Thermostat d'ambiance

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Neho61

Bonjour à tous !

Voila j'ai un petit problème avec 2 des mes nouveaux radiateurs sauter orosi que je viens d'installer. Les anciens étaient des panneaux rayonnants ! Je voulais savoir comment changer le délestage car quand mon thermostat se met en route les radiateurs s'allument et lorsque les pièces sont à la chaleur souhaité mes radiateurs se coupe électriquement et c'est pas bon pour ces derniers ! Je voudrais savoir comment faire pour que les radiateurs se ne se coupe pas électriquement !



06 Oct 2019, 00:14
 

de Yvon

Bonjour,


Je comprends que vos radiateurs sont régulés par un thermostat d'ambiance en ON OFF sur la ligne électrique. Ce système est totalement incompatible avec les radiateurs à thermostat numérique. Le plus simple serait de supprimer le TA (le bypasser ou le placer sur une température supérieure et il restera ainsi tout le temps sur ON contacteur fermé) et faire le réglage de la température d'ambiance sur les Sauter.

Le délestage comment est-il généré ?
Maintenant, il doit arriver aux radiateurs Orosi sur le fil pilote de leur thermostat par un ordre arrêt ou hors gel.



06 Oct 2019, 11:54
 

de Neho61

Oui exactement système on/off ! Je ne sais pas comment le délestage est généré ! Après quand le thermostat est sur off mes radiateurs ne sont pas alimentés électriquement ! Je voudrais savoir justement comment faire pour qu’il ne s éteignent pas et justement de faire les programmes via les radiateurs mais plus sur le thermostat !



06 Oct 2019, 14:50
 

de Zeb

Vous pouvez nous donner la référence de ce thermostat d'ambiance ?



06 Oct 2019, 19:47
 

de corentin.prnt

Et si vous débrancher le fil pilote du radiateur? Ça irait?



17 Nov 2019, 14:56
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright