Avis Changement radiateur dans une maison

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de djodjoo

Bonjour à vous,

Nous allons changer l'ensemble des radiateurs de notre maison, actuellement nous avons des grilles pains dans l'ensemble des pièces.

Après plusieurs jours de recherche ( entre autre à travers ce forum ;) ), je viens de m'arréter sur 3 configurations différentes et j'aimerais bien avoir votre avis.

Nous avons un salon en L de 55 m2, une cuisine de 13, une entrée et à l'étage 4 chambre de 12 m2.
Voici les configurations que nous avons pensé :

- Sauter : Salon : 2 Malao (2000W) + 1 Malao (1500W),
entrée : 1 sibayak (1000W),
cuisine 1 sibayak (1500W) et
les chambres 4 Gyali pour des questions de place ( 1500W )
budget autour des 3700 euros avec le cozytouch et les émetteurs pour les sibayak

- Noirot avec le Douchka : Salon : 2 Douchka (2000W) + 1 Douchka (1500W),
entrée : 1 Douchka (1000W),
cuisine 1 Douchka (1500W) et
les chambres 4 Douchka pour des questions de place ( 1250W )
budget autour des 4600 euros

- Thermor : Salon : 2 "Ovation 3" (2000W) + 1 "Ovation 3" (1500W),
entrée : 1 "Ingenio 3" (1000W),
cuisine 1 "Ingenio 3" (1500W) et
les chambres 4 "Ingenio 3" pour des questions de place ( 1250W )
budget autour des 4800 euros

J'ai une préférence pour le Thermor après les retours que j'ai pu avoir et par rapport à leur configuration mais n'étant vraiment pas expert je serais vraiment ravi d'avoir votre avis et savoir si nous nous trompons dans notre configuration.

en vous remerciant



28 Juil 2019, 18:49
 

de Yvon

Bonjour,

Le niveau de performance de l'isolation influence le choix des radiateurs. surtout dans les pièces de vie car la sensation de confort ou d'inconfort y est importante.
Si vous ressentez les parois froides, il faut des émetteurs avec un taux important de rayonnement. Par ex, les double-corps de chauffe ou de grands radiateurs à inertie fluide en fonte d'alu.

Sauter malo est valable pour un logement qui ne souffre pas de defaut d'isolation. Pas de façade rayonnante. La chaleur vient d'un bloc de fonte interne qui produit de l'air chaud.

Gyali est inertie sèche dans un corps de chauffe en fonte d'aluminium.
Ce type de corps de chauffe est beaucoup plus à son avantage avec du fluide car la chaleur s'y diffuse beaucoup mieux.
Chez Sauter, le modèle Orosi petit fluide compact convient pour Des chambres. Le fluide accessio chez Atlantic qui est assemblé sur le même corps de chauffe est équipé d'une régulation plus performante.



28 Juil 2019, 19:39
 

de djodjoo

Merci pour vos explications ...

Au vu de ces dernières en effet l'accessio et l'orosi conviendrait très bien pour nos chambres ...
Pour le salon, sans avoir de paroi froide, l'isolation est à refaire ce qui est prévu dans nos travaux de rénovation ... Je note pour le malo, on va s'orienter vers une autre solution en effet ...



28 Juil 2019, 23:52
 

de SeByDocKy

Avez vous regarder les Supra galbeo Wi-control ? Inertie fluide. Ils existent en version 1000,1500 et 2000W. WiFi intégré. Les meilleurs prix actuellement sont à https://www.monmagasingeneral.com/radiateur-a-inertie-fluide-galbeo-wi-control-supra-1500-w-1851350.html

J'en ai 6 ... et j'en suis très satisfait.

Pour votre configuration, 2*490 + 6*440 = 3620 euros

A noter que les 2000W sont annoncés pour une pièce jusqu'à 40m²... Donc pour votre salon 2x2000W + 1500W... ca me parait bcp... les 1000W de chez supra sont annoncés pour 20m². Moi j'ai aurais mis 3x1000W pour votre salon. Du coup avec 8 de 1000W vous êtes à 3520 euros. Ce sont des 3* oeil ...connectés directement sur internet.



31 Juil 2019, 13:22
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright