Thermostat en feu

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de regius

Bonjour,

Depuis 2005 j'ai 11 radiateurs acova taïga à inertie fluide commandés par un programmateur deltadore 3 zones par courant porteur auquel est associé un gestionnaire de puissance pour le délestage. Sur chaque radiateur j'ai des recepteurs deltadore TC51089 pour convecteurs à fil pilote 4 ou 6 ordres. Hier j'ai eu la mauvaise surprise de voir un thermostat prendre feu :o
sur un radiateur 2000w. Deppuis toujours je rencontre un problème sur ce radiateur qui ne régule pas bien la température. En effet lorsqu'il se met en chauffe, il arrive qu'il ne s'arrête pas de chauffer et devient brûlant. Je suis alors obligé de couper le thermostat le temps qu'il refroidisse un peu et je le remets en position auto et après le radiateur fonctionne normalement.
Cela va faire au moins la 4° fois que je change le thermostat sur ce radiateur. J'ai remarqué également des dysfonctionnements similaires sur 2 autres radiateurs mais avec moins de fréquence.
Donc hier je n'ai pas pensé à couper le radiateur quand il était brûlant et le thermostat a cramé avec les fils du radiateur!!
Je pensais aller acheter ce matin à leroy merlin un radiateur à inertie sèche à fil pilote. Il n'y a pas de problème de compatibilité avec mes autres appareils.
Que pensez vous de mon problème? Je n'aimerais pas qu'un autre thermostat crame dans l'une des chambres de mes enfants!!
merci de votre aide



10 Fév 2018, 07:33
 

de Merik

Bonjour,

Pas de la très bonne qualité pour du made in France :?

J'imagine qu'il y a eu de la fumée mais pas de flamme quand même ??

Vous avez ouvert le boitier pour voir ce qui avait créé la destruction du thermostat ?? Un composant, un câble .. ?

Il serait intéressant de trouver pourquoi la panne ce répète à cet emplacement. Ce radiateur est-il placé dans une zone particulièrement chaude et sans trop de circulation d'air ? Il y a t-il un autre appareil électroménager qui perturberait la ligne électrique de ce radiateur ?

Par sécurité, si d'autres thermostats montrent des signes de défaillance aléatoire il serait bine d'anticiper la panne en les remplaçant. Essayer d’obtenir un prix de gros chez Acova !



10 Fév 2018, 12:59
 

de regius

bonjour,

c'est le cable noir qui sort du radiateur qui a cramé sur le circuit electronique du themostat. Sur cette ligne, il y a seulement un autre radiateur de 1000w avec un disjoncteur 25A sur le tableau. Le radiateur est dans une zone bien ventilée.



10 Fév 2018, 13:56
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright