UTILISATION delhongi TRAO : FTV1118F 1800W country

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de cari

Bonjour,

je viens d'arriver dans un logement avec ce modèle de radiateur dont je n'ai pas la notice.

Il semble que ce soit un "bain d'huile" (j'entends de légers claquements) mais je n'y connais rien.

Sur le côté est fixé un charmant boitier blanc à côtés arrondis et qui comporte deux boutons :

- un gros bouton poussoir avec au centre un symbole ressemblant au "marche arrêt"
- un bouton de type "potentiomètre" qui peut être réglé entre un charmant flocon et la position MAX.

Cela semble donc très simple mais il y a aussi 2 diodes côte à côte : si l'on éteint le radiateur, il reste une diode verte clignotante.

Lorsque le radiateur est allumé cette même diode passe au rouge.

la seconde diode semble passer au rouge si le radiateur chauffe.


Mais les combinaisons sont en fait plus variées :


si l'on appuie sur le bouton marche arrêt alors que le radiateur est sur MAX la première diode passe du rouge fixe au rouge clignotant puis à l'orange puis rouge fixe ... alors que la conso électrique semble rester la même dans les 3 cas (la seconde diode est toujours rouge fixe).

si l'on appuie sur le bouton marche arrêt alors que le radiateur est sur flocon la première diode passe du vert clignotant au rouge clignotant et la seconde d'éteint à rouge fixe alors que la conso électrique passe de 0 à la même que dans les 3 cas précédents.


Donc ma question est "quelle couleur choisir" ? Y a-t-il des notions de "retardateur" ?
La position avec le vert clignotant est-elle une position "hors gel ?"

L'un d'entre vous aurait-il une notice (ce radiateur ne semble pas exister chez delhongi ... ?


NB : j'ai effectué ces tests alors qu'il fait vraiment froid dans le logement le radiateur n'est pas reliè aux heures creuses à priori et je n'ai pas de télécommande (je crois que cela existe dans certains cas)



04 Jan 2015, 21:24
 

de NONO21

bonjour, un radiateur bain d'huile, c'est un radiateur d'appoint SUR ROULETTES qui contient un genre d'huile chauffée par une résistance,

Votre radiateur est fixé au mur, donc ce n'est pas un radiateur d'appoint, c'est un radiateur à inertie FLUIDE.

On ne le fait pas spécialement fonctionner en heures creuses, sinon la journée on aurait froid.
Si vous avez un compteur heures creuses, si le radiateur fonctionne la nuit, il profitera du tarif plus bas pendant cette période.
Et le jour il est en tarif normal.

En plus de tous ces réglages, vous devez bien sentir s'il chauffe. Pour la molette : thermostat, vous le réglez à à peine la moitié, et vous voyez ce que ça donne au bout d'un moment. Ne jamais mettre le thermostat à fond, ça ne servirait qu'à gaspiller de l''énergie. En effet, la résistance consomme toujours à pleine puissance lorsque le thermostat lui donne le courant. Le thermostat ne sert qu'à limiter la durée de chauffe, car il faut plus de temps pour atteindre une température plus haute.

Il faudrait voir sur le net : "comment utiliser un radiateur delonghi........"

Avec toutes ces complications, si on n'a pas le mode d'emploi encadré au dessus du radiateur on s'y perd, et encore votre radiateur ne semble pas très compliqué.



05 Jan 2015, 08:17
 

de Merik

oui :cry: il faudrait une photo pour identifier ce modèle.



05 Jan 2015, 13:41
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright