Voltalis pour le chauffage électrique ?

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

de belfa12

La société Voltalis propose à mon propriétaire l''installation gratuite de son boîtier.
Moyennant des micro-coupures, cette installation doit me faire faire des économies.
En avez-vous fait l''expérience? Qu''en pensez-vous? Que conseillez-vous?

J'ai des doutes quand même, je ne savais même pas que ça existait encore!



18 Oct 2017, 13:04
 

de Yvon

Bonjour.

Quelles sont les conditions ?


Je connais le principe dans ses grandes lignes :

Le boitier est gratuit.
Ce boitier déleste les radiateurs et les ballons d'eau chaude quand EDF a des difficultés à fournir. Heures de pointe. Le délestage dure maxi 1/2 heure ce qui affecte peu le confort sur la ligne de chauffage.
Logiquement Voltalis est rémunéré par ERDF (ENEDIS) car il aide EDF à ne pas activer ses centrales au fioul très polluantes aux heures de pointes.

Déjà un bon point si vous voulez agir pour l'environnement.

Mais je ne sais pas comment, vous en tant que particulier vous gagnez de l'argent.

Le gain pendant les coupures de chauffage ou du ballon d'eau chaude est plus ou moins différé dans le temps. Et si gain il y avait, c'est un gain associé à une légère perte de confort sur le chauffage. Si vos radiateurs électriques possèdent de l'inertie, une coupure de 30 mn peut se comparer au passage du mode Confort au mode Eco pendant 30 mn. La coupure sera peu ressentie au niveau du confort mais le gain sera bien faible .. Problème : si vous avez des horaires qui correspondent à celle de la majorité des français et que vous relancer votre chauffage vers 17h, vous risquez d'être coupé à ce moment...

Qu'est ce qui a été proposé par le commercial de Voltalis pour que vous réduisiez votre facture d'électricité ?? Un abonnement à l'électricité avec des tarifs moins cher que ceux du tarif bleu EDF ??



18 Oct 2017, 14:19
 

de bidubulle

Du nouveau avec Voltalis qui pourrait vraiment intéresser ceux qui se chauffent à l'électricité !!

03/03/2020
Les particuliers pourraient voir leur chauffage électrique baisser automatiquement en cas de saturation du réseau RTE. Le gestionnaire du réseau à haute tension, et la société Voltalis ont annoncé cette initiative, qui sera une première en France et même en Europe.



20 Mar 2020, 17:01
 

de Guillaume-10

bidubulle a écrit:Du nouveau avec Voltalis qui pourrait vraiment intéresser ceux qui se chauffent à l'électricité !!

03/03/2020
Les particuliers pourraient voir leur chauffage électrique baisser automatiquement en cas de saturation du réseau RTE. Le gestionnaire du réseau à haute tension, et la société Voltalis ont annoncé cette initiative, qui sera une première en France et même en Europe.


Merci pour cette nouvelle info ! :o



21 Mar 2020, 12:10
 

de Yvon

Rien de nouveau pour le client final.

De nouvelles capacités d'effacement des consommations électriques ont été attribuées par l'Etat a différentes sociétés dont Voltalis.

Mais de son côté Voltalis ne redistribue rien au consommateur si ce n'est un boitier gratuit pour délester les radiateurs aux heures de pointes ;)

Alors le boitier à quand même évolué. La dernière version est connectée et donne la possibilité de l'utiliser comme un système de programmation du chauffage.

Par contre, quand je lis "15 % d'économie d'électricité pour le particulier avec l'effacement diffus" :?:

J'imagine que des fournisseurs d'énergie vont proposer des offres d'abonnement avec des tarifs réellement intéressants pour les consommateurs qui acceptent le délestage de leur chauffage aux heures de pointes.



21 Mar 2020, 15:00
 

de Guillaume-10

De toute façon, il faut s'attendre à de très grosses offres dès la reprise de la "vie normale" post confinement !

L'économie repartira, et pour reprendre des marchés les entreprises n'hésiteront pas à proposer des tarifs intéressants 8-)



24 Mar 2020, 12:14
 

de bidubulle

A qui se fier si la publicité utilise les méthode des sites propagateurs de fake news :?:

Total Direct Energie ?
https://total.direct-energie.com/partic ... lectricite

L'électricité verte 2 fois moins chère la nuit.
Des heures creuses encore plus avantageuses grâce à Linky.

4 heures super creuses (-50% par rapport au tarif réglementé des heures pleines) de 2h à 6h et vos 4 heures creuses (-29% par rapport au tarif réglementé des heures pleines) de 23h à 2h et de 6h à 7h.


chauffe-eau, véhicule électrique se rechargent aux heures les moins chères.. Mais voilà, la nuit ont chauffe moins, Je me demande si l'intérêt est réel pour un chauffage électrique ?



31 Mar 2020, 13:01
 

de merlin

Bonjour à tous, bonjour au forum !

Tout le monde redoute une forte augmentation du prix de l'électricité dès le 1er janvier 2023 avec la fin du tarif réglementé pour les particuliers. Le gouvernement dit maintenir un bouclier tarifaire mais il faut s'attendre à une augmentation d'au moins 30% du kWh qui va passer au dessus de 20 ct€.

Quelles sont vos idées et les solutions que vous envisagez pour vous en sortir sans vous ruiner ?

A nouveau des pub pour Voltalis et des avis très contradictoires qui vont de l'anarque à la solution solution géniale ?
Qu'en pensez vous par rapport aux nouvelles offres de la société ?



25 Sep 2022, 15:08
 

de Canoé

Je me suis renseigné sur l'offre Voltalis. Tout est gratuit, le boitier, son installation et Voltalis vous annonce 15% d'économie sur la facture d'électricité. En réalité, seul Voltalis gagne réellement quelque chose, car la société est payée par ERDF pour réduire la consommation électrique des particuliers aux heures de pointe quand la demande est trop forte, ce qui est appelé effacement diffus. Le boitier coupe vos radiateurs électriques 1/2 heures maxi quand il reçoit un signal. Ces microcoupures n'engendrent aucune perte de confort et peuvent vous faire économiser jusqu'à 250€ dit la société. En fait, il y a forcément une perte de confort puisque le chauffage est coupé et la régulation perturbée.

Tout est expliqué dans cet article : https://collectif-accad.fr/site/une-ide ... rogrammee/


Des nouvelles offres d'EDF ?

Réactivation de Tempo ou EJP ?

Il a été annoncé de nouvelles offres EDF à venir avant l'hiver, plus intéressantes que l'abonnement Heures creuses. Il est question d'un abonnement à tarif préférentiel en échange de s'engager à ne pas consommer ou très peu consommer aux heures de pointe. Pour l'instant aucune information précise n'a filtré, mais le consommateur va vraiment y gagner pas comme avec Voltalis.

https://www.tf1info.fr/economie/eonomie ... 30401.html



25 Sep 2022, 20:48
 


Retourner vers Installation des radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright