URGENT

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de melaniestephan

Bonjour,
Je vient d'emménager dans un appartement depuis le 18 octobre 2014 qui chauffe au chauffage électrique Ferroli .
Le problème ces que j'ai des facture de 832.15€ pour deux mois .
je fait très attention a ma consommation depuis cette facture, (je mes les chauffage sur symbole lune la nuit, fait tournée mon sèche linge occasionnellement la nuit/ Heures creuses, je fait le maximum ) le jour il est sur une maison,
Et je vient d'apprendre part EDF au téléphone que je suis déjà a 300€ pour moins d'un mois !!!
Bien sûre j'ai fait venir un technicien de EDF chez moi pour le compteur, et il a constaté aucun problème !!!
Pouvez vous me renseigner sur les symbole de ces chauffage et les erreurs a ne pas faire pour moins consommé ?!
Avec une seul paye de 1500€ est autant de facture pour seulement EDF sa fait beaucoup . Pouvez vous m'aidez svp




16 Jan 2015, 19:22
 

de Merik

Bonjour ..

400 euros par mois d'électricité en hiver donc avec le chauffage, c'est beaucoup mais pas étonnant si le logement est mal isolé.

Si EDF a vérifié l'installation, il n'y a probablement pas de problème.

Il faudrait plus de données :

Dans quelle ville êtes vous ? Quel est la surface du logement et son année de construction ?? Quelle est la hauteur sous plafond ? Quel est le modèle du radiateur ?

Ce qui est responsable de la consommation électrique est la quantité de chaleur produite.
En gros .. 1 KWH d'électricité = 1 KWh de chaleur.

Selon la qualité de la chaleur (donc le type d'appareil de chauffage) la consommation sera plus ou moins bien maîtrisée. Une chaleur de bonne qualité, vous en aurez besoin d'un peu moins pour obtenir le même confort.

Mais ce qui influence le plus la consommation restera toujours la température que vous demandez à l'intérieur du logement et les fuites à l'extérieur qui dépendent de l'isolation et de la température extérieure....



17 Jan 2015, 13:34
 

de Romuald

 
Oui dites nous en plus sur la superficie de votre logement.

- Votre habitation est-elle mitoyenne avec un autre logement ?

J'ai connu des amis qui avaient ( comme vous ) d'entrée de très FORTES consommation...
leur astuce à été vers les 19h30 ( heure du repas ) ... de coupé le disjoncteur général du Compteur.

quel ne fut pas leur surprise d'entendre ( à travers le mur ) leur voisin se plaindre d'une coupure !

Ca parait "con" ( et rare ) mais je vous le dis si mitoyenneté vous avez... Ca vaut le coup de faire le test
( pour du moins être rassuré et gommer avec certitude cette éventualité là )
 



18 Jan 2015, 03:29
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright