Votre avis sur les radiateurs Delonghi Manila.

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de racinka

Bonjour,

Je viens de voir une promotion sur des radiateurs de marque Délonghi céramiques à inertie sèche et thermostat programmable hebdomadaire. Je les trouve vraiment pas chers et je me demande où est le problème. Pas mal de forum disent que certains Délonghi ont des problèmes de thermostat et d'autres utilisateurs trouvent cette marque fiable. J'avoue être un peu perdu ?
J'aurai donc besoin de vos lumières.
Par avance merci.
(pour info, le 1000W est 134€ et le 2000W à 229€ !!!)



15 Sep 2011, 16:44
 

de Rf22

J'imagine que tu les as vu chez Brico Dépot ... moi aussi ...

Structure en fonte d'aluminium avec cœur en céramique. Thermostat programmable avec écran LCD. Fil pilote 6 ordres. Classe 2 - Programmateur hebdo = jusqu'à 25 % d'économie d'énergie


Classique. Je pense que la programmation est fixe (?) Pas possible de la modifier mais souvent cela convient.
il y a eu des mauvaises séries chez Delonghi. Ils font du radiateur à inertie depuis 2 ou 3 ans seulement je crois.
Mais à ce prix on risque pas grand chose (sauf la panne en plein hiver :( ) avec la garantie 2 ans surtout que les pannes sont souvent des pannes au déballage !!



15 Sep 2011, 17:19
 

de racinka

C'est exact, je les ai vu chez Brico Dépôt. C'est pour cela que je suis un peu frileux.
C'est certain qu'à ce prix là on ne risque pas grand chose, mais si c'est pour en changer dans 1 an ou 2 merci bien.
Les séries Parisio et San Marco de chez Délonghi a l'air d'avoir des soucis également.



15 Sep 2011, 22:31
 

de Yvon

Brico Dépôt, ils tirent un maximum les prix chez les fabricants. Ce radiateur Délonghi Manila est peut être bien un modèle dont Brico Dépot à l'exclusivité ... Ils avaient eu des problèmes avec des radiateurs qui avaient brulé il y a quelques années !!
Maintenant il ne faut pas en tirer des conclusion hâtives ... Ce modèle est récent .. pas encore de retour d'utilisateurs.

Le 1000 watts est surement le plus intéressant. Vous pouvez tenter d'en acheter 2 ou 3 pour équiper une pièce, un séjour par exemple, mais j'en mettrais pas dans toute ma maison, ni dans les chambres. Faudrait regarder comment sont montées les plaques de céramique. Sont-elles juste fixées à l'arrière et apparentes ? Car dans ce cas, il y aura pas mal de convection et un peu de dessèchement de l'air. C'est le défaut de l'inertie sèche par rapport à l'inertie fluide qui chauffe plus en douceur.



15 Sep 2011, 22:56
 

de racinka

Bonjour et merci pour cette réponse.
Je vais peut-être tenter le coup. J'ai besoin d'équiper effectivement mon RDC. Je pense prendre un 2000W et 4 * 1000W.
Le risque n'est pas trop important et ce sera toujours mieux que mes vieux grilles pains ! J'espère juste qu'ils ne vont pas monter en température comme certains Délonghi (défaut du thermostat) car l'économie d'énergie ne serait pas au rendez-vous.
Bonne journée.



16 Sep 2011, 09:45
 

de Yvon

C'est certain que ce sera beaucoup plus agréable et plus économique que des convecteurs !! A mon avis, l'économie d'électricité qu'ils vont générer les remboursera en moins d'une année, surtout avec une programmation journalière pendant les heures d'absence.



16 Sep 2011, 11:27
 

de racinka

Par contre au niveau de la programmation journalière pendant les heures d'absence, que préconisez-vous comme écart de températures entre la présence et l'absence (16° et 19° ou 16° et 20°) ?



16 Sep 2011, 13:04
 

de Rf22

Les thermostats montés sur les radiateurs ne sont jamais très précis car ils sont trop près de la source de chaleur. En principe, la température est abaissée d'environ 3°c ou 4°c pendant les absences. Il ne faut pas trop baisser la température car lorsque le radiateur doit remonter la température de la pièce, il devient beaucoup plus chaud qu'en régime établi, et cela nuit au confort et augmente les vagues de chaleur qui se mélangent mal et montent au plafond. Alors ce qui a été gagné par l'abaissement peut être perdu en partie.
Les thermostats ordinaires mesurent la température de l'air. 19° est une bonne température mesurée dans l'air mais si les vitres et murs sont mal isolés, il faudra surement régler une température de consigne plus haute pour trouver un bon confort.
En fait, c'est à l'usage que vous allez ajuster le réglage de la température qui vous convient le mieux.



16 Sep 2011, 14:29
 

de racinka

Merci pour toutes ces infos et je pense que je vais faire l'essai de ces Délonghi.
Je vous tiens au courant de leurs performances si certains sont intéressés.
Bonne journée.



16 Sep 2011, 15:46
 

de Rf22

Oui je suis intéressé par un retour ;-) En location .. mais j'envisage malgré tout de supprimer quelques convecteurs que je ne supporte plus !! Maison construite en 2000 pourtant !! Que des convecteurs de type grille pain ... Un scandale !! Poussières, mal de tête, surconsommation .. Enfin la totale ...



16 Sep 2011, 16:05
 

de racinka

Pas de souci, je vous donne des infos dès les premiers mois d'hiver :D .



16 Sep 2011, 16:10
 

de NONO21

bonjour : les radiateurs de brico dépôt n'ont jamais brûlé, mais il y avait eu un rappel d'une série, car il y avait des doutes sur la qualité du thermostat. c'est plutôt une marque de sérieux de rappeler des appareils lorsqu'on a des doutes.

Quant à ce qui est de réduire la température ou d'arrêter le radiateur lorsqu'on est absent, si on est dans un logement bien isolé, justement, les murs n'absorbent pas la chaleur, et si on remet le radiateur en arrivant ça chauffe très vite, et bien sûr il ne faut pas faire l'erreur très fréquente de mettre le thermostat à fond, mais à peine à la moitié.

Un thermostat ne fait pas chauffer plus fort ou moins fort, la résistance du moment où elle est alimentée, elle chauffe toujours à pleine puissance. Le thermostat n'agit que sur la durée de fonctionnement de la résistance.



16 Sep 2011, 20:46
 

de Rf22

si ...

L'enseigne du bricolage Brico Dépôt, filiale de Kingfisher, rappelle des radiateurs électriques de la marque Kietys vendus entre juin et novembre 2006. Ces appareils aux thermostats défectueux pourraient provoquer un départ de feu.La société Domalys, fabricant et distributeur de ces radiateurs, demande à ce que certaines séries du modèle Kietys à «chaleur douce à fluide caloporteur», acheté entre juin et novembre 2006, soient éteint, précise un communiqué.


Si le fil pilote prévoit des abaissements de température de quelques degrés, c'est justement qu'il ne faut pas éteindre un radiateur quand on s'absente quelques heures. Quand un radiateur chauffe très vite c'est là que c'est mauvais. La chaleur est trop forte et se mélange très mal. Par contre en régime de croisière, grâce à l'inertie il s'équilibre à un point beaucoup plus bas (à moins qu'il soit totalement sous-dimensionné).



17 Sep 2011, 03:07
 

de NONO21

bonjour : quand un mur n'est pas ou peu isolé, il absorbe les calories du chauffage pour les mettre dehors, et dans ce cas, il faut plus de temps pour remonter la pièce en température forcément. Mais si on s'absente 10 heures pour aller au boulot et qu'on coupe le chauffage pendant ce temps, on est obligatoirement gagnant, et encore plus si on a une isolation même ancienne : genre 5 cm de laine de verre ou de polystyrène. C'est à ça que sert l'isolant; Bien sûr l'idéal est de pouvoir faire démarrer le chauffage 15 à 30 mn avant d'arriver, et thermostat à peine à moitié. Et en cas de froid exceptionnel du genre - 15 ou - 20°, on peut laisser le radiateur au ralenti lorsqu'on est absent.

Pourquoi on dit que le radiateur consomme énormément lorsqu'on le remet en marche ??? : - parce que généralement on met le thermostat à fond, et alors là, tant qu'on le laisse dans cette position la résistance fonctionne en continu, et on abouti, si on ne fait pas attention à une surchauffe donc à une surconsommation. Et chauffer des pièces non isolées de nos jours, c'est une hérésie, vu le prix des énergies.

Une voiture suivant la conduite, on peut faire varier la consommation, un chauffage c'est pareil, il faut savoir gérer.



17 Sep 2011, 05:30
 

de sart100

Ce ne serait pas les radiateurs RADIATEUR STEATITE MAOHI plutôt ?
Je vais également les voir car je veux équiper le séjour.
Et en parlant de Brico Dépot les Supra inertio, y-a-t il quelqu'un qui les a essayé ?



17 Sep 2011, 12:14
 

de ribes

j ai acheté 5 radiateurs hier deux de 2000 et 3 de 1000 total 860e car quand je me suis rendu chez un concurent pour l achat des radiateurs ils m ont dit de courrir tres vite chez b ..depot.
le tarif pour les memes caracteristiquent etait du simple au double
il y en avait 40 de 1000 w et idem pour les 1500 et 2000 mardi pres midi je me suis rendu chez eux il y en avait pratiquement plus. 6 etaient disponible en 1000 et 3 en 2000 donc je pense que c etait vraiment un coup de fusil si les radiateurs sont de bonnes qualites .
n oublions pas que la garantie est de deux ans .le manuel est complet et il y a meme la possiblite d avoir une telecommande en option
les modes sont 1 fil pilote 2 confort 3 nuit 4 hors gel 5chrono 6 pogram jour et heure 7 et marche forcee de deux heures
et indication conssomation d energie voila :D en esperant qu ils chaufferont tres bien pour cet hiver @+



17 Sep 2011, 15:31
 

de sart100

ribes a écrit:j ai acheté 5 radiateurs hier deux de 2000 et 3 de 1000 total 860e


Bonjour ribes, quels radiateurs avez vous achetés, supra inertio ou bien delonghi, et quel nom svp ?



17 Sep 2011, 15:56
 

de ribes

oups j ai oublié de préciser se sont des Delonghi modèle manila ;) 134e le 1000 w et 229e le 2000 w ils sont vraiment sympa d'esthétique et la pierre est au milieu en plus. C'est de la fonte aluminium alors que les autres sont bien souvent en alu sauf erreur de ma part.



17 Sep 2011, 17:35
 

de Yvon

Pour info, la fonte aluminium c'est de l'aluminium. Le mot fonte signifie que le procédé de fabrication est réalisé par fonderie.
L'alu est un très bon matériaux pour fabriquer des radiateurs car il transmet bien la chaleur (mieux que l'acier) et possède un taux d'émissivité dans l'infrarouge important. De plus l'aluminium est très léger. La fonte d'acier (alliage de fer et de carbone) est encore meilleur je crois, mais trop lourde.



17 Sep 2011, 17:43
 

de ribes

alors est ce que mon achat est censé etre bien ou pas ? :oops: J ESPERE QUE OUI



17 Sep 2011, 17:47
 

de Yvon

Pour le prix, pas de doute que c'est une bonne affaire ;)



17 Sep 2011, 18:08
 

de racinka

Bonjour à tous,

J'ai encore une petite question technique à poser.
Je vais donc installer les radiateurs Délonghi Manila au RDC dans la pièce à vivre (70 m²). J'ai actuellement un système de programmation centralisée qui envoie des ordres par courant porteur (marque Nobo qui a une vingtaine d'années, programmation hebdomadaire 12 zones). Je ne veux pas changer les radiateurs des autres pièces. Je voudrais juste savoir si les ordres envoyés sur le circuit électrique des radiateurs ne va pas perturber l'électronique des nouveaux Délonghi. Je sais qu'ils seront autonomes (je vais les programmer individuellement) mais comme ils seront sur le même circuit que les autres, n'y-a-t-il pas un risque ou vont-ils complètement ignorer les ordres (puisqu'ils n'ont pas la technologie CPL) sans que cela leur cause de dommage.
Par avance merci.



18 Sep 2011, 15:48
 

de sart100

racinka a écrit:Bonjour à tous,

J'ai encore une petite question technique à poser.
Je vais donc installer les radiateurs Délonghi Manila au RDC dans la pièce à vivre (70 m²). J'ai actuellement un système de programmation centralisée qui envoie des ordres par courant porteur (marque Nobo qui a une vingtaine d'années, programmation hebdomadaire 12 zones). Je ne veux pas changer les radiateurs des autres pièces. Je voudrais juste savoir si les ordres envoyés sur le circuit électrique des radiateurs ne va pas perturber l'électronique des nouveaux Délonghi. Je sais qu'ils seront autonomes (je vais les programmer individuellement) mais comme ils seront sur le même circuit que les autres, n'y-a-t-il pas un risque ou vont-ils complètement ignorer les ordres (puisqu'ils n'ont pas la technologie CPL) sans que cela leur cause de dommage.
Par avance merci.


Dommage vous auriez du choisir de Acova qui comprennent un récepteur CPL. Mais rassurez vous le CPL est une technologie qui n'altère pas le fonctionnement des produits électroniques qui ne supportent pas cette technologie. Heureusement d'ailleurs car sinon votre téléviseur, vos box etc seraient affectés par ceux là.



24 Sep 2011, 16:08
 

de ducroze

Bonjour,
Je viens d"acheter un radiateur Delonghi Manila 2000W chez Bricodépot en solde (le dernier) bradé à 90€. Le hic c'est qu'il n'y a pas la notice.
Y aurait il quelqu'un d'aimable qui pourrait m'en fournir une copie ou un lien où je pourrais me la procurer. J'en ai surtout besoin pour le système de fixation ainsi que la programmation.
Merci



28 Sep 2011, 19:16
 

de arnoux

Bonjour a tous
J ai acheté 5 radiateur 1000w manilla chez Bricodepot le 09 septembre au regard de leur prix comparé à l'équivalent marketing à 179€ brooklyn (Leroymerlin) ;) . Aprés les avoir mis en place sans problème , testé puis programmé tout ok
Surprise hier soir 1 des radiateur était chaud alors qu il était en stand by et que la température de la pièce était à 26° et rien n ' indiqué la chauffe ( voyant qui existe et fonctionne ) :twisted: . Obligation de mettre hors tension pour refroidir la bête puis j ' ai vérifié , ok ; Pas de probèeme le reste de la nuit (en mode normal de stand by).
Re-surprise en rentrant à 14h00 rebelote... J ai bien vérifié ma programmation et mode d emploi .... Je pense qu'il y a 1 problème demain je vais voir Bricodepot
cela représente 20 pour 100 défaut .... Sinon ils sont assez rapide à la chauffe et garde la chaleur plus d 1 heure
Pour mode d emploi envoyé e mail sinon sur site de Castorama avec radiateur il y a des modes d emploi :lol:

A bientot pour de nouvelles aventures :lol:



29 Sep 2011, 16:31
 

de fabio35

Bonjour, je viens d acheter un manila 1000w à brico depot ,sans la notice ...
Es ce que quelqu'un a eu la notice avec ?
Merci pour vos éventuelles réponses.



30 Sep 2011, 14:38
 

de racinka

Bonjour,

Je viens d'installer les miens (1 en 2000W, 1 en 1500W et 3 en 1000W). Programmation et mise à l'heure faites. Pour l'instant ils restent en standby et pas de souci. A voir à l'avenir.
Au fait, les 20 pour 100 de défaut, quelle source a donné cette info (brico dépôt ???).
A bientôt.



07 Oct 2011, 10:19
 

de filibert

Bonjour a tous , je possède aussi deux delonghi manila (1500 et 2000 watts) et je souhaite savoir comment est il possible de remètre le conpteur de consommation électrique a zero.
A bientôt.



09 Oct 2011, 12:58
 

de MikaelR

Bonjour à tous,
J'ai exactement les memes disfonctionnements avec mes radiateurs DELONGHI MANILA achetés chez Brico Depot à la mi Septembre.
Pour ma part j'ai acheté 2 x 1500W et 3 x 1000W... et les 5 radiateurs présentent les memes disfonctionnements :

En réglant une témpérature de consigne, tant que la température ambiante est supérieure à la consigne, ils ne se déclenchent pas. Jusque la tout va bien c'est le fonctionnement attendu...
Mais des que la température ambiante descends sous la consigne, le radiateur se met en chauffe et ne s'arrete plus! Deux jours de suite je suis rentré et j'avais 26° pour 19,5°C de consigne en mode nuit !!!
J'ai essayé en mode pilote, en mode confort ou nuit et meme résultat! , le radiateur semble ne plus vouloir s'arreter une fois qu'il a commencé à chauffer...
Y a t il d'autres personnes qui ont les memes disfonctionnements?



10 Oct 2011, 11:46
 

de filibert

Bonjour MichaelR,pour ton probleme de chauffe en continu, control si au niveau de la sonde de temperature il n y a pas un morceau de polystyrene coincé dans la grill dans le boitier de commande devant sur la gauche en dessous dû au débalage sinon fait comme moi j ai enlève le cache et sort un peut le fil de la sonde pour avoir une mesure plus proche de la temperature ambiante .
Il ne faut pas oublier,tout appareil chauffant , a la premiere utilisation il faut le déffoncé la resistance c a dire le faire chauffer jusqu a son maximum .



10 Oct 2011, 14:16
 

de filibert

Mon probleme de remise a zero du compteur de consommation électrique est resolu, couper l alimentation électrique plus de deux heures( jusqua la disparition de l' heure) pour vider le condensateur de charge et ainsi effacer toutes les données ainsi que la programmation.

A bientot.



10 Oct 2011, 14:21
 

de polo29

Bonjour à tous
J'ai acheté 2 radiateurs Manila de 1000W chez brico et j'ai les mêmes problèmes que MIKAELR, a savoir radiateurs froid thermostat réglés sur 18°C et pièce à 19°C le radiateur ne démarre pas (c'est normal c'est le rôle du thermostat), je règle le thermostat sur 20°C, le radiateur démarre et ne s'arrête plus température de la pièce 25°C au bout de 3 heures (et boitier de commande très chaud),il faut mettre le thermostat sur 13°C pour qu'il s'arrête, constation a froid le thermostat semble fidèle, plus il chauffe plus il faut descendre le seuil bas, donc le thermostat n'est pas opérationnel car réglé le seuil à 13°C il ne démarre plus (sauf attendre que la température descende à 13°C dans la pièce) :lol:
J'ai le même problème sur mes 2 radiateurs, un vice de fabrication semble probable pour ces thermostats, ou il y a une astuces :idea:



10 Oct 2011, 18:37
 

de jenna57

Bonsoir,j'ai aussi acheter un radiateur manilla DELONGUI et je n'ai pas la notice ds le carton je l'ai installé et je suis complé tement paumée .Est ce que qqun pourrait me dire si il a la notice ou m'expliqué comment le réglé correctement .Merci ,aussi quand je l'ai branché j'ai eu peur cela senté fort le brulé seulement quand la température était élevée ensuite quand il était moins chaud plus d'odeur,est ce normal encore merci pour votre réponse .



10 Oct 2011, 21:09
 

de polo29

Bonjour Jenna57
Je n'est pas la notice sous la main car je suis en déplacement, mais il est normal qu'au premier démarrage tu as une petite odeur d'huile comme le radiateur est en fonte d'aluminium, c'est un produit qui permet lors du moulage du radiateur d'avoir des surfaces lisses et de favoriser le démoulage de la fonte d'aluminium, cette odeur doit disparaitre après 3 ou 4 heures de fonctionnement a forte température, si la semaine prochaine un forumeur ne t'as pas fourni un scanne de la notice contact moi je te ferais un scanne de la brochure (j'aurais ma brochure disponible par scanne pas avant le mardi 18/10/2011 car je suis absent et pas la brochure sous la main)
a +++



10 Oct 2011, 21:50
 

de MikaelR

C dommage car j'en ai acheté 5 et j'ai jeté 3 notices à la benne... J'essaierai de scanner la notice demain mais il n'y à pas grand chose sur la fixation. Le plus simple est de prendre le gabarit sur le carton.



11 Oct 2011, 21:51
 

de jenna57

bonsoir ,non je n'ai pas la notice de mise en marche du radiateur ,pour la fixation c'est bon il est en place.merci



12 Oct 2011, 20:53
 

de MikaelR

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce forum avec des nouvelles fraiches. Après avoir pris contact avec BricoDépot, je suis allé ramener mes 5 radiateurs au magasin samedi. Il semblerait que le défaut soit généralisé à l'ensemble de la gamme Manila Delonghi...
Toute la série Manila est défectueuse... BRICO DEPOT me les a donc repris sans retenue en avoir.
Le pb est que c'était un modèle d'arrivage quin 'est pas réparable et qu'ils ne peuvent plus fournir....
J'ai donc du remettre la main au portefeuille pour reprendre 5 radiateurs à inertie seche STEATITE.
Ce sont aussi des DELONGHI, modèle MAOHI mais ils fonctionnent correctement ceux la! Je les ai installé samedi soir et ils régulent bien suivant la température de consigne....

Du coup il me reste 2 notices papiers des MANILA pour ceux qui sont interessés et qui n'iront pas changer leur rediateur en magasin...
Avis aux amateurs



17 Oct 2011, 15:16
 

de Rf22

Bonjour MikaelR. Est-ce que tu pourrais scanner la notice au format image gif et la publier en fichier joint dans ce forum ?



17 Oct 2011, 15:21
 

de polo29

Bonjour a tous
j'ai ramené chez brico mes 2 radiateurs manila défecteux et il m'ont échangé 1 car c'était le dernier et mon remboursé le 2ième, après essais le nouveau radiateur fonctionne correctement
j'ai la notice manila en pdf mais j'arrive pas a la mettre en pièce jointe il y a t'il une astuce
A ++++



17 Oct 2011, 20:39
 

de MikaelR

C'est réellement très surprenant. Le vendeur m'a confié que tous les magasins BricoDepot étaient concernés et que Delonghi eux mêmes avaient confirmé le dysfonctionnement sur la totalité de l'arrivage de l'ensemble des BricoDepot...
Les premiers dysfonctionnement auraient, selon le vendeur étaient signalés en Alsace fin Septembre.
Il y a un circulaire Brico Dépot recommandant le retrait des rayons, le vendeur m'a fait voir dans son classeur cette feuille concernant les Manila... Donc vraiment je suis surpris Polo29!

Voici la notice (sauf les pages concernant la fixation au mur) en P.J.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Notice Manila



17 Oct 2011, 22:14
 

de MikaelR

Dsl pour le délai mais honnêtement j'ai du mettre pas loin d'une heure entre les scans JPG, les export en GIF, la réduction des images et la limite de 2 images max par post...

Image

Image

Image


Enfin... l'important c'est le résultat, vous avez la notice en ligne désormais !
Enjoy!



17 Oct 2011, 22:18
 

de Rf22

Merci beaucoup MikaelR :P :P :P :P ;-)

Et voici au format PDF : http://www.radiateur-electrique.org/not ... manila.pdf



17 Oct 2011, 23:14
 

de jenna57

Merci bcp pour la notice,passant devant un bricot depot j'ai été réclamer la notice qu'il m'ont remis sans probleme ,mais je pense aussi que je vais le ramener en magasin car impossible de le régler correctement ,j'ai voulu faire au plus simple càd le régler en mode confort et sur 19 degrés il est brulant est normal ? ou alors il refroidir completément .quel est le mode le plus simple pour le régler ?est ce bien le mode confort merci.



18 Oct 2011, 19:58
 

de Yvon

Oui , dans le mode confort le radiateur régule la température de la pièce par rapport à celle qui est indiqué sur le thermostat.
Au bout d'une heure ou 2, quand la pièce a atteint la température voulue le radiateur ne doit plus être aussi chaud, il doit se stabiliser et rester toujours à la même température.
J'ai bien l'impression que ton appareil est en panne s'il reste brulant ... C'est pas normal à moins qu'il soit dans un courant d'air ou un espace trop grand qu'il ne peut réchauffer ...



18 Oct 2011, 20:37
 

de jenna57

Je répond à YVON ,il est ds une pièce de 12 m2 sans courant d'air,le plus simple je vais leur rendre je crois.Merci à tous .



18 Oct 2011, 22:12
 

de calva

Bonjour,

J'ai acheté 5 "manila", déballé que 3 et ces 3 ont tous eu des problèmes de thermostats, jusqu'à 28°C au lieu de 19 dans une chambre de bébé...
J'ai du aller 7 fois chez bricot pour réussir a me faire rembourser car la première fois que je suis venu pour leur signaler, on m'a laissé penser que j'été trop con et que je ne savait pas les faire fonctionner... la fois d'après il y avait 1mois et 2jours que je les avaient achetés.
Dans ce magasin, personne n'est responsable, aucun ne peut prendre de décision et comme toujours le seul moyen d'obtenir quelque chose et de gueuler.
Selon bricot, ils n'ont aucun contact fournisseur pour ces radiateurs produit en Italie qui ne sont donc pas réparable en cas de panne.
J'ai ensuite acheté chez leroy des "san martin" qui fonctionnent nettement mieux mais pas du tout au même prix...
Donc une mauvaise expérience et je ne suis pas prêt de retourner acheter autre chose que des babioles chez bricot.



20 Oct 2011, 11:05
 

de MikaelR

J'avais exactement les memes disfonctionnements que toi calva!
28°C quand je rentrais dans la maison et cette odeur de brulé partout à l'étage.
La chambre de ma fille de 18 mois est aussi montée à 28/30°C, les pièces métalliques autour du radiateur (tringle à rideaux, crochets, porte manteaux) ne pouvaient pas être touchées à la main plus de qq secondes tellement c'était chaud...

Mon magasin Brico Depot n'a pas fait tant de manières pour me les reprendre c'est étrange... D'autant plus qu'ils ont une consigne officielle depuis qq semaines... Mais bon tout dépend des dates ou tu t'es présenté pour te les faire reprendre.

Les autres radiateurs Delonghi de la gamme (pas les arrivages) sont aussi produits en Italie mais par contre ils sont réparables. Les arrivages ne le sont que tres rarement chez brico depot, ils préferrent rembourser le produit par un avoir plutot que de gérer le SAV...

Je compatis sincèrement, en reprenant 5 radiateurs de la gamme du dessus (MAOHI) j'ai du remettre de ma poche 345€... et encore ils m'ont fait une remise de 100€ sur les 5 radiateurs que je rachetais...
Ceux la fonctionnent sans aucun doute bcp bcp bcp mieux! Je ne dépasse pas les 20°C en réglant 19°C au thermostat du radiateur.

A ce propos qqn saurait il si sur les delonghi il est possible par une combinaisons de boutons de spécifier un facteur de correction de la temprature affichée? je sais que sur certaines marques c possible...



20 Oct 2011, 14:05
 

de cécéf

Bonjour,

Même problème pour ma part. J'ai acheté 5 radiateurs Manila chez brico dépot. Les radiateurs se déclenchent quand la température de la pièce est inférieure à celle demandée mais ils ne s'arrêtent pas de chauffer.
J'ai contacté le magasin qui m'a dit qu'il n'avait aucune note de service concernant le dysfonctionnement des radiateurs délonghi de l'arrivage du mois de septembre.
Ils me proposent de les reprendre et de les envoyer au SAV.

Est-ce que quelqu'un aurait connaissance de cette note de Délongui qui stipulerait de les radiateurs sont tous défaillants ?
Merci d'avance !



21 Oct 2011, 19:12
 

de MikaelR

Ils te proposent de les envoyer en SAV???? Vraiment?
Ben ca doit dépendre des magasin Brico Dépot alors...
Le vendeur du Bricodépot de Thourotte m'a dit clairement qu'il n'y avait pas de retour SAV pour les arrivages, car qd meme je n'avais pas trop envie de remettre 400€ pour avoir des radiateurs qui marchent sachant que ce que je ramenais étaient censés etre garantie deux ans...
Concernant la note essaie d'appeler au magasin de Thourotte pour en avoir une copie, moi le vendeur m'a fait voir une feuille ou il y a avait la photo d'un manila (thermostat en bas) et du texte... Je n'ai pas lu en détail mais c'était bien une entete BricoDépot, il y avait le logo.

Désolé pour toi si tu as plus de soucis avec ton magasin BricoDepot



24 Oct 2011, 14:31
 

de ciaobella

Bonsoir à tous, j'ai également eu des problèmes de chauffe constante avec 6 manila, 4 de 1000w, 1 de 1500w et 1 de 2000w :?
le venduer m'a confirmé que ce dysfonctionnement concerne toute la série (problème lié au programmateur), il m'a dit qu'un rappel général des produits ne saurait tarder.

En ce qui concerne le sav, mon magasin brico depot n'a pas fait de problèmes pour les reprendre et m'a proposé le remboursement de ceux ci ou d'opter pour d'autres radiateurs, j'ai opté pour des maohi que je viens de poser ils ont l'air d'être nettement mieux, le programmateur est quant à lui beaucoup plus précis seul bémol une forte odeur lors de la mise en route . . .



24 Oct 2011, 19:33
 

de polo29

Bonsoir à tous

J'avais 2 radiateurs manila de 1000w avec les même symptômes de panne (le thermostat n'arrête pas le radiateur) brico m'avais remboursé 1 et échangé 1 (le dernier disponible chez eux), le nouveau radiateur a bien fonctionné 3 jours et dimanche la même panne que les 2 autres (radiateur brulant odeur de brulé dans la pièce, aucune sécurité anti-surchauffe de l'appareil), ce soir je l'ai retourné et il m'ont remboursé sans aucun problème, pour moi les radiateurs brico c'est fini, produit dangereux , aucune fiabilité des thermostats delonghi sur de nombreux modèles (pariso et j'en passe c'est une catastrophe cette marque ) :twisted:
Bonne soirée à tous



25 Oct 2011, 01:21
 

de rad

Bonjour à tous,
J'ai également acheté 8 radiateurs Manila et je constate les mêmes problèmes sur 3 d'entre eux. On dirait que lorsque le radiateur chauffe trop, le thermostat ne fonctionne plus correctement et du coup, il continue à chauffer non stop...
Par contre, je ne comprends pas, car les 5 autres semblent fonctionner correctement, mais il ne fait pas encore trés froid...
A mon Brico Dépot, le vendeur m'a dit qu'il n'avait eu aucun retour sur ce modèle et n'est visiblement pas au courant d'une note interne, mais il est ok pour les reprendre.
Si quelqu'un a une copie de cette note ou bien une information de delonghi sur le sujet, ce serait bien... Notamment pour être sûr que l'anomalie concerne toute la série, pour savoir si je remplace les 3 défaillants ou bien l'ensemble...
Je compte moi aussi les remplacer par des MAOHI.
Petites questions à ceux qui ont installé des MAOHI : vous êtes toujours satisfaits? pas de problèmes constatés? pour les fixations, est-ce possible de ré-utiliser les fixations / perçage fait pour les MANILA?
Merci de vos réponses.



25 Oct 2011, 12:59
 

de agge

Bonsoir à tous,
J'ai également fait l'acquisition de 4 radiateurs Delonghi MANILA 1500w, le 18 octobre 2011, je les ai donc tous installés.
Dès la première soirée, étant tous réglés sur 22°, un seul se met en route mais ne cesse de chauffer et après 2 heures de
chauffe continue, je suis obligé de le mettre sur 16° pour qu'il s'arrête et refroidisse, alors que tous les autres sont froids
(3 dans la même pièce et un dans une pièce adjacente). Après une nuit, la surprise... ils ont dû chauffer toute la nuit, au
réveil, il fait 35° dans le séjour. J'ai carrément coupé mon chauffage plusieurs heures pour faire redescendre la température.
Le samedi matin suivant, je les ramène tous à Bricodépôt, qui me soutient qu'il n'y a aucun problème sur ces radiateurs...
Ils me font néanmoins un avoir, je leur commande donc des Delonghi Maohi, que je dois récupérer fin de cette semaine...
Je suis maintenant peu confiante sur ces produits, et ne trouve pour l'instant aucun avis sur ce modèle. Si quelqu'un a
également ce fameux document de rappel produit sur les Manila, je suis intéressé...
Bonne soirée et merci!



26 Oct 2011, 00:41
 

de sart100

J'ai vu les Mahoi, ils ont l'air pas mal. Par contre des Manila je n'en ai pas vu, et sans doute les ont-ils retiré du magasin.



26 Oct 2011, 00:48
 

de MikaelR

Pour Rad.
Tu peux tout a fait prendre des Maohi et les installer en lieu et place des Manila, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai repris des radiateurs de la meme marque, pour ne pas avoir à refaire de trous dans mes murs...
C'est réellement du plug and play!, tu branches les fils et tu le mets au mur sur les fixation des manila!
Le disfonctionnement n'apparait pas tout le temps immédiatement (cf cas de polo29) je te conseille donc de remplacer la totalité des Manila que tu as!

Pour ciaobella.
Je confirme et partage tout a fait ton ressenti les Maohi fonctionnent tres tres bien. L'odeur n'est présente qu'au tout début de l'utilisation des radiateurs, une fois la premiere chauffe à 25° faite j'ai tout aéré et depuis plus d'odeur.
C'est a mon avis de l'huile ou de la parafine qu'ils mettent en usine pour protéger la fonte des radiateurs durant le stockage.
Ton vendeur t'a également confirmé que les problèmes étaient sur toute la série des Manila (ce qui est logique quand on sait que le thermostat et la correction logicielle sont défaillants et qu'ils sont produits par la meme usine et en série!), il t'a montré une note? Il s'agit de quel magasin?



27 Oct 2011, 09:34
 

de sabrina

Bonjour
il n y a aucune note de retour de la part de delonghi mais il y a bien un defaut sur les thermostas



31 Oct 2011, 09:32
 

de rad

Merci MikaelR,
J'ai ramené les MANILA et pris des MAOHI et effectivement, les dimensions sont les mêmes et ils fonctionnent trés bien. Pas de problèmes et chaleur trés agréable jusqu'à présent (mais il fait encore trés doux...).
Il y a un écart de température par contre entre mon thermostat central et ceux des Maohi (3° d'écarts), mais ce n'est pas un problème lorsqu'on a trouvé le bon réglage...



02 Nov 2011, 14:04
 

de MikaelR

Rad.

Effectivement j'ai aussi un léger décalage entre la consigne et la température réelle.
C'est pourquoi j'ai demandé si qqn connaissait la preocédure (si elle existe) pour spécifier un facteur de correction, de l'ordre de 3°C ou -3°C suivant le mode de fonctionnement, pour que la tempréature affichée soit réellement celle de la pièce.
J'ai aussi un écart de 2-3°C chez moi sur les maohi, je regle 19 et j'ai 21-22°C dans la pièce.
Mais je suis d'accord, une fois la bonne température réglée logiquement ou n'y touche plus trop par la suite!

Sabrina :
D'où tiens tu ces informations? Bricodépot?
S'il y a bien un défaut sur les themostats (défaut reconnu par bricodépot) alors il y a forcément une consigne ou une circulaire communiquée à l'ensemble des magasins...



02 Nov 2011, 17:20
 

de legdper

Bonjour,

L’écart de température entre la valeur réelle et la valeur affichée dépend du volume de la pièce, de la hauteur du plafond, de l’endroit ou la prise de température réelle est effectuée et aussi de la puissance utilisée par l’appareil.
Plus il fait froid à l’extérieur, plus le radiateur délivre de puissance pour respecter la température de consigne, plus le corps de l’appareil est chaud. La sonde du thermostat embarqué mesure alors une température plus élevée et réduit la puissance utilisée. Et ce cycle a pour résultat l’abaissement de la température réelle de la pièce pour la même température de consigne.
Avec un thermostat déporté, cet inconvénient n’existe pas.



03 Nov 2011, 12:04
 

de virginieP

Bonjour, avec mon conjoint nous avons acheté 5 radiateurs manila. Après plusieurs jours, nous avons eu le même problème que vous ils se sont mis en route alors qu'il n'y avait pas besoin de chauffer pour les éteindre fallait les baisser à 14°. nous avons contactez brico dépot, qui nous a dit de les ramener mais que ce n'était pas évident qu'ils nous les reprennent car ça pouvait venir de nous. Pour limiter les frais on a acheté un thermostat excentré. Résultat de la première nuit notre radiateur s'est emballé toute la nuit alors que le thermostat externe affiché 19.8 et le radiateur programmé à se déclenché qu'à 18°.
Nous avons relis les notices deux à trois fois pour être sûr qu'on avait pas fait d'erreur en branchant le radiateur avec le fil pilote. Mais non, on commence à regretter de ne pas avoir acheté des radiateurs simple ajouté au thermostat externe.



04 Nov 2011, 10:01
 

de virginieP

j'avais oublié de vous dire que les autres radiateurs ne c'était pas déclenché comparé au notre. donc même contrôlé par fil pilote des gros doute sur leurs efficacités



04 Nov 2011, 10:03
 

de magfred

Bonjour,

Nous avons achété 3 radiateurs Delonghi fin décembre 2009.
Depuis les thermostats de 2 radiateurs ont dû être changés, 2 fois chacun.
Leroy Merlin effectue les changements car la garantie a été prolongée, mais
ne propose rien de plus et le SAV est limite agréable.
Cette année, impossible de règler l'heure du
programmateur ... et un des radiateurs fait un bruit curieux.
Ces radiateurs sont relativement chers à l'achat, ils sont lourds et il est
pénible de devoir les démonter et transporter régulièrement pour réparation.
Pour finir, en termes d'électricité, je n'ai fait aucune économie, bien au
contraire ....

Bonne journée à tous



04 Nov 2011, 11:36
 

de calva

magfred : Quel radiateur chez delhongi?



04 Nov 2011, 15:31
 

de sergio

bonjour j ai moi meme acheté 8 radiateur electrique manila delonghi,exactement les memes problemes que tout le monde:19c demandé 28 au reveil le matin(super dans la chambre de bébé de 16 mois)obligé de redescendre le termo a 13 degres pour arreté ce monstre..2 aller retour chez bricot depot thourotte un vendeur sympa la 1ere fois ma fait un avoir pour 2 radiateur,je lui ai dit que j attendrai un peu voir si les autres fonctionnes et resultat la catastrophe sur les 6 autres le termo ne gere rien du tout,je ne sait pas si il y a une note de service concernant le dysfonctionnement de ces radiateur si quelqu un le sait merci de me le faire savoir je retourne samedi chez brico depot pour trouver une solution pour mes 6 radiateur 1200 euros quand meme...l hiver arrive...merci



09 Nov 2011, 21:32
 

de doudoune35

bonjour, je suis nouveau sur le forum et peut essayé de vous éclairer sur certaines questions posés en amont.
je ne prétend pas tout savoir sur le chauffage électrique, mais par la force des choses, j'ai acquis quelques connaissances.
si je peux vous aider n’hésiter pas et corriger moi si je me trompe.
merci à tous.

delonghi est entré chez bd cette année en marque propre.mais déjà présent sous d'autre mdd.
ils leur restaient bon nombre de thermostat ancienne génération à écouler que la concurrence française ne voulait plus.suite à des contrôles qualités, ils leur ont imposé des contrôles qualités drastiques.
les premières série de parisio ont été fortement touchées. les thermostats ont été revue...(l'ancien thermostat de forme à plat)
sur d'autres modèles des problèmes sont arrivés, mais dans une moindre mesure.
l'année suivante sont apparuent des pannes au redémarrage. ceci ne touche qu'une petite partie de la production.
delonghi radiatori est une filiale pour la gsb de sile radiatori(italie).

les petits électroménager du groupe ne sont pas fabriqué dans la même usine, ni le chauffage d'appoint (chine).

un fluide caloporteur consommera moins qu'un rayonnant d'environ 5% à température constante.
si votre ancien radiateur était à régulation électromécanique et que vous le remplacer par un électronique, vous ferez une économie supplémentaire de 10% à cause du fonctionnement aléatoire du bilame.

un radiateur à inertie sèche (céramique, basalte ou stéatite) consommera moins qu'un fluide caloporteur, mais de façon minime.le risque de fuite est nul et la résistance (film) n'est pas du tout la même et est censé être "incassable".

un fluide caloporteur diffuse une chaleur identique au chauffage central.
l'avantage de la pierre est de garder une température la plus homogène possible dans une pièce.
un chaleur douce enveloppe votre pièce de chaleur par le bas, le haut et rayonne sur toute sa surface, c'est le plus confortable après le plancher chauffant.
les inerties verre sont très cher , mais aussi les plus performant. montée en température plus rapide que les autres et restitution plus longue, suivant la qualité du verre....cqfd.

sur les electrofontes l’intérêt est nul si on ne se sert pas de la programmation.
les montées en température sont plus rapide grâce au film chauffant et l'appareil travaille sur sa régulation plus rapidement.
l'économie est réelle.de plus le fonctionnement est indépendant entre le film chauffant et le bloc de fonte.donc l'appareil ne consomme pas toute sa puissance à l'entrée et à la fin de l'hiver.

il ne faut pas négliger la programmation.c'est là que l'on fait le plus d'économie.entre 10 à 25%
il ne faut jamais descendre en dessous de 3 degrés d'écart entre des plages confort et éco.sur une plage de 24 heures le 4eme degrés coûte alors plus cher à récupérer.

le calcul de puissance d'un appareil est de 35w par m3(en bretagne), ce calcul est fait pour une isolation standard avec double vitrage sans gaz argon.il faut l'affiné par rapport à sa région et par rapport à son isolation.

en cas de pièces avec des grandes hauteurs il faut augmenter la puissance de ses radiateurs car l'air chaud est plus léger que l'air froid. attention donc au modèle verticaux qui diffusent une partie de leur chaleur à une hauteur naturellement plus haute que des radiateurs classique...

on peu compenser une perte de chaleur due à une mezzanine en mettant un appoint de chaleur dans cette mezzanine.
si l'air est aussi chaud en haut qu'en bas, l'air chaud dans bas restera en bas (plus de confort).

espérant que le message vous à plus, si vous avez d'autres question n’hésiter pas.

doudoune35



13 Nov 2011, 01:41
 

de claudie

POUR DOUDOUNE 35 OU AUTRE PERS DE BON CONSEIL
j'ai comme bien d'autres utilisateurs des pb avec 8 radiateurs Manila DELONGHI.(surchauffent par moment à 23° alors qu'ils sont programmés à 19°) Ils sont cdés par un thermostat THERMOFLASH réglable CONFORT, NUIT, HORS GEL et PROG. et je ne sais pas comment régler cette pendule pour que mes radiateurs puissent fonctionner normalement en CONFORT principalement. Hier à 4 h du mat celui de ma chambre s'est mis à siffler (agréable!!!) tout en rétroéclairant bleu. J'ai déjà contacté BRICO DEPOT mais leurs conseils ont été sans succès. Peut-être ce système de pendule n'est-il pas adapté à ce genre de chauffage ?
MERCI DE VOS CONSEILS.



13 Nov 2011, 12:38
 

de poillon

moi aussi j ai de gros soucis avec ces radiateurs. je vais dès demain chez brico depot pour essayer de me faire rembourser.

A revoir demain
michel



20 Nov 2011, 17:57
 

de hacho

bonsoir
j'ai acheté 7 radiateurs delonghi manila et j'ai le meme probleme ils ne s''arretent pas et j'en ai installe que 2 !!
bricodepot ne veut me reprendre que les radiateurs defecteux ! si j'ai acheté tout de la meme serie c'est pour avoir les memes partout dans la maison !!.
de plus je ne comprend pas leur systeme de sav qui n'existe pas d'ailleurs le fabricant garantissant ce materiel pourquoi il ne peuvent les faire reparer et changer les thermostats impossible de trouver un site delonghi pour y faire une reclamation.
a part un avoir c'est tout ce qui est possible d'obtenir de la part de bricodepot!!! (meme pas le remboursement)
si quelqu'un a la solution pour pouvoir faire reparer ces radiateurs sous garantie je suis preneur
quand a bricodepot je crois que je vais m'occuper de leur cas car ils doivent en tant que revendeur assurer le sav et ils ont certaines obligations sinon c'est trop facile ils vendent et apres debrouillez vous!!



24 Nov 2011, 19:28
 

de calva

J'ai un numéro pour le SAV en Italie si ça intéresse contactez moi en mp. C'est grâce à eux que bricot-depot m'a remboursé, car si il nous font des avoir, eux se font rembourser...



24 Nov 2011, 20:36
 

de ducroze

Bonjour,
Je viens de lire tous vos soucis concernant les radiateurs Manila. Je viens d'installer le mien (2000w) que j'avais acheté fin septembre.
Voici mes questions sans doute stupides: Comment savoir si le radiateur se coupe lorsqu'il arrive à la température souhaitée? C'est un radiateur à inertie donc même s'il se coupe le corps va rester chaud. Il a t-il une indication sur le panneau de contrôle lorsqu'il est en chauffe et inversement? Y-a t-il des personnes qui n'ont pas de problème avec cet appareil car si c'est général je vais le retourner à Brico-Dépot?
Merci



25 Nov 2011, 13:46
 

de Lamine

Il n'y a pas d'indicateur pour signaler que la résistance chauffante est alimenté ou non. Seul le compteur électrique de votre habitation peut vous donner l'information.

En effet, le but de l'inertie est de stabiliser la température du radiateur. Une fois sous tension, si la température du radiateur se stabilise sur la valeur que vous demandez (19-20°C) cela signifie qu'il fonctionne.



25 Nov 2011, 14:21
 

de ducroze

Lamine a écrit:...En effet, le but de l'inertie est de stabiliser la température du radiateur. Une fois sous tension, si la température du radiateur se stabilise sur la valeur que vous demandez (19-20°C) cela signifie qu'il fonctionne.

Merci Lamine,
Pour fonctionner, il fonctionne mais je ne sais pas s'il s'arrête! Il est bouillant mais il ne fait pas encore 20° dans la pièce.
Je viens de le mettre en position hors gel donc il devrait se calmer. ne doit-on pas entendre un clic lors de l'enclenchement ou du déclenchement de thermostat comme c'est le cas sur d'autres radiateurs?
Merci



25 Nov 2011, 14:52
 

de Lamine

Brûlant ... En effet, demandez une température plus faible pour voir s'il régule. Regardez votre compteur électrique quand vous le passez en hors gel. Non, il n'y a pas de bruit car tout est commandé par électronique. Thermostat électronique (pas de lame) et commutateur de puissance électronique (pas de relais).



25 Nov 2011, 15:02
 

de ducroze

En position Hors gel il a un peu refroidit. Il est maintenant agréable au toucher. Donc il régule. Petite dernière question: L'inertie est-elle vraiment si longue? cela fait 20mn au moins qu'il est en HG et le radiateur et encore chaud mais sans plus.



25 Nov 2011, 15:16
 

de Lamine

Oui, l'inertie est créée par le l'huile qui est stockée à l'intérieur du corps de chauffe. Il faut environ 1 heure pour que la température du radiateur retrouve le niveau de la température ambiante.



25 Nov 2011, 15:36
 

de calva

Lamine a écrit:Il n'y a pas d'indicateur pour signaler que la résistance chauffante est alimenté ou non. Seul le compteur électrique de votre habitation peut vous donner l'information.

En effet, le but de l'inertie est de stabiliser la température du radiateur. Une fois sous tension, si la température du radiateur se stabilise sur la valeur que vous demandez (19-20°C) cela signifie qu'il fonctionne.

Il y a un indicateur sur l'ecran de ces radiateurs.


Lamine a écrit:Oui, l'inertie est créée par le l'huile qui est stockée à l'intérieur du corps de chauffe. Il faut environ 1 heure pour que la température du radiateur retrouve le niveau de la température ambiante.

nous parlons du delhongi manila, il n'est pas a bain d'huile...



25 Nov 2011, 16:15
 

de behindcloudsskyisblu

Bonjour,
J'ai acheté également un manila en septembre dernier pr une nvelle pièce.. Après l'installation, celui-ci semblait fonctionner correctement, mais je me retrouve avec le même problème que ceux postés ci dessus. Je me retrouve quelques fois avec des températures >23° (posé un thermo juste à coté) alors que je l'ai programmé à 19°. Pr l'arrêter je suis obligé de baisser la température comfort à 16°. Mais ce problème ne semble pas être systématique. J'ai effectué de nvaux essais et effectivement le pb ne se produit pas à chaque fois (ce qui m'étonne [pr moi ça devrait être binaire : pb existant ou pas (dsolé esprit d'informaticien oblige)].. Quelqu'un a t'il eut ce pb par intermittence (ou à chaque fois le pb se posait à chque fois que le radiateur se mettait en chauffe) ?
merci d'avance pr vos retours

(J'ai contacté mon mag Brico Dépot et ils m'ont dis qu'ils me feront un avoir après avoir testé le thermostat (mais si ça marche pas 1 fois sur 10 c pas gagné ...) :?



26 Nov 2011, 20:10
 

de ducroze

Bonjour,
calva a écrit:Il y a un indicateur sur l'écran de ces radiateurs.
...


Afficheur

Est ce bien l'indicateur 'icône chauffage"? Doit-il s'éteindre lorsque la résistance n'est plus en chauffe?
Merci



27 Nov 2011, 12:59
 

de behindcloudsskyisblu

Effectivement, pour moi c'est bien cet icône qui indique s'il est en chauffe ou pas ...

Pr mon cas, retour en magasin de mon manilla, et remboursement de celui-ci... Le "spécialiste" elec de mon BricoD n'a pas trop cherché à comprendre.. (comme si je n'étais pas le premier.. je lui ai qd même fait remarqué la dangerosité d'un tel dysfonctionnement [encore plus dans une chambre de Bb]) et m'a juste dis qu'il avait eut "quelques retour" et que Delonghi fallait pas s'y fier -> [ah bon..bizarre y'en a plein en rayon... :? ]
Parti chez Merlin pr acheter un équivalent (pas un 1er prix [un Sauter : 2*plus cher que le manilla.. en espérant que cette fois-ci, l'investissement dans une "marque" française soit payante.)



28 Nov 2011, 16:58
 

de hacho

bonjour a tous

j'ai des nouvelles fraiches pour les manila j'ai telephone en italie chez delonghi ils ont reconnu le problemes sur les manilasqui vient du fait qu'a l'origine ils ont monté des thermostats pour radiateur a fluide mais apparement ils ne sont pas compatible avec les radiateurs a inertie.ils ont resolu le probleme et change les thermostats sur cette gamme.
il vous faut donc aller chez bricot depot et leur demander de commander ces nouveaux thermostats(delonghi italie m'a meme proposer de me les envoyer directement chez moi).ils sont simples a changer .
sachant que brico depot suit la marque delonghi dans ces rayons il peuvent suivre ca en sav

en esperant que cela puisse vous depanner

cordialement



29 Nov 2011, 14:10
 

de ducroze

Super :D Mais comment donner l'info à Bricodepot?
J'y suis allé hier et il n'ont pas d'info et de ce fait me propose juste un remboursement. Je n'y tiens pas trop sachant que j'ai déboursé 90€ seulement pour le mien (2000w le dernier en solde). C'est sùr que je préfèrerais un échange standard ou une réparation...
merci encore



01 Déc 2011, 11:09
 

de agge

Bonsoir,
Après mes soucis au mois d'octobre avec les delonghi manila, j'ai réussi à me faire rembourser mes radiateurs chez bricodépot
pas sans problèmes mais j'ai gagné, leur charte précise qu'en cas de paiement en cb, ils remboursent sur cb... Ensuite j'ai acheté des sauter madison, chez Leroy Merlin, 1300€ les 4 au lieu de 740€, le prix de la qualité, et là merveille des radiateurs qui fonctionnent, réglés sur 21° il fait 21-22° dans la pièce. Bricodépot n'a juste été qu'une parenthèse à ne pas renouveler...



08 Déc 2011, 02:03
 

de ducroze

hacho a écrit:bonjour a tous

j'ai des nouvelles fraiches pour les manila j'ai telephone en italie chez delonghi ils ont reconnu le problemes sur les manilasqui vient du fait qu'a l'origine ils ont monté des thermostats pour radiateur a fluide mais apparement ils ne sont pas compatible avec les radiateurs a inertie.ils ont resolu le probleme et change les thermostats sur cette gamme.
il vous faut donc aller chez bricot depot et leur demander de commander ces nouveaux thermostats(delonghi italie m'a meme proposer de me les envoyer directement chez moi).ils sont simples a changer .
sachant que brico depot suit la marque delonghi dans ces rayons il peuvent suivre ca en sav
cordialement

Est ce que Bricodépot vous a commandé les thermostats?
De mon coté, j'ai contacté bricodepot et il ne me propose pas de commander ces nouveaux thermostats (Seulement un bon d'achat)
Or je souhaiterai conserver ce radiateur et changer moi même le thermostat.
Pouvez vous me/nous fournir vos téléphones de contacts delonghi italie afin que je puisse leur commander un nouveau thermostat.
Merci



09 Déc 2011, 17:26
 

de cis77

BONSOIR A TOUS
mon avis ne porte pas sur des radiateurs manila mais sur des brooklyns achetés chez leroy merlin ,en lisant vos commentaires je m aperçois que les thermostats sont exactement les memes et que j ai exactement les memes problémes, je régle la température sur 19 o et ceux ci montent parfois jusqu a 26 ou 27 degrés ,je me demande ce qu il se passerai si je ne les arretais pas de moi meme il faut que je descende le thermostat a 16 degrés pour quil s arrete alors que la température a déja atteint les 26 degrés dans la pièce,le problème c est que ce n est pas une panne franche il y a des jours ou il fonctionne trés bien donc retour a la case départ je vais les ramener au magasin mais c est comme meme pénible car ils ne sont pas léger et pas trés facile a poser
bien cordialement



10 Déc 2011, 20:25
 

de cis77

bonjour
eh bien voila c est fait mes trois thermostats ont été changé chez lmerlin , je suis en train de les tester apparemment ça marche :D



18 Déc 2011, 13:36
 

de horrigan

Bonjour,

Ce thermostat est aussi monté sur les fameux (fameux avec un grand F :twisted: ) modèle Parisio. Et effectivement c'est aussi le même disfonctionnement.
Il me reste un seul Parisio car c'est un modèle bas, tous mes autres ont été repris par LM au profit de Rialto, qui eux fonctionnent tous bien.

Conclusion, tous ces différents modèles Delonghi qui possèdent ce thermostat, sont pour la plupart à faire changer de thermostat. Mon dernier Parisio bas que je garde car c'est le seul qui passe sous une fenêtre lui aussi débloque completement par moment, obliger d'arrêter le disjoncteur car il est complétement bloqué soit froid, soit chaud, bref quand il fonctionne, je met sa température à 22 ou 23° pour avoir 18,19 dans le séjour...

Merci pour l'info venant d'Italie, ça serait bien que Delonghi lance une opération de changement de thermostat chez tous les revendeurs que se soit LM ou BD, ou n'importe quel autre....



04 Jan 2012, 12:22
 

de ploucadeuc

Bonjour,

J’ai acheté en septembre dernier:3/1000 ET 4/1500W. QUE des "emmerdes" avec .(brico Quimper)

Thermostats défectueux sur tous les appareils. je passe sur tous les détails et les crises de colères et pour pour tout dire je me prenais pour le dernier des bons a rien.

La ou la lumière fut , le jour ou je suis allé sur ce site.

J'ai découvert que j’étais pas "con" du tout.
Bricodépot à connaissance du défaut sur ce modèle,le remplacement c'est opéré sans difficulté.j'ai choisi le modèle MAOHI :AUCUN SOUCI DEPUIS, une mise en route immédiate

Le responsable du magasin m'a fait 30 euros de remise par radiateur.
La direction de bricodepot mérite un carton ROUGE. C'est le rappel de tous les appareils qu’il faut effectuer au+ vite.
Ploucadeuc un gars beaucoup trop gentil.



13 Jan 2012, 19:36
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright