Télécommande [thermostat d'ambiance] de radiateur ARS

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

Télécommande [thermostat d'ambiance] de radiateur ARS

de JP-XIV » Dim 13 Mai 2018 12:38

Bonjour à tous,

La télécommande de mes radiateurs ARS (Advanced Radiator Systems) semble cassée. Les radiateurs ne s'y connectent plus. C'est une télécommande toute bête avec juste un interrupteur on/off et un gros bouton à tourner pour donner une température de consigne.
J'aimerais savoir savoir où je peux me procurer une nouvelle télécommande (neuve ou d'occasion).
Pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup !

J-P
JP-XIV

Re: télécommande radiateur ARS

de Bricoleur » Dim 13 Mai 2018 16:14

Bonjour.

Quel modèle exactement ? Vous pouvez mettre un photo de la télécommande sur le forum ?
Bricoleur

Re: télécommande radiateur ARS

de JP-XIV » Lun 14 Mai 2018 17:19

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Voila une photo de la bête.

Thermostat pour radiateur ARS

JP

P.S. Pardon pour la réponse tardive, je pensais recevoir un mail pour signaler le nouveau message. J'ai peut-être mal configuré mon compte.
JP-XIV

Re: Télécommande de radiateur ARS

de Yvon » Lun 14 Mai 2018 18:10

Bonjour.

C'est un thermostat d'ambiance. Je n'ai pas d'adresse ou l'acheter mais je sais qu'il y existe quelques sociétés de dépannage qui vendent des pièces d'occasion pour la marque ARS. La panne peut être sur ce boitier mural ou sur le récepteur monté sur le radiateur. Pas évident..
Yvon

de JP-XIV » Lun 14 Mai 2018 19:24

OK Merci.

Je pense que c'est la boitier qui déconne. Vous auriez une idée de boite de dépannage sur Paris ?
JP-XIV

de Bricoleur » Lun 14 Mai 2018 21:09

Voir https://www.centretechniquefrancaisduradiateur.fr/ dans le 77.

Si non, il s'agit d'un thermostat de marque NKE Watteco sans fil modèle Caleo vendu entre 100 et 150€.
http://www.nke-watteco.fr/product/thermostat_caleo/
Bricoleur

Thermostat radiateur ARS

de Bricoleur » Lun 14 Mai 2018 21:20

Ce thermostat d'ambiance sans fil, CALEO, avec son récepteur RADIO 433 Mhz (VFR) est utilisé par d'autres marques Adler, Fondis.

http://www.elecmaison.com/fondis-solari ... -2787.html

Il est alimenté par pile. : Vérifier si la pile est en état ;)
Refaire aussi une procédure de synchronisation après avoir vidé la mémoire et retiré la pile un moment.

la notice explique comment on synchronise l'émetteur (le thermostat) au récepteur (le contacteur) avec un aimant.

Une initialisation de chaque radiateur est nécessaire afin que le récepteur situé à l'arrière du radiateur reconnaisse les informations envoyées par l'émetteur (thermostat d'ambiance CALEO).

Prendre le thermostat en main. Il fonctionne avec pile. Le mettre sur la position arrêt "O".
Frotter l'aimant (rectangle rouge au dos du thermostat) ou un autre aimant sur l'étiquette code barre du récepteur.
La diode rouge du récepteur doit se mettre à clignoter rapidement, et mettre immédiatement l'interrupteur du thermostat sur la position marche "I".
Si le couplage est correcte la diode du récepteur et de l'émetteur doivent clignoter en même temps. Répéter l'opération pour chaque radiateur situé dans la même pièce.
Bricoleur

Re: Télécommande [thermostat d'ambiance] de radiateur ARS

de JP-XIV » Mar 15 Mai 2018 20:53

Merci infiniment pour toutes ces infos !

Je pense vraiment que c'est le thermostat qui déconne. Je connaissais le coup de l'initialisation avec l'aimant et la petite lumière rouge du thermostat ne s'allume plus bien que j'ai changé les piles.

Je vais en acheter un neuf sur le site que vous m'indiquez.

Merci encore.

JP
JP-XIV

Retourner vers Régulation du chauffage électrique