Thermostat électronique basique ... 110 euros ... pourquoi ?

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de alphacat52

Hello

Je suis très heureux de découvrir votre forum qui me permet enfin de comprendre mon crét*** de bor*** de chauffage électrique qui m'énervais tant ... du moins tant que je ne le comprenais pas ... Thérapie de couple avec mes grille pain vous dites :P

Au delà des questions en maturation (50 pages de comm à lire encore) pour mes choix techniques perso, LA question existentielle du moment c'est "pourquoi ca coute 110€ quand sur Ali Express* tu en trouves à partir de 8$ ... ?
https://www.hager.fr/produits/comptage- ... /27406.htm

Quelqu'un saurait expliquer un tel écart qui me parait délirant :S

* Ali Express <> Amazon pour les produits venant de Chine
** sous réserve évidente de respect des normes, & d'équivalence en sécurité avec les équipements Européens



27 Oct 2018, 18:15
 

de Cronos

Bonjour.
Ce thermostat Hager à 110€ va fonctionner 30 ans, la copie chinoise au grand maximum 3 ans. Les revendeurs demandent juste qu'ils passe la période de garantie pour éviter d'avoir à en rembourser un trop grand nombre. Ces produits jetables font marcher le commerce et avec le temps le consommateur lassé finit par acheter un produit de qualité.
Donc la différence de prix est liée directement à la qualité des composants électroniques et à la qualité de fabrication, ce qui se ressent dan sla durée de vie du produit, sa précision et sa fiabilité.



27 Oct 2018, 18:46
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright