Acova Regate soufflant défaut filtre

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Yoann24

Bonjour,

Je dispose d'un sèche serviette électrique acova regate avec bloc soufflant.

Depuis que j'ai nettoyé le filtre, les voyants filtre et triangle "attention" ne arrêtent pas de clignoter et je ne peux redémarrer le soufflant car bloqué en sécurité...
D'après la notice constructeur ces codes lumineux indiquent que le filtre est encrassé ou manquant, alors que je l'ai nettoyé et repositionné correcetement...

Merci de aide,

Yoann



12 Mar 2017, 16:06
 

de Yvon

Voila ce que j'ai trouvé :


A - Filtre absent ou mal positionné : Les voyants FILTER et ATTENTION FILTRE clignotent.

Repositionner correctement le filtre dans son logement
Le voyant FILTER s’éteint

Eteindre le voyant ATTENTION FILTRE : Appuyez pendant 5 secondes sur la touche "MARCHE/ARRET" du soufflant.


B - Toutes les 200 heures de fonctionnement : Filtre à nettoyer : Voyant FILTER s'allume

Sortir le filtre, le nettoyer à l'eau tiède et le remettre en place grille est en position haute.
Appuyez pendant 5 secondes sur la touche "MARCHE/ARRET" du soufflant.


C- Le voyant ATTENTION FILTRE clignote

Le soufflant est en surchauffe. Attendre quelques minutes, vérifier le filtre et le passage d'air, puis appuyer sur le bouton
MARCHE/ARRET pendant 5 secondes pour réinitialiser le soufflant.



12 Mar 2017, 22:05
 

de Yvon

filtre sèche serviettes Acova



12 Mar 2017, 22:29
 

de mapi

:? , Bonjour,
J'ai le même problème. Le filtre est maintenant nettoyé, j'appuie 5 s sur le bouton mais les voyants continuent de clignoter ...donc la soufflerie na fonctionne toujours pas.
:roll: une idée ? merci



13 Nov 2017, 13:33
 

de Jujulien

J'étais embêté avec le filtre d'un aspirateur qui l'empêchait de démarrer. J'ai bien regarder l'emplacement dans lequel se glisse le filtre et au fond j'ai vu qu'un levier servait de détecteur de présence du filtre. Le levier était à moitié sorti de son emplacement et ne touchait plus le filtre. Tu peux essayer de t'assurer que le détecteur de présence du filtre remplit bien sa fonction.



13 Nov 2017, 17:20
 

de Yvon

Jujulien a écrit:Tu peux essayer de t'assurer que le détecteur de présence du filtre remplit bien sa fonction.



Je n'ai pas vu de levier, mais sur les modèles actuels, la présence du filtre est détectée par un aimant et un circuit intégré appelé ILS qui se trouve sur une petite carte soudée perpendiculairement à la carte principale. Bien les remettre en place pour que l'aimant se position tout près du capteur magnétique.

Carte ou se trouve le capteur de présence du filtre

Bonne idée !
Ou envisager d'intervenir au niveau de la partie électronique si vous en avez la compétence. Voir la résolution de panne pour le modèle twist



13 Nov 2017, 18:43
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright