Ventilation avec soufflant Sauter ASAMA

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de maleoup

Bonjour a tous et merci beaucoup pour ce forum

Petite question sur un radiateur sèche serviettes avec soufflant SAUTER ASAMA 1750 W.
En effet , j'ai acheté ce modèle et je suis surpris de la faiblesse du soufflant :shock: (j'en ai un petit a 40€ et qui souffle mieux)

Je cherche un peu sur le net et je ne trouve rien a part que c'est lié peut-être a l'humidité de la pièce mais bon la c'est vraiment une "soufflette" :lol:

Merci de vos conseils et bonne soirée



02 Fév 2023, 18:36
 

de LUDO

J'ai un sèche serviettes 2000 watts Acova réparti en 2 fois 1000W entre les barreaux et le ventilateur. Il souffle pas vraiment fort.
J'avais un petit soufflant autonome de 2000 watts qui dépotait vraiment bien. Mais 1000 watts ce n'est pas suffisant alors 850 watts ..



03 Fév 2023, 02:47
 

de NONO21

bonjour, Si on veut un radiateur soufflant efficace, il faut prendre un radiateur soufflant céramique. Il en existe en 750/1500 watts et en 900/1800 watts.

Un radiateur sèche serviette, s'il avait une soufflerie plus forte, l'air ne pourrait pas être chaud, il n'est pas conçu pour ça. La soufflerie est faite pour un peu répartir la chaleur dans la pièce, mais ce n'est pas un cheval de course.

Pour moi, un sèche serviette n'est pas valable, il consomme toute la journée et au prix où est l'énergie, beaucoup le laissent éteint. Mieux vaut un bon soufflant électrique qu' on ne fera fonctionner que le temps de la douche : fonctionnement de courte durée = faible consommation. C'est la durée d'utilisation qui fait le prix.



06 Fév 2023, 20:42
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright