UTILISATION delhongi TRAO : FTV1118F 1800W country

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de cari

Bonjour,

je viens d'arriver dans un logement avec ce modèle de radiateur dont je n'ai pas la notice.

Il semble que ce soit un "bain d'huile" (j'entends de légers claquements) mais je n'y connais rien.

Sur le côté est fixé un charmant boitier blanc à côtés arrondis et qui comporte deux boutons :

- un gros bouton poussoir avec au centre un symbole ressemblant au "marche arrêt"
- un bouton de type "potentiomètre" qui peut être réglé entre un charmant flocon et la position MAX.

Cela semble donc très simple mais il y a aussi 2 diodes côte à côte : si l'on éteint le radiateur, il reste une diode verte clignotante.

Lorsque le radiateur est allumé cette même diode passe au rouge.

la seconde diode semble passer au rouge si le radiateur chauffe.


Mais les combinaisons sont en fait plus variées :


si l'on appuie sur le bouton marche arrêt alors que le radiateur est sur MAX la première diode passe du rouge fixe au rouge clignotant puis à l'orange puis rouge fixe ... alors que la conso électrique semble rester la même dans les 3 cas (la seconde diode est toujours rouge fixe).

si l'on appuie sur le bouton marche arrêt alors que le radiateur est sur flocon la première diode passe du vert clignotant au rouge clignotant et la seconde d'éteint à rouge fixe alors que la conso électrique passe de 0 à la même que dans les 3 cas précédents.


Donc ma question est "quelle couleur choisir" ? Y a-t-il des notions de "retardateur" ?
La position avec le vert clignotant est-elle une position "hors gel ?"

L'un d'entre vous aurait-il une notice (ce radiateur ne semble pas exister chez delhongi ... ?