Télécommande [thermostat d'ambiance] de radiateur ARS

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de JP-XIV

Bonjour à tous,

La télécommande de mes radiateurs ARS (Advanced Radiator Systems) semble cassée. Les radiateurs ne s'y connectent plus. C'est une télécommande toute bête avec juste un interrupteur on/off et un gros bouton à tourner pour donner une température de consigne.
J'aimerais savoir savoir où je peux me procurer une nouvelle télécommande (neuve ou d'occasion).
Pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup !

J-P



13 Mai 2018, 14:38
 

de Bricoleur

Bonjour.

Quel modèle exactement ? Vous pouvez mettre un photo de la télécommande sur le forum ?



13 Mai 2018, 18:14
 

de JP-XIV

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Voila une photo de la bête.

Thermostat pour radiateur ARS

JP

P.S. Pardon pour la réponse tardive, je pensais recevoir un mail pour signaler le nouveau message. J'ai peut-être mal configuré mon compte.



14 Mai 2018, 19:19
 

de Yvon

Bonjour.

C'est un thermostat d'ambiance. Je n'ai pas d'adresse ou l'acheter mais je sais qu'il y existe quelques sociétés de dépannage qui vendent des pièces d'occasion pour la marque ARS. La panne peut être sur ce boitier mural ou sur le récepteur monté sur le radiateur. Pas évident..



14 Mai 2018, 20:10
 

de JP-XIV

OK Merci.

Je pense que c'est la boitier qui déconne. Vous auriez une idée de boite de dépannage sur Paris ?



14 Mai 2018, 21:24
 

de Bricoleur

Voir https://www.centretechniquefrancaisduradiateur.fr/ dans le 77.

Si non, il s'agit d'un thermostat de marque NKE Watteco sans fil modèle Caleo vendu entre 100 et 150€.
http://www.nke-watteco.fr/product/thermostat_caleo/



14 Mai 2018, 23:09
 

de Bricoleur

Ce thermostat d'ambiance sans fil, CALEO, avec son récepteur RADIO 433 Mhz (VFR) est utilisé par d'autres marques Adler, Fondis.

Il est alimenté par pile. : Vérifier si la pile est en état ;)
Refaire aussi une procédure de synchronisation après avoir vidé la mémoire et retiré la pile un moment.

la notice explique comment on synchronise l'émetteur (le thermostat) au récepteur (le contacteur) avec un aimant.

Une initialisation de chaque radiateur est nécessaire afin que le récepteur situé à l'arrière du radiateur reconnaisse les informations envoyées par l'émetteur (thermostat d'ambiance CALEO).

Prendre le thermostat en main. Il fonctionne avec pile. Le mettre sur la position arrêt "O".
Frotter l'aimant (rectangle rouge au dos du thermostat) ou un autre aimant sur l'étiquette code barre du récepteur.
La diode rouge du récepteur doit se mettre à clignoter rapidement, et mettre immédiatement l'interrupteur du thermostat sur la position marche "I".

Si le couplage est correcte la diode du récepteur et de l'émetteur doivent clignoter en même temps. Répéter l'opération pour chaque radiateur situé dans la même pièce.



14 Mai 2018, 23:20
 

de JP-XIV

Merci infiniment pour toutes ces infos !

Je pense vraiment que c'est le thermostat qui déconne. Je connaissais le coup de l'initialisation avec l'aimant et la petite lumière rouge du thermostat ne s'allume plus bien que j'ai changé les piles.

Je vais en acheter un neuf sur le site que vous m'indiquez.

Merci encore.

JP



15 Mai 2018, 22:53
 

de Gaino

Bonjour,
Nous avons fait des travaux dans notre nouvelle maison et avons du enlever tous les chauffages électriques.
Nous avons terminé les travaux et avons réinstallé les chauffages au mur.
Néanmoins, Nous n’arrivons pas à coupler les thermostats ARS à nos chauffages électriques... nous ne savons pas quelle manipulation faire.
Le thermostat n’est pas le même que celui de la conversation précédente ... le notre n’a pas de bouton on off apparent sur le boîtier. Il y a un bouton à presser directement soudé sur le circuit électrique.
Est ce que quelqu’un peut nous aider ou aurait le mode d’emploi svp?
Merci de votre aide



18 Nov 2020, 13:40
 

de Yvon

La procédure de synchronisation pour le thermostats HCW80.

Synchroniser le thermostat

Synchroniser le thermostat

Synchroniser le thermostat


Pour un autre modèle, envoyez la photo du thermostat. :)



18 Nov 2020, 15:37
 

de hubert

Bonsoir , nous avons fait des travaux dans notre nouvelle maison; déposé et remonté tous les radiateurs électriques ARS by Honewell ; j'ai exactement les mêmes que cité ci dessus (gaino ) le même matériel , sauf que ne n'est pas des HCW 80 -ARS Moi c'est des HCW 82- ARS dans le couvercle il est noté FKT-192 1135 pass ; j'ai essayé les manipulation indiquées la LED rouge s éteint mais les voyants jaune et vert reste allumés
Est ce que quelqu'un peut m'aider et m'envoyer le mode d'emploi ? Merci d'avance

Hubert



22 Nov 2021, 22:05
 

de hubert

Bonjour
Quelqu'un peut me dire si les réglages sont les mêmes pour un thermostat HCW 82-ARS ? que pour le thermostat HCW 80-ARS comme cité en retour sur le forum ! Merci d'avance ..... J'ai essayé le réglage comme indiqué ; cela ne semble pas fonctionner , peut être j'ai fait une mauvaise manipulation ; ou dois je en déduire que le module est cramé ? merci pour votre réponse !
Hubert



30 Nov 2021, 12:05
 

de Cronos

Vous êtes allez voir les manuels proposés par le site Honeywell qui est le fabricant de ce thermostat revendu sous la marque ARS ?

J'ai trouvé cette notice sur le forum : img/thermostat/HCW80.pdf

kit T63RF comprenant le thermostat sans fil HCW80 et un relais HC60NG.



30 Nov 2021, 13:03
 

de hubert

Merci beaucoup ! je ne suis pas aller sur le site Honeywell , pas pensé , Merci pour votre renseignement
Hubert



30 Nov 2021, 13:13
 

de Fabien41

Bonjour,
Je possède le même thermostat que JP-XIV.
J’ai 3 radiateurs ARS modèle RS1200 à l’étage.
J’arrive à faire fonctionner 2 des 3 radiateurs avec la télécommande. Cependant, impossible de faire marcher le 3eme.
J’ai pris l’aimant, j’ai frotté sur le boîtier du radiateur, il est bien détecté. Le voyant du radiateur se met à clignoter rouge rapidement. Je met en marche ma télécommande rapidement. Les deux leds clignotent bien ensemble. Cependant au bout de quelques minutes, ils arrêtent de clignoter, le radiateur ne fonctionne pas. Tandis que les 2 autres se mettent bien en chauffe en parallèle..
Quelqu’un aurait il une solution ?
Merci !



27 Nov 2023, 13:34
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright