Thermostat radio c'est universel ?

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Sylvain J

Bonjour a tous
Je n' ai pas trouvé de réponse complète a mes questions lors de ma recherche, je me permets de vous la poser.
J'ai des radiateurs Calortec a fluide depuis quelques années. Dans le lot il y avait un thermostat radio 868 MHz qui pilotait le tout par onde radio.
Ce thermostat montre des signes de faiblesse aussi je souhaite le remplacer. Mais par quoi le remplacer? Est ce je tous les thermostats radio qui se vendent actuellement permettent de connecter mes radiateurs actuels?Sur les notices rien ne l'indique j'avoue que je suis perdu...

Merci de m'éclairer pour ceux qui savent



03 Avr 2020, 16:38
 

de Cronos

Bonjour,

Non, il n'y a pas de compatibilité d'une marque à l'autre. Et pour éviter que les thermostats sans fil se perturbent d'un logement à l'autre, il y a une procédure pour appairer chaque commutateur avec le thermostat d'ambiance.

Je ne pense pas que Calortec fabriquait ses thermostats d'ambiance donc, il y a surement possibilité de s'approvisionner ailleurs.

A quoi ressemble le thermostat ?



03 Avr 2020, 19:46
 

de Sylvain J

Bonjour,

d'abord merci de votre réponse. Mon thermostat ressemble à ça:

Thermostat d'ambiance Calortec

J'espère que ça va vous aider à m'aider :D



06 Avr 2020, 12:53
 

de Zeb

Ils étaient fabriqués par Delta Dore mais d'une gamme vendue pour les professionnels.

Peut être le SAV Delta Dore pourrait vous aiguiller https://www.deltadore.fr/



07 Avr 2020, 13:05
 

de Sylvain J

Ok je vais voir avec eux.

Merci beaucoup de votre aide



28 Avr 2020, 21:33
 

de radiaelec

Sylvain J a écrit:Ok je vais voir avec eux.

Merci beaucoup de votre aide


Bonjour, avez vous trouvé un nouveau thermostat ? Je vous demande ça car j'ai le même à la maison et je serais bien contente de savoir ou le remplacer quand il me laissera tomber ^^



10 Juil 2020, 10:53
 

de fabbille

J'ai le même problème avec en plus les récepteurs des radiateurs qui sont très fatigués aussi, j'ai ouvert une autre discussion. Je reviendrais voir l'avancement de votre problème. Merci de nous faire part des solutions trouvées, ça peut aider beaucoup de monde je pense. Trop de gens posent des questions et dès qu'ils ont la solution ne reviennent pas, j'espère que ce ne sera pas votre cas :)



12 Oct 2020, 18:45
 

de Yvon

La solution est de remplacer le thermostat d'ambiance et le récepteur contacteur de puissance sur chaque radiateur. Vous aurez un thermostat récent bien plus performant et il vous en coûtera probablement moins cher que chercher des pièces détachées pour le réparer.

Le thermostat marqué Calortec était fabriqué par Delta Dore.
Un produit de sa gamme Tybox 100, 110, 120, 130 qui a été remplacée par la gamme Tybox 117 à 337. Dans cette série, j'en vois aucun qui soit conseillé pour les convecteurs électriques. Seul le MINOR 1000 convient mais il n'est pas programmable sans l'extension connectée.

- Thermostat MINOR 1000 (compatible système connecté Delta Dore via TYDOM et son application maison connecté)
- Récepteur sans fil RF 6620

Attention à ne pas prendre un thermostat d'ambiance pour chaudière, pour PAC... La sensibilité de la régulation est trop différente pour bien fonctionner avec des émetteurs directs à effet joule.

Dans l'offre des thermostats connectés, vous avez plusieurs thermostats prévus pour réguler des radiateurs électriques ou travaillant avec des algorithmes adaptatifs capables de prendre en charge n'importe quelle installation de chauffage. Le kit se compose du thermostat mural et de contacteurs sans fil (relais) à brancher derrière le radiateur ou dans le boitier encastré.



12 Oct 2020, 20:29
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright