Thermor Bilbao et Baléares : quelles différences ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de David_de_Lyon

Bonjour,

Nous allons probablement changer les radiateurs des chambres et, suite à mon message sur le modèle Bilbao 2, j'aimerais profiter de vos lumières !

Le modèle Bilbao étant assez cher et disposant de technologies qui nous semblent inutiles, particulièrement dans des champbres, j'aimerais connaître les différences qu'il existe entre ce modèle et celui nommé Baléares et dont les tarifs sont plus de 2x moins élevés ...
- Modèle Bilbao : http://www.thermor.fr/guide-de-choix-radiateur-electrique/radiateur-chaleur-douce-bilbao-3
- Modèle Baléares : http://www.thermor.fr/guide-de-choix-radiateur-electrique/radiateur-electrique-a-chaleur-douce-baleares-digital

Dans d'autres messages, il est indiqué que le Bilabo "est l'un des meilleurs des meilleurs "fonte alu fluide" du marché. Il est classé 3 étoiles. Le corps de chauffe est de très bonne qualité."
Qu'en est-il du Baléares ?

Ce qui m'intéresse, c'est plus les différences techniques (matériaux du corps de chauffe, ...) pour lesquelles je ne trouve pas d'informations sur le site du fabriquant ...

Merci d'avance pour vos informations.

PS : La partie "high-tech" ne m'intéresse pas, nos nouveaux chauffages seront sûrement pilotés via le fil pilote existant et un programmateur (à acquérir) mais nous n'avons pas besoin d'y accéder sur nos téléphones ...



30 Sep 2017, 17:57
 

de Bricoleur

Plus d'info chez Alantic peut être ?
Le bilbao est très similaire au galapagos, et le Thermor Baléares est proche du Atlantic Accessio.

Sauter Bachata est un autre fluide intéressant, et chez Acova, il y a des fluides vendu sans thermostat pour être pilotés par le contacts sec d'une régulation d'ambiance.



30 Sep 2017, 22:47
 

de Merik

oui, c'est ça
Thermor Bilbao 2 et Atlantic galapagos 2 = 3 étoiles oeil
et les deux ont 3 étoiles en version basse (pas de capteur)

Bilbao 1000 watts 770 x 590 x 132 - 16,2 kg
Galapagos PI 1000 watts 770 x 590 x 132 - 15,5 kg

Pourquoi cette différence de poids ? Mystère ..

Thermor Baléares = 2 étoiles
1000 watts 582 x 579 x 128 - 13,7 kg

A mon avis, la surface du radiateur explique en grande partie la différence de classement dans le test LCIE NF Electricité Performance. La forme galbée peut également améliorer la réponse aux tests.. Peut être aussi la régulation est-elle différente ..



01 Oct 2017, 01:10
 

de molen

Bonjour,

Je me permets de poursuivre ce fil entamé il y a quelques semaines.

Le sujet est le même, différence entre les deux radiateurs à inertie fluide de chez Thermor.

Une des différences est la taille à puissance égale.
Ainsi, pour ma pièce un 1500 W existant (grille pain) devrait être changé par la même puissance en fluide. Mais pour le Bilbao, il faut compter 107 cm, je n'ai pas la place.
La solution est donc le "Baleares 2" (version 2018), 73 cm (la version précédente de ce modèle mesurait 82 cm !). J'inclus aussi le modèle Sauter Madison qui mesure 80 cm.

Maintenant, est-ce que le modèle Bilbao en 1250 W pourrait convenir ? Lui fait 97 cm, et aurait une meilleure efficacité à vous lire (et une plus belle esthétique mais c'est subjectif).
En gros, est-ce qu'un 97 cm en 1250 W est tout aussi efficace qu'un 1500 W de 73 cm ? Non probablement pour la montée en température, mais en régime stationnaire, je serais tenté de répondre oui.

Qu'en pensez-vous ?



26 Fév 2018, 20:00
 

de Merik

molen a écrit:un 97 cm en 1250 W est tout aussi efficace qu'un 1500 W de 73 cm


La surface de diffusion de la chaleur fait la différence.

Baléare 2 1000 W : 490 x 575
Bilbao 3 1000 W : 770 x 590

Plus la surface rapportée à la puissance est importante, plus la chaleur est douce. C'est le principe du chauffage basse température, plus performant, car la chaleur est mieux répartie et car il n'y a pas de point chaud localisé.



27 Fév 2018, 23:07
 

de molen

Merci Merik pour cette réponse.
Un Bilbao en 1250 W est donc largement recommandable.

Je suis actuellement avec des rayonnants (qui ont remplacé des "grilles-pain"), j'hésite à basculer vers l'inertie fluide car je risque de perdre en réactivité.
En effet, dès que j'arrive le soir, j'augmente les radiateurs et j'allume la cheminée. Un inertie fluide sera-t-il aussi efficace que le rayonnant ?

Merci par avance.



04 Mar 2018, 22:01
 

de Zeb

D'où l'utilité d'utiliser la programmation pour relancer environ 30 minutes avant de rentrer chez soi, et l'intérêt d'un gestionnaire de chauffage connecté à sa box internet en cas d'horaires aléatoires. 8-)



05 Mar 2018, 11:45
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright