Une maison autonome sans électricité venant d'EDF ?

Comment ça fonctionne...? Quelle consommation ? Questions théoriques sur le chauffage et les émetteurs de chaleur électriques.

de laurence

Bonjour au forum !

Après avoir solutionné grâce au forum les problèmes de chauffage électrique chez mes parents, j'ai à nouveau besoin de votre aide :roll:

Mais cette fois-ci, la solution est certainement plus complexe :(

Est-il possible d'être indépendant d'EDF ? C''est à dire de fabriquer soit même son électricité ? Car difficile de s'en passer ...

Je suit à l'étape de demande d'un CU (certificat d'urbanisme) et je viens d'apprendre que le raccordement à EDF serait impossible parce que le transformateur EDF est déjà en limite de charge.

Comme j'ai obtenu le terrain suite à une séparation, il faut vraiment que je fasse construire à cet endroit, si non, mon budget sera largement dépassé !!


Merci de votre aide. :)



10 Avr 2013, 15:09
 

de Yvon

Bonjour,

Légalement ça doit être possible !
Mais pas habituel l'autonomie électrique...

Il faut absolument éviter tout ce qui a besoin de fortes puissances : chauffage électrique, ballon d'eau chaude, sèche linge, etc ...

Une chaudière à bois permet de produire de l'eau chaude sanitaire et du chauffage à moindre coût et en continu (alimentation automatique du pellet).

Pour fabriquer de l'électricité, il y a le vent et le soleil mais ce sont des énergies intermittentes.
Donc, il faut des batteries de stockage. Les batteries sont coûteuses et doivent être remplacées régulièrement. Il faut aussi un onduleur (ondulateur) pour fabriquer le 230 volts à partir de la tension continue fournie par les batteries.

Peut être qu'un groupe électrogène en complément serait bien venue, mais il ne faut que son bruit dérange les voisins.

Donc voila quelques pistes à confirmer ...



11 Avr 2013, 13:21
 

de al29

Oui c'est possible et ça existe :!: :!:

La maison autonome : https://heol2.org/livredvd/livresdvd.htm;

Tu peux aussi faire des recherches avec Google sur le thème des écovillages et tu trouveras pleins d'idées et aussi des projets qui se sont réalisés et qui fonctionnent !

Dans quelle région habites tu ?
A cause du froid, les maisons autonomes sont plus nombreuses dans le sud de la France.



11 Avr 2013, 19:03
 

de laurence

On m'a parlé d'une éolienne AXEOLE qui a été primée et sera bientôt distribuée en France ...



12 Avr 2013, 14:10
 

de Gerald

Je rêve .. Ce n'est pas avec une petite éolienne de toit que vous allez être autonome en électricité !!

En plus, mettre une éolienne sur un toit ... Franchement ce n'est pas très conseillé. Les éoliennes n'aiment pas les turbulences. Il faut les installer à 20 mètres au moins de gros obstacles qui perturbent les vents.



15 Avr 2013, 15:13
 

de laurence

Merci , mais j'abandonne l'idée.

Je viens de recevoir le CU, mon terrain est classé agricole :cry:
C''est une partie du jardin .. grand jardin certes, de ma maison que je vais vendre.

N'y a t-il vraiment pas moyen d'obtenir une autorisation de construire ? On m'a dit qu'une enveloppe au maire ..et hop, il ferait voter ça au prochain conseil municipal. :evil:



16 Avr 2013, 17:25
 

de Gerald

Le poele à bois se conçoit le plus souvent en complément d'un chauffage permanent.
Comme le dit Nono21, dans les vielles maisons, il sera le bien venu, car il fera réaliser des économies sur une facture de chauffage bien salée !!



17 Avr 2013, 13:51
 


Retourner vers Le chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright