Avis radiateur électrique Thomson ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Minero

re-Bonjour,

Suite à ma contribution sur le sujet de la stéatite, j'en viens à poser une question plus triviale sur le chauffage électrique !!

Connaissez vous la marque des télés de notre enfance .. la marque THOMSON dans le domaine du chauffage électrique ? Et pour ceux qui connaissent, en pensez-vous du bien ? Votre avis m'intéresse car un ami m'a conseillé des radiateurs Thomson qu'il a vu à 200 euros chez Weldom à 200 euros. Assez esthétiques, petite taille et ...

Bonne fin de journée.
Lun 23 Sep 2013 15:57
 

 

 


de Minero

j'ai pris une photo avec mon portable

radiateur électrique Thomson
Lun 23 Sep 2013 15:59
 

de Florent30

Ah oui plutôt réussi... Aurais tu plus d'infos sur ce modèle la? En particulier nom exact, puissances proposées mode de chauffe (chaleur douce...) Pour le prix ca me parait vraiment pas mal... J'attend l 'avis des pros... ;)
Lun 23 Sep 2013 20:02
 

de Bidouilleur

Sopadis !

Sopadis a lancé la marque Thomson pour le en petit électroménager en juillet 2012 et en juillet 2013 pour les radiateurs électriques. La société Thomson a changé de nom il y a quelques années et s'appelle Technicolor.

Sopadis conçoit et sous-traite la fabrication des produits qu’elle commercialise notamment sous les marques Thomson pour le petit électroménager et le traitement de l’air et Schaub Lorenz pour le gros électroménager.

Regarde cette adresse : https://www.mythomson.com/fr_fr/recherche?q=radiateur

SOPADIS a signé un accord de licence avec TECHNICOLOR pour concevoir, fabriquer et distribuer sous la marque THOMSON des appareils de chauffage, de ventilation, de climatisation et de petit électroménager.

Fondée en 1953, SOPADIS s’est spécialisée dans la fabrication de produits électroménagers dès sa création. Cette grande expérience associée à une recherche constante de la qualité ainsi qu’à l’utilisation des dernières technologies ont permis à SOPADIS de devenir un acteur majeur et reconnu dans son domaine d’activité.

Pour ses gammes THOMSON, SOPADIS a apporté un soin tout particulier au design, mais également à l’ergonomie, à la simplicité d’utilisation, à la fiabilité et aux économies d’énergie. Assumant pleinement son ambition d’être une marque référente, certains modèles THOMSON incluent des innovations technologiques offrant une amélioration réelle pour les utilisateurs.

THOMSON est une marque de TECHNICOLOR S.A. utilisée sous licence par SOPADIS.
Mer 25 Sep 2013 15:04
 

de Yvon

@minero : tu aurais lu les caractéristiques dans ton magasin Weldom ? Vu comme ça, il ressemble à un convecteur moderne mais qui sait si derrière le panneau métallique à l'avant il n'y aurait pas en plus un système radiant...

@Bricoleur: dommage mais le site que tu donnes ne décrit pas ce modèle, et il n'est pas à jour. Sopadis semble cibler uniquement la grande distribution et à probablement confié la fabrication à une grande marque française telle que Atlantic ou Noirot-Airelec.
Mer 25 Sep 2013 17:00
 

de NONO21

bonjour, Oui, il a un bon loock ce radiateur, mais il serait bon d'avoir la description (inertie sèche : fonte, stéatite..., il n'est pas à fluide c'est sûr) la puissance et le poids.

Le prix est plutôt raisonnable.
Jeu 26 Sep 2013 04:03
 

de Minero

Merci pour ces renseignements.

Sopadis ? Pas de site Internet à son nom.
L'adresse donnée ressemble à un site en construction. Pas de contact.
A l'heure d'Internet, j'ai pour principe de passer mon chemin quand une société ne se donne même pas la peine de mettre en ligne à disposition des clients les documentations techniques d'un produit et les coordonnées d'un service technique.
J'ai bien peur de ce que pourrait être le SAV de ses radiateurs Thomson après la période de garantie.
Jeu 3 Oct 2013 13:28
 

de Jean26

Bonjour j ai acheté 2 radiateurs Thomson THCCC1000 W et THCCC 2000 W pour mettre a la place de mes 2 anciens convecteur 1000 et 2000 w
Qu' elle déception il chauffent presque pas mon électricien a contrôlé les radiateurs il s avère que le 1000 w fait 850 w et le 2000 w fait 1700 w
Le magasin a contrôlé de sont coté même analyse les radiateur ont été remboursés
Attention a ces radiateurs
Lun 9 Fév 2015 09:40
 

de Ricou

Il y a un explication logique. :)

Les anciennes générations de convecteurs chauffaient sans les limitations d'échauffement de l'air imposées par les normes d'efficacité thermique. Ainsi les chauffages électriques de "bonne qualité" montent moins vite en température et parfois il faut installer plus de puissance, mais au final la consommation électrique pour le même confort est inférieure.

Votre électricien aurait du vous expliquer clairement les raisons de cette impression de radiateurs qui "chauffent moins" qui est peut être une réalité, mais n'est pas le signe de produits de mauvaise qualité.

Pour la puissance en watts, je suis curieux de savoir comment celui-ci a pu mesurer ou calculer la puissance de ces radiateurs ?
Une différence de 15% sur les 2 modèles me fait plutot penser à une erreur de mesure.

Je tenais à ajouter ces information, car il est toujours dangereux de tirer des conclusions hâtives.
Lun 9 Fév 2015 13:23
 

de aleko

Bidouilleur a écrit:Sopadis !

Sopadis a lancé la marque Thomson pour le en petit électroménager en juillet 2012 et en juillet 2013 pour les radiateurs électriques. La société Thomson a changé de nom il y a quelques années et s'appelle Technicolor.
............

THOMSON est une marque de TECHNICOLOR S.A. utilisée sous licence par SOPADIS.


hum..quelle belle pub!!!
Lun 9 Fév 2015 13:43
 

de Jean26

calcul simple P = V X I

Les radiateurs rapportés au magasin qui on eux mêmes contrôlés avec leur technicien
Ne comprenant pas le pourquoi de ce manque de puissance et après avoir fait les mêmes mesures sur d autres radiateurs d une autre marque la formule :
P = V X I s applique bien et les radiateurs corresponde bien a 1000 et 2000 W.

Suite a ceci et après avoir tel a leur service technique de la société qui a demandé de me rembourser
Mais nouveaux radiateurs installés correspondent bien a la puissance demandé
La marque des nouveaux LHZ guère plus cher mais made in Allemagne
Thomson made in chine
Lun 9 Fév 2015 18:10
 

de Bricoleur

Pour info :
en valeur efficaces
P=U*I
P=R*I²
P=U²/R

P = U*I*cosφ pour une charge qui introduit un déphasage (Cas particulier - Pas de déphasage dans une résistance chauffante)

En alternatif sinusoïdal, le multimètre indique la valeur efficace de I et U qui sont l'intensité et la tension continues qui produiraient le même effet dans une résistance. Valeur efficace = valeur max / √2

Toujours bon de vérifier par les 3 formules
P=U*I
P=R*I²
P=U²/R

Vous dites : "Ils ne chauffent pas, le 2000 watts fait 1700 watts." Ok, mais 2000 watts ou 1700 watts ne changeront quasi rien à la chauffe car le dimensionnement d'un radiateur se fait avec de la marge pour la température la plus froide de l'année. Dans les faits, un radiateur de 2000 watts est utilisé en moyenne à moins de 1000 watts heure.
Lun 9 Fév 2015 22:37
 

de Jean26

Je suis abonné a que choisir et communiqué mon problème leur réponse est sans équivoque un produit doit corresponde a l étiquetage
Notre mesure de puissance correspond bien aux normes en rigueurs
Les relevés sur les nouveaux radiateur correspondent bien a leur puissance
Pour le 1000 W tension réseau 225 Volts intensité relevé 4.45 Ampères soit 4.45 X 225 = 1001.25 W
Ceci arrête ici la polémique j ai été dédommagé la société de vente a prix a sa charge la réparation des dégâts fait par les troues un documents pour acquit a été signé
Bonne journée
Mar 10 Fév 2015 09:14
 

de Ricou

Retour intéressant. Non pas de polémique juste pour être sûr du constant ce qui est le cas.
Et vrai aussi que la marque Thomson n'est plus qu'une licence. A ma connaissance que ce soit en audio vidéo grand public ou en électroménager, elle ne sert qu'à importer des produits majoritairement chinois et leur donner une apparence de produits made in France. :evil:
Mar 10 Fév 2015 09:41
 

de bealain

Je confirme de par ma propre expérience la mauvaise performance des radiateurs Thomson:
J'ai acheté dans un Bricorama des Radiateurs rayonnants digital anti salissure (thrayf012d) de 1500W.

Il affiche 1500w mais la mesure de la puissance donne 1350W!
D'autre part il ne fournit qu'au maximum 500w par heure !!!
En effet j'ai mesuré les séquences de chauffe et les phases d'arrêt:
Il chauffe 79 sec puis s'arrête 50sec et ceci se répète 3 fois. La 4eme fois l'arrêt dure 480 sec soit 8mn à cause très certainement de la protection anti-surchauffe. Résultat global: le radiateur chauffe au total 20 min par heure !!! Pour moi il s'agit d'un problème de conception: la surface de chauffe est étonnamment faible pour une puissance annoncée de 1500w ( d'où la surchauffe systématique).
Réponse du SAV :
"Les anciennes générations de radiateurs chauffaient plus vite, mais les normes ont évoluées en imposant des limitations d'échauffement de l'air.
Des protections anti surchauffe sont effectivement présentes pour répondre à la norme.
Ceci limite effectivement la rapidité de chauffe d’une pièce, car en 1 heure le thermostat et les coupures vont faire cycler le radiateur à plusieurs reprises."

Confirmation de ce que je pensais: la surface rayonnante est sous-dimensionnée pour permettre un prix attractif ...

A bon entendeur ...salut !
Ven 27 Jan 2017 12:14
 

de Alain4444

hello.
En passant dans les rayons d'un magasins Monsieur bricolage, j'ai vu une grosse pile de radiateurs connectés Thomson. Connaissez-vous ces produits et avec quelle box ils fonctionnent ? Je précise qu'il ressemble beaucoup au modèle en photo dans cette page, mais son esthétique est améliorée par des nervures horizontales. La dénomination exacte est inertie fonte digital connecté.
Ven 15 Mar 2019 10:00
 

de Choubert

La THOMBOX de toute évidence !


La Thombox est une box domotique connectée à un modem ASDL (Freebox, Livebox...) et qui permet où que vous soyez de gérer votre sécurité comme une véritable centrale d'alarme pilotée de chez vous ou à distance. Elle vous permet également de gérer vos accessoires de confort (éclairage...), d'ouvrants (motorisations de volet, de garage...), de gestion d'énergie (consommations électriques, chauffage) en quelques clics sur un ordinateur, une tablette tactile ou un smartphone, depuis n'importe où dans le monde grâce à Internet. Afin d'assurer cela et également pour créer des scénarios (séquence d'actions) qui vont simplifier votre quotidien, vous devez enregistrer votre Thombox (à ne faire que pour la première installation) et lui associer les accessoires compatibles avec la technologie ARW. La Thombox est complètement évolutive et le nombre d'accessoires n'est pas limité.


https://www.mythomson.com/fr_fr/domotiq ... omson-2019



Elle est beaucoup plus chère que la Box Lery Merlin Enki. 280€ VS 109€ Elle fait quoi de plus ?
Ven 15 Mar 2019 16:04
 

de Alain4444

Mais moins chère que d'autres box domotiques.
Aucun retour sur sa fiabilité ?
Dim 17 Mar 2019 19:01
 





Demander 3 devis gratuits et sans engagement Comparatif des types de chauffage électrique Puissance d'un chauffage


Faire une recherche dans le forum :


publicité


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités