Thermostat électronique Equation Esus B HS ?

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de crepomiel

Bonsoir,

je viens de faire rénover mon appartement et en remettant mon radiateur equation esus B 1000w au mur et en le rebranchant , l'écran du thermostat électronique clignote comme s'il s'allumait et s'éteignait , en permanence avec le guide des heures en bas de l'ecran, des C° : et des II .

Thermostat Esus B

Normalement il s'allumait et l'heure clignotait pour régler l'heure , puis la temperature.

Est-ce que je dois changer le thermostat qui aurait pris l'humidité dans cave pendant la rénovation, est ce que j'ai raté quelque chose dans la configuration (les boutons ne font rien quand j'appuie dessus, ça clignote pareil) ou bien cela peut venir de mon branchement ( fil rouge/marron phase , fil bleu/gris neutre, et noir pilote non branché) ?

Merci de votre aide



09 Oct 2017, 21:03
 

de Bricoleur

Il est HS.
Le module numérique s'initialise mal.
Si de l'humidité bloque le bon fonctionnement, il suffirait de démonter le boitier plastique et nettoyer les cartes électroniques.
Possible.

J'ai déjà vu ce symptôme d'écran bleu sur autre modèle, un warm confort. Le défaut venait du condensateur chuteur qu'il fallait remplacer.



09 Oct 2017, 21:30
 

de crepomiel

Merci pour cette réponse rapide. :!: :)

Je vais essayer de démonter ça et nettoyer en priant alors car chez leroy merlin ils me proposent la piece détachée à 102 euros, la moitié du prix du radiateur et ça ne me parait pas très intéressant ... :roll:

Bonne soirée.



09 Oct 2017, 21:44
 

de ChristianLaffond

Bonjour. Je dispose d'un thermostat électronique neuf dans son emballage qui correspond à votre radiateur si cela vous interesse.



24 Nov 2019, 14:16
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright