Des avis sur Atlantic ACCESSIO DIGITAL ??

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Mayne

Bonjour à tous,

Pas lu beaucoup d'avis sur le radiateur à inertie Atlantic ACCESSIO DIGITAL.
Qu'en pensez-vous ? Est-il aussi fiable que le Sauter Madison pour lequel je lis beaucoup d'avis de satisfaction rapport qualité prix.
Je pose cette question car il est actuellement l'objet d'une grosse promotion sur le site Domotelec (-50%)
modèle 1000W à 281€ au lieu de 561€
Faut-il se précipiter ou attendre un peu et réfléchir mai spas trop longtemps car le froid commence à piquer :mrgreen: :mrgreen:

Question subsidiaire. Je lis aussi beaucoup de bien de Atlantic GALAPAGOS
modèle 1000 watts 513€ contre 790€


Merci.



30 Nov 2016, 13:12
 

de NONO21

bonjour, Il n'y a pas de radiateur miracle. Il faut savoir que dans un radiateur seule la résistance produit la chaleur.
Et que ce soit le fluide, la stéatite, la céramique, la fonte, ça ne sert qu'à faire un petit stockage pour avoir une chaleur plus régulière, mais aucun liquide ou solide n'a le pouvoir de multiplier les calories produites par la résistance, ce qui fait que pour 1000 watts consommés, on n'a que 1000 watts de chaleur. Et ceux qui restent chauds plus longtemps, ont mis plus de temps à chauffer, ou restituent moins bien la chaleur.

Ce qui rend un radiateur économique, c'est de faire fonctionner moins de temps la résistance, c'est pourquoi dans une pièce bien isolée, la résistance fonctionnera moins de temps que si ce n'est pas ou peu isolé. On peut agir aussi sur le temps de présence car on n'a pas besoin d'avoir 20 ° lorsqu'on est absent. On peut réduire la température ce qui fera moins consommer, ou même arrêter le radiateur surtout si longue absence.

Si les radiateurs à inertie (fluide,stéatite fonte....) sont plus agréables et plus confortables, ce qui peut faire qu'on poussera un peu moins le thermostat pour un même confort, il ne faut pas trop se ruiner pour des radiateurs électriques.

Et il faut lire la description en cherchant sur Google pour voir les caractéristiques. Les radiateurs à inertie de 1000 watts doivent faire au moins 10 kg pour avoir un peu de stockage.



03 Déc 2016, 02:39
 

de Merik

Le chauffage est quelque chose de plus subtil qu'il n'y paraît ... Le confort, la qualité de l'air sont des aspects qui ont une influence sur la consommation. Dans les gros radiateurs en fonte alu, les différences dans la nature de l'inertie (fluide vs solide) sont importantes selon qu'on a besoin d'améliorer le confort (inertie fluide) ou qu'on cherche un chauffage plus réactif (inertie sèche). Dans du logement ancien au confort incertain, il sera toujours privilégié les radiateurs à inertie fluide.

Le haut de gamme atlantic galapagos a un corps de chauffe de très bonne qualité et une régulation associée à une détection de présence, ce qui est assez unique pour un radiateur en fonte d'aluminium.



05 Déc 2016, 17:46
 

de murphy99

Je viens de commander 3 Atlantic Accessio Digital 2 pour mon séjour, installation prévue d'ici 15 jours.
Je vous ferai un retour après utilisation cet hiver.



12 Oct 2018, 23:32
 

de Yasine

c'est quoi comme techno ?
A quel prix et chez qui vous l'avez commandé ?
J'ai du mal à me décider pour ce budget achat.
merci.



13 Oct 2018, 00:28
 

de murphy99

C'est de l'inertie fluide.
Je les ai commandés sur chauffage-elec.com c'est là qu'ils sont le moins cher : 239 euros le 1000w avec livraison incluse.
Il me fallait 2 modèles 1250w pour rester sur les mêmes puissances que mes panneaux rayonnants et on en trouve peu dans le commerce.

Modèle en promo

Note : le code promo INERTIE permet d'obtenir 2% de réduction sur ce mois d'octobre.



13 Oct 2018, 08:52
 

de Yasine

merci.
Ca m'intéresse car le choix de puissances commence à 300 watts.
ATLANTIC ACCESSIO DIGITAL 2 1250W
Réf : 524912
Prix unitaire : 279,00 €
Total H.T : 232,50 €

Je n'ai pas le même prix que toi.



13 Oct 2018, 13:11
 

de murphy99

C'est le prix du 1000 watts que j'ai indiqué. Les 1250w sont bien à 279€.
Et moins 2% avec le code promo.



13 Oct 2018, 14:13
 

de murphy99

Bon ça y est j'ai reçu mes 3 Atlantic Accessio Digital 2.
Installés dans la foulée.

Je vous ferai un retour, pour le moment il ne fait pas encore assez froid.

radiateur à inertie Atlantic Accessio digital

Afficheur Atlantic Accessio digital



25 Oct 2018, 22:47
 

de Yasine

bien ! L'afficheur est en position haute bien accessible et il est retro-éclairé.



25 Oct 2018, 23:36
 

de murphy99

Oui, et il affiche la température de consigne en permanence, en fonction du fil pilote.



25 Oct 2018, 23:39
 

de murphy99

Bon, premier retour après quelques jours d'utilisation par 3°C à l'extérieur.
Plutôt satisfait, la montée en température du séjour est beaucoup plus rapide qu'avec mes anciens panneaux rayonnants !
J'arrivais à peine à atteindre les 19°C dans la journée alors que là en 2h j'y arrive.

Du coup, les réveils sont beaucoup plus agréables car je suis à 19 le matin alors qu'avant je devais être à 17.5.
J'avoue que je ne pensais pas qu'il y aurait une telle différence avec des panneaux rayonnants !
Du coup je fais certainement des économies d'électricité.

Donc, plutôt satisfait pour le moment. Je vais peut être changer ceux des chambres plus vite que prévu :D
Ma configuration séjour : 2 radiateurs de 1250W + 1 de 1000W.



31 Oct 2018, 13:16
 

de Yasine

Alors murphy99 toujours satisfait ?
Après avoir suivi plusieurs messages, je me rends compte que ce modèle serait le plus concurrentiel car son prix le met en concurrence directe avec les marques chinoises.
Par rapport à la notice, j'ai un doute sur les options du thermostat et la possibilité réelle de modifier les heures de programmation. Le modèle 2 donnerait cette possibilité, est ce que c'est vrai ?



21 Déc 2018, 12:36
 

de murphy99

Oui toujours satisfait !
Je ne l'utilise pas mais oui, tu peux créer un programme personnalisé. Par contre je crois que c'est par pas de 1 heure et non une demi-heure.



27 Déc 2018, 01:15
 

de Yasine

Merci du retour. Des pas d'une heure seront assez précis pour mon programme. L'important est de pouvoir les modifier car les périodes des programmes pré-enregistrés ne conviennent pas car je me lève très tôt.



29 Déc 2018, 11:13
 

de Canoé

L'Atlanctic accessio 2 digital est-il bien identique au Thermor Baleares 2 qui est un peu moins cher ? Le Sauter Orosi a quelques différences de taille et de thermostat. Le Thermor Baleares 2 est-il bien 3 étoiles comme Accessio 2 ?
Est-ce qu'il est exact qu'il n'y a pas de témoin de chauffe sur accessio 2 ? J'aime bien savoir quand la puissance est enclenchée ce qui facilite les réglages.
Je cherche un super prix pour un lot de 3 accessio 2 ou baléares 2 de 500W à moins de 200€ pièce.
Bonne journée.



25 Nov 2019, 14:35
 

de murphy99

Ces 2 modèles se ressemblent fortement, il y a des chances que ce soient les mêmes en effet.
Quand il chauffe il est indiqué "montée en température", "maintien en température" quand la température de consigne est atteinte et rien quand il ne chauffe pas.



29 Nov 2019, 00:56
 

de Canoé

Bonjour murphy99, merci pour la réponse. Tu as installé un Atlantic Accessio et un Sauter Orosi et tu confirmes qu'ils sont en apparence identiques ? Tu vois les mêmes information de chauffe sur les thermostats Sauter et Atlantic ?



29 Nov 2019, 09:50
 

de murphy99

Bonjour
Oui j'ai installé les 2 et aucune différence au niveau des thermostats.



22 Déc 2019, 17:32
 

de merlin

Bonjour à tous,

D'abord, je voulais rectifier une erreur. Accessio 2 DIGITAL est normalisé 2 étoiles (NF Performance **) et non 3 étoiles comme je l'ai lu plusieurs fois dans le forum
Source : https://docgaproduction.cellar.services ... lantic.pdf

Secondo, je voulais savoir si vous étiez toujours satisfait de votre choix. Merci et bonne journée.



02 Sep 2020, 10:53
 

de murphy99

Bonjour
Pour ma part oui toujours satisfait de mon choix ;)



15 Fév 2021, 15:21
 

de murphy99

Bonjour
Je viens de racheter un Sauter Orosi pour mon Bureau en remplacement d'un panneau rayonnant pour plus de confort.



17 Oct 2021, 08:50
 

de Canoé

Bonjour murphy99 :)

Ca y est j'ai le budget pour en acheter 3 pour des pièces de 9m² utilisée en chambre et bureau. Je vais les prendre en puissance réduite de 500 watts ou 750 watts car le climat est assez doux chez moi, et l'isolation est correcte.

Est-ce que tu peux me confirmer que ces radiateurs sont bien équipés d'un interrupteur physique Marche/Arrêt sur le côté, et pas seulement d'une mise en veille au clavier ?

Les stocks sont vides dans plusieurs magasins! Victime de son succès en version SAUTER Orosi. Je vais surement les acheter en ligne. J'ai aussi repéré le modèle THERMOR Baléares 2, une autre déclinaison du même produit ans ce grand groupe français.



17 Oct 2021, 12:45
 

de Yvon

Canoé a écrit:Bonjour murphy99 :)
Est-ce que tu peux me confirmer que ces radiateurs sont bien équipés d'un interrupteur physique Marche/Arrêt sur le côté, et pas seulement d'une mise en veille au clavier ?


Murphy pourra certainement te confirmer, car d'après les notices Thermor, il est possible de répondre OUI.

Interrupteur marche / arrêt

Commutateur à ne pas utiliser de façon abusive car, on le répétera jamais assez, les alimentations capacitives n'aiment pas les coupures secteur.



17 Oct 2021, 16:32
 

de Yvon

Oui, également pour la similarité avec le modèle baléares présents dans les 3 principales marques du groupe Atlantic.

thermor baléares



17 Oct 2021, 16:50
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright