Thermostat radiateur à inertie de marque Triac

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Noob31

:) Bonjour à tous(tes)


J'ai deux radiateurs de marque Triac un de 1000w et un de 750w manuel et les deux thermostats sont je pensé hs ( impossible à les régler et surtout de les éteindre :| ) je les ai débranché tous les deux :evil: . Pensez-vous que je puisse encore en trouver vu qu'ils datent de 2004 années d'achat . Je vous joins un fichier pour vous donner un aperçu .


inertie sèche Triac


Merci



07 Mai 2023, 19:05
 

de GILOU

Bonsoir,

Il va être difficile de trouver un thermostat de remplacement car la marque Triac est inconnue en France.
A quoi ressemble le thermostat ?

Est ce qu'il ne serait pas celui de la marque UNIV'R CHAUFFAGE ?

thermostat


Il reste aussi la solution de dépanner la carte électronique du thermostat.
Il est aussi possible d'adapter un thermostat de forme similaire et de puissance qui puisse se monter correctement sur le corps de chauffe.



07 Mai 2023, 23:13
 

de Yvan78

Un thermostat d'ambiance sans fil ou une prise thermostat à la place du thermostat HS.



09 Mai 2023, 13:00
 

de Noob31

Bonjour :) Je vais les démonter et vous joindre les clichés des deux thermostats vu qu'il y a un radiateur plus puissant. merci ;)



09 Mai 2023, 19:55
 

de Noob31

Bonjour,
Voici les clichés

divers photos du radiateur Triac modèle silhouète

La carte électronique du thermostat



11 Mai 2023, 15:11
 

de Noob31

Forum mort :?:



12 Mai 2023, 21:17
 

de Merik

Bonjour, Si le radiateur chauffe en permanence quelque soit la position du potentiomètre bleu qui doit servir à faire le réglage de température, alors il est fréquent que le commutateur de puissance qui met le 230V sur la résistance du corps de chauffe soit en court circuit. Sur vos photos on ne voit pas ce composant qui peut être soit un relais mécanique soit un triac.



05 Aoû 2023, 10:35
 

de GILOU

La région de Lyon est connue pour ses entreprises de chauffage qui disparaissent presque aussi vite qu'elles apparaissent :mrgreen:
ETS GUY PALAYER à cessée à l'INSEE le 21-04-2009



05 Aoû 2023, 11:07
 

de GILOU

suite :D

Ce radiateur identique trouvé sur une vieille annonce de Monsieur Bricolage (produit actuellement non disponible) a ensuite été vendu par la société UNIV'R CHAUFFAGE qui existe toujours ! donc possibilité de les contacter, il leur reste peut être des thermostat ou une solution de remplacement par un thermostat plus moderne.


Le même radiateur dans la marque Univ R

Radiateur électrique céramique Silhouette Triac - FP6 1500w - UNIV'R CHAUFFAGE
Réf. article : 3760196751236

UNIV'R CHAUFFAGE Date création entreprise : 01-03-2010
est directeur général, Guy PALAYER



05 Aoû 2023, 11:36
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright