Utilisation du fil noir sur bolero 1500 vertical

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de jeanmi

Bonjour,
J'ai installé deux horizontaux Bolero SAUTER 1000w sans problème, fil noir raccordé au programmateur central.
J'ai installé aussi un vertical Bolero SAUTER 1500w, et tout branché, en mode confort, il ne chauffe pas.
J'ai débranché le fil noir, le radiateur fonctionne
J'ai donc testé les fils, et, surprise, j'avais du courant sur le fil noir.
J'ai commencé par incriminer mon installation électrique, et je me suis redu compte que c'est le radiateur qui envoie du courant sur le fil noir !!!
Est-ce normal ?
Comment régler ce problème, car je souhaiterais me servir de la programmation centralisée.
Cordialement,
Jean-Michel



01 Fév 2015, 17:44
 

de Yvon

Le fil noir côté radiateur est une entrée haute impédance.
Probablement que l'appareil de mesure que vous utilisez est trompé par le fait qu'il se trouve "en l'air" et mesure ainsi des tensions électrostatiques parasites...

Et comment vous avez fait le test ?

Pour ce qui est des signaux envoyées par le programmateur, voila ce que vous devez tester :

Aucun signal ou fil noir déconnecté = Mode confort

Signaux du protocole fil pilote

Quel modèle de programmateur utilisez vous ?

Quand le fil pilote est connecté au radiateur, quelle tension mesurée vous sur le fil pilote (par rapport au neutre) ?



01 Fév 2015, 21:33
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright