ventilo sèche serviette HS

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de patrice75fr

Bonjour,

J'ai un sèche serviette Atlantic qui est équipé d'un ventilo soufflant.
Ce ventilo s'est soudainement mis à faire un bruit de casserole comme si 2 pièces métallique frottaient l'une contre l'autre.
Est il possible de démonter et remplacer la pièce ou faut il changer tout le module soufflant ?

Pour démonter ou remplacer le module doit on enlever le sèche serviette du mur ?

Merci



27 Fév 2014, 01:28
 

de Gerald

Le Bloc de ventilation Sèche Serviette ATLANTIC est vendu environ 175 euros (type Nefertiti).

Ca vaut le coup de le démonter pour voir ce qui s'est passé ...

Peut être une fixation du moteur qui s'est cassée.. Le ventilateur se déplace, ce qui provoque un frottement des caillettes sur le carter en plastique.



27 Fév 2014, 12:03
 

de patrice75fr

Gerald a écrit:Le Bloc de ventilation Sèche Serviette ATLANTIC est vendu environ 175 euros (type Nefertiti).

Ca vaut le coup de le démonter pour voir ce qui s'est passé ...

Peut être une fixation du moteur qui s'est cassée.. Le ventilateur se déplace, ce qui provoque un frottement des caillettes sur le carter en plastique.



Merci
Vu le prix ca vaut peut être le coup de démonter pour voir.
Savez vous si on peut démonter le bloc ventilation en laissant le sèche serviette fixé au mur ?



27 Fév 2014, 12:41
 

de Yvon

Bonjour,


Si on parle bien du même modèle...
Je pense qu'il retirer le radiateur de la patère (l'écarter du mur) avant de pouvoir accéder à la soufflerie.

Le bloc ventilo est clipsé sur un support visé au mur. Il bascule vers l'avant.

Ventilateur Atlantic Nefertiti



27 Fév 2014, 13:21
 

de patrice75fr

Merci de votre réponse.
Mon sèche serviette est un peu plus mastoc puisqu'il fait 180 cm* 60 cm et est fixé au mur par 4 vis (aux 4 angles).

Si je peux extraire le bloc ventilation par dessous sans avoir à ôter du mur le sèche serviette ca m'arrangerait, mais est ce possible ?????



27 Fév 2014, 14:05
 

de Yvon

C'est quel modèle exactement de la marque Atlantic que vous avez ?



27 Fév 2014, 14:28
 

de patrice75fr

C'est un vieux modèle de chez Atlantic (2005). Le modèle actuel qui s'en rapproche le plus est l'Organza
http://www.atlantic.fr/nos-produits/sec ... le-organza



27 Fév 2014, 15:19
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright