Je ne trouve pas de radiateur SANS PROGRAMATEUR

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de IKER74

Bonjour
je cherche pour maman qui est agée un radiateur SANS PROGRAMATEUR car elle ne saura le faire marcher
chaleur douce ou inertie fluide qui peut aussi me conseiller
MERCI beaucoup pour votre aide
Eve



15 Fév 2021, 21:10
 

de Cronos

A ma connaissance, le programmateur horaire est devenu obligatoire depuis 2018 avec la norme éco conception.



15 Fév 2021, 23:13
 

de bruno78

Le programmateur augmente le cout et ajoute de la complexité au thermostat alors qu'il est fréquent de centraliser la programmation par le fil pilote. Mais il faut comprendre cette exigence de performance d'interdire la vente des radiateurs sans programmateur car les foyers les moins aisés se dirigent vers les produits les moins chers, et au final n'auront pas les moyens de programmer leur chauffage.

Aujourd'hui, ne faut-il pas préférer une programmation d'ambiance connectée et acheter des radiateurs nus sans thermostat ?



20 Mar 2021, 12:02
 

de LUDO

bruno78 a écrit:Aujourd'hui, ne faut-il pas préférer une programmation d'ambiance connectée et acheter des radiateurs nus sans thermostat ?


Côté radiateurs, le choix est un peu limité.
- radiateurs électriques à inertie en aluminium,
- panneaux décoratifs haut de gamme.

Quel thermostat d'ambiance ?
- Un thermostat par pièce : oui
- Centraliser la gestion : thermostat connecté avec appli pour smartphone ?

Détecteur de fenêtre ouverte ?

Détecteur de présence ?

Avez- vous trouvé des réponses à ces questions ?



21 Mar 2021, 13:19
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright