Thermostat Fil pilote pour remplacer cassette programmation

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Zedsisoeho

Bonjour,

J'ai acheté un radiateur a inertie seche chez castorama il y a un peu plus de 2 ans (je recherche les références ce soir et j'éditerais mon message).

La cassette de programmation viens de tomber en panne (l'affichage reset toutes les 3 secondes) et le radiateur ne chauffe plus.
C'est peut être juste un probleme de contacteur sur le circuit imprimé derrière le bouton de commande mais bon, ce n'est pas le fond du problème

Ce radiateur accepte la programmation par fil pilote.

La différence de cout est assez faible entre un un thermostat ss fil + un recepteur fil pilote et le rachat d'une cassette de programmation (sans compter qu'il faut retrouve la dite cassette sur ce modèle entrée de gamme)

Je me demande donc si je peux "court circuiter" ma cassette de programmation défecteuse en utilisant un thermostat avec le récepteur fil pilote

Sans être fixé sur un modèle en particulier, Je prendrais quelque chose dans ce genre là:
http://www.castorama.fr/store/Installat ... navCount=6

Merci de votre aide :)



06 Fév 2015, 13:46
 

de Gerald

Bonjour ;)

Sacré casto !! Toujours aussi imprécis dans ses descriptions de produits !! je sais pas comment les personnes qui ne connaissent pas trop la technique peuvent s'y retrouver !!


Il est indiqué que ce produit BLYSS qui semble être une marque d'enseigne Casto est une "solution d'installation d'un thermostat programmable sur des radiateurs électriques équipés de fils pilotes."

Hors, il ne s'agit pas d'un THERMOSTAT mais d'un PROGRAMMATEUR qui envoie des ordres pilote (eco, confort....) vers le thermostat des radiateurs.

Il est donc IMPERATIF que votre radiateur et son thermostat fonctionnent correctement avant de penser à lui envoyer des ordres par son fil pilote !!!



06 Fév 2015, 18:47
 

de Zedsisoeho

Merci



07 Fév 2015, 23:31
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

CGU         Copyright