensuite à l'usage si ça fonctionne lorsqu'on aère..
Pas la détection de la fenetre ouverte, car ça c'est sur ça marche.
Mais le retour au fonctionnement normal par la suite.. Ca c'est moins évident !



13 Nov 2014, 17:47
 

de Merik

La détection de fenêtre ouverte coupe la chauffe quand le système voit une baisse brutale de la température mesurée par la sonde du radiateur. Un gros courant d'air sur le thermostat, une porte ouverte aura la même effet. Ensuite dit la notice, quand la température se stabilise, le radiateur reprend un fonctionnement normal et l'affichage disparait....

La notice explique aussi qu'il faut être dans le mode "fonctions avancées" en ayant appuyé 5 secondes sur la touche mode, pour accéder au menu qui permet d'activer ou désactiver la détection d'ouverture.

D'après la doc, je n'ai pas compris qu'il soit possible de déroger à cette fonction une fois qu'elle est en service et activée. Ou seulement par le reset ?

J'ai lu aussi que le BOUTON RESET qui ressemble aux autres touches du clavier demande en fait d'utiliser un petit objet pour appuyer correctement dessus et enfoncer un petit bouton placée en dessous. Ensuite l'écran affiche des tirets puis des 8.

La notice n'est pas toujours très claire sur le fonctionnement de l'appareil.



13 Nov 2014, 18:34
 

de Feuxxxeu

J'ai laissé la température se stabiliser mais on va dire qu'il fait "tellement froid" que les radiateurs ont du considérer que les fenêtres étaient partout autour d'eux ?

Le mode fonctions avancées est obtenu en appuyant 5 secondes sur MODE.
quand on est dedans on peut régler avec les touches + et - (touche mode pour passer d'un item à l'autre)
- l'heure
- les minutes
- fenêtres ouvertes activé/désactivé
- la connexion CPL
- un autre truc dont je ne me souviens plus

J'avais essayé un reset après avoir sélectionné désactiver pour le mode fenetres ouvertes.. Ca ne marchait toujours pas après.
Une bonne grosse coupure d'alim les a remis dans le droit chemin :)

Le reset affiche en effet --8 lorsqu'il se produit. Utiliser ses ongles suffit pour appuyer dessus



14 Nov 2014, 07:48
 

de Stef92

Bonjour,

Même souci constaté chez moi sur des radiateurs installés hier.
J'ai donc coupé le courant et le symbole "détection fenêtre ouverte" s'est effacé, les radiateurs ont repris leur chauffe.

J'ai enfin désactivé cette fonction dans les "fonctions avancées".
MAIS le symbole de cette fonction barré (la fenêtre barré) n'apparaît pas sur le menu principal.
C'est normal ?

Pour vous, tout est rentré dans l'ordre quand la fonction est désactivée dans le menu des fonctions activées ?
Le problème n'est plus ré-apparu ?
(ou rien ne marche avec cette fonction ???)

Merci pour vos réponses !



04 Jan 2015, 11:12
 

de CMURUFFE

Bonsoir, J'ai eu le même problème ce soir chez moi. J'ai cherché, lu la notice appliqué la désactivation de la fonction fenêtre ouverte rien n'y a fait. la fonction revenait malgré tout !
Même le reset n' avait aucune action.
La seule solution je suis descendu au tableau des fusibles et j'ai ouvert le circuit d'alimentation. Après une minute j'ai refermé le circuit et tout est rentré dans l'ordre !
Ça n'a pas l'air très au point, j'espère que cela ne se reproduira plus. Toutefois je vais écrire au service technique de chez ACOVA afin de signaler le problème et savoir s'il y a une solution car à la lecture de ce forum je ne suis pas le seul. Ce n'est pas que ça me rassure mais au moins je ne suis pas le seul.
Sans vouloir vous commander il serait judicieux que chacun de nous se manifeste auprès du fabriquant.
Merci pour votre prompte coopération.
Cordialement. Christian



14 Fév 2015, 00:58
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright