Thermostat ACOVA HS

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Armand

Bonjour,
je possède un sèche-serviette ACOVA CALANCA dont le thermostat est HS. Est-il possible de monter un simple interrupteur et de brancher en direct le sèche-serviette ?
Merci par avance,
AMD



05 Avr 2019, 11:50
 

de Zeb

Bonjour.

Vous voulez brancher directement la résistance sur le 230v au moyen d'un interrupteur ou d'une prise ?

Théoriquement oui, vous pouvez le faire, mais ce n'est pas trop conseillé car si vous oubliez de couper le courant après l'utilisation de la salle d'eau, le sèche-serviette risque de surchauffer.

Vous me direz que la protection de surchauffe qui est insérer dans les tube métalliques va alors s'enclencher et mettre l'appareil hors tension. Bon .. il faut aussi être sûr que ce thermostat de surchauffe existe et est en état de fonctionner.

Personnellement, si l'inertie est fluide, je ne prendrais pas le risque d'amener le radiateur en surchauffe. :|

Ce que je vous conseille est d'acheter un thermostat d'ambiance mural sans fil et programmable. Comme ça vous aurez une régulation programmable sympa et beaucoup plus stable que le thermostat intégré d'origine qui est mauvais.



05 Avr 2019, 19:26
 

de Armand

Bonjour,
merci pour vos conseils, j'ai effectué un branchement en direct avec interrupteur mais je vais voir pour suivre votre idée.
Amicalement,
Amd



10 Avr 2019, 17:09
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright