Voltalis ?

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

Voltalis ?

de belfa12 » Mer 18 Oct 2017 11:04

La société Voltalis propose à mon propriétaire l''installation gratuite de son boîtier.
Moyennant des micro-coupures, cette installation doit me faire faire des économies.
En avez-vous fait l''expérience? Qu''en pensez-vous? Que conseillez-vous?

J'ai des doutes quand même, je ne savais même pas que ça existait encore!
belfa12

Re: Voltalis ?

de Yvon » Mer 18 Oct 2017 12:19

Bonjour.

Quelles sont les conditions ?

Je connais le principe dans ses grandes lignes :

Le boitier est gratuit.
Ce boitier déleste les radiateurs et les ballons d'eau chaude quand EDF a des difficultés à fournir. Heures de pointe. Le délestage dure maxi 1/2 heure ce qui affecte peu le confort sur la ligne de chauffage.
Logiquement Voltalis est rémunéré par ERDF (ENEDIS) car il aide EDF à ne pas activer ses centrales au fioul très polluantes aux heures de pointes.

Déjà un bon point si vous voulez agir pour l'environnement.

Mais je ne sais pas comment, vous en tant que particulier vous gagnez de l'argent.

Le gain pendant les coupures de chauffage ou du ballon d'eau chaude est plus ou moins différé dans le temps. Et si gain il y avait, c'est un gain associé à une légère perte de confort sur le chauffage. Si vos radiateurs électriques possèdent de l'inertie, une coupure de 30 mn peut se comparer au passage du mode Confort au mode Eco pendant 30 mn. La coupure sera peu ressentie au niveau du confort mais le gain sera bien faible .. Problème : si vous avez des horaires qui correspondent à celle de la majorité des français et que vous relancer votre chauffage vers 17h, vous risquez d'être coupé à ce moment...

Qu'est ce qui a été proposé par le commercial de Voltalis pour que vous réduisiez votre facture d'électricité ?? Un abonnement à l'électricité avec des tarifs moins cher que ceux du tarif bleu EDF ??
Yvon

Retourner vers L'installation des radiateurs électriques