Thermostat est un Flash Programmer 2 zones

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Jean-Francois Berret

Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison avec un chauffage électrique. Le thermostat est un Flash Programmer 2 zones, référence 30111, et a priori il gère l'ensemble des radiateurs. J'ai plusieurs questions:

1 - J'ai la notice mais je n'arrive pas à régler les températures de "confort" et "réduit". On a l'impression qu'elle sont prédéterminées, ce qui parait quand même bizarre. Je ne sais pas par ailleurs ces deux températures sont réglées.

2 - Autre chose: comme savoir où sont les zones 1 et 2 dans la maison?

3 - Est-ce que tous les radiateurs de la maison (correspondant par exemple à la zone 1) sont gérés de la même manière, c'est-à-dire qu'elles ont les mêmes températures de "confort" et "réduit".

4 - Et enfin, j'ai fait le réglage du thermostat Flash Programmer 2 zones, tous les radiateurs étant en mode automatique. Aucun n'a démarré pour l'instant. Est-ce parce qu'il faut trop chaud encore?

Merci pour votre aide

@+
jfb



18 Sep 2016, 15:20
 

de Ricou

Les Flash 30110 et 30111 sont des programmateurs fil pilote semi-encastrés avec afficheur digital, 1 et 2 zones.
Ils ne régulent pas la température - ce sont les thermostat des radiateurs qui s'en chargent. Ces programmateurs sont conçus pour donner des ordres Eco, Confort, Arrêt ... etc aux radiateurs pour des durées que vous avez définies.

Il y a bien une température affichée sur le LCD du programmateur ce qui peut prêter à confusion , mais c'est juste une fonction thermomètre de mesure et d'affichage de la température ambiante. Les réglages de température se font sur les thermostats des radiateurs électriques.

Je crois que cette explication répond aussi à la deuxième question.

Quand le programmateur envoie "CONFORT" , le radiateur comprendre chauffer à la la température de consigne. Celle qui est réglée sur son thermostat.
Quand le programmateur envoie "ECO" , le radiateur comprend chauffer à la température économique qui signifie 3,5 degré en dessous de la consigne.



18 Sep 2016, 17:56
 

de Jean-Francois Berret

Message à Ricou,

Merci beaucoup pour ces explications. Effectivement, je n'y avais pas pensé. Nous étions avant dans un appartement chauffé au gaz, et j'avais installé le système NetAtmo, qui était super. On affichait la température que l'on voulait quand on voulait avec son smart phone, et il y avait des plages de réglage que l'on pouvait définir, heure par heure et température par température.
Le système Flash Programmer 2 zones est effectivement différent.
Merci encore pour votre aide.
@+
jfb



18 Sep 2016, 18:14
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright