Avis sur radiateur Alcove Atlantic

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de cricripat

Je cherche à changer les "grilles pain" de mon appartement, un électricien me conseille des radiateurs "Alcove" de chez Atlantic si vous avez des infos sur ce type de produits. Merci de m'en donner comme je suis pas bricoleuse c'est forcement un professionnel qui fera l'installation.

Choisir un radiateur est vraiment très compliqué merci pour votre aide.
Cricripat.



28 Jan 2011, 14:01
 

de Yvon

Bonjour,

C'est un convecteur moderne Catégorie C : "PRINCIPE DE CHAUFFE : Corps de chauffe en fonte + Régulation par thermostat numérique multitarif.
Pas de façade rayonnante.
1000 watts à 500 euros environ...Un peu cher je pense... On sait même pas en quoi il est fabriqué ... alu, acier ..?



28 Jan 2011, 17:14
 

de Yvon

Pour info , voila comment il est constitué :

Vue éclatée du radiateur Atlanctic alcove



28 Jan 2011, 17:27
 

de Yvon

Prenez plutôt le GALAPOGOS chez Atlantic !! Vrai radiateur à inertie en aluminium.
Si votre installateur vous propose le modèle ALCOVE c'est peut être bien qu'il a une grosse remise dessus ...

ici on a parlé du GALAPAGOS :
atlantic-galapagos-sauter-madison-t216.html

Après il faut voir les fonctions du boitier de régulation/programmation de chaque appareil ... et celles dont vous avez vraiment besoin, le modèle Alcove étant beaucoup plus "sophistiqué" ...



28 Jan 2011, 17:34
 

de Seb49

Bonsoir,

Le modèle Alcove a un coprs de chauffe en fonte.

Je pense que la Galapagos est très bien aussi, plus pour une utilisation constante ?

Pour ma part j'hésite entre ces 2 modèles, je pars toute la journée donc je souhaiterais mettre les radiateurs en mode eco et les programmés pour revenir à 20° quand je rentre. Le galapagos ne va-t-il pas plus consommé que l'Alcove du fait qu'à mon avis le galapagos mettra plus de temps à chauffer ?


Par ailleurs, je me demande pourquoi Atlantic n'a qu'un modèle dans la gamme d'inertie fluide ? contre plusieurs modèles à inertie en fonte. J'ai aussi lu que des Galapagos pouvaient fuir, certainement des cas rares mais quand ça arrive...



03 Fév 2011, 22:53
 

de Yvon

Et oui ... le "corps de chauffe" en fonte est dans le caisson.. Ce qui veut bien dire que le caisson ne rayonne pas, si non ce serait lui le corps de chauffe ... Bon, comme déjà dit c'est un convecteur chaleur douce.

Très cher pour ce que c'est.
Par rapport à un radiateur à inertie avec un vrai corps de chauffe massif en aluminium les couts de fabrication sont certainement très inférieurs. Pourtant, ce type d'appareil est vendu aussi cher ... Cherchez l'erreur ...



03 Fév 2011, 23:55
 

de Yvon

oui, l'avantage est qu'il est plus réactif qu'un radiateur à inertie grâce à la convection. Mais c'est bien le seul avantage...



03 Fév 2011, 23:58
 

de legdper

Améliorer la réactivité en introduisant de la convection, c'est diminuer un défaut en créant un autre défaut.
Est-ce vraiment un avantage?



04 Fév 2011, 12:13
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright