Thermostat HS radiateur radiant WELCOME

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de fishotter

bonjour,

Et tout d'abord bravo pour ce forum...
Ma question :
J'ai un radiateur Welcome radiant dont le thermostat est visiblement HS (le radiateur ne chauffe que lorsque la mollette est au maximum, sur 8).
Est-il envisageable - et rentable - de changer ce thermostat ?
Si oui, comment faire ? où trouver la pièce à changer ( la carte électronique ? ).

Merci encore et longue vie à ce forum !!! :D



05 Nov 2011, 13:43
 

de Yvon

Bonjour,

Vu la panne, j'imagine que c'est un thermostat mécanique ? Si c'est le cas, ce type de régulation est dépassé et il vaut mieux changer de radiateur pour un appareil homologué NF catégorie C. La régulation sera plus précise et vous n'aurez plus d'effet vague de chaleur entre des arrêt/marche trop espacés dus au manque de sensibilité du thermostat.



05 Nov 2011, 16:22
 

de Alain

Le fabricant est Atlantic. Vous pouvez vous renseigner au SAV d'un magasin (Leroy Merlin, etc.. ) qui vend cette marque. Mais un thermostat est souvent vendu avec sa sonde et le prix est généralement dissuasif : entre 40 et 80 euros pièce.



05 Nov 2011, 16:36
Administrateur du site
 

de desoya

Bonjour,

J'ai un radiateur Welcome dans ma chambre et il s'est subitement mis en "veille" : la diode (qui est rouge quand il chauffe et verte quand la température ambiante est ok) luit d'une très faible lueur orange et le radiateur ne chauffe plus.
Ca m'était déja arrivé durant l'été 2012, et c'est redevenu normal quelques semaines après. Mais vu les températures actuelles, je ne peux pas attendre aussi longtemps.

Est-ce déja arrivé à quelqu'un ici? Dois-je contacter Welcome ou un électricien?

Merci d'avance pour votre aide,
Bonne soirée



24 Nov 2013, 22:22
 

de Yvon

Peut être une surchauffe qui a déclenché la sécurité thermique ...

Il faudrait savoir quel modèle pour essayer d'en dire un peu plus ?

Si non, vous avez le SAV Leroy Merlin qui vend cette sous marque.



24 Nov 2013, 22:41
 

de desoya

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je ne connais pas le modèle, les radiateurs étaient déja la quand j'ai acheté l'appart et ce n'est pas marqué dessus.
En fait, je voudrais contacter les bonnes personnes et ne pas faire déplacer les autres professionnels pour rien.



25 Nov 2013, 00:18
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright