Avis sur radiateur Chemin'ARTE

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Ricou

Bonjour bonjour

Demande d'avis, de retour sur les panneaux infrarouges Chemin'ART à 100 euros !!

Depuis longtemps je souhaitais entrer sur cette technologie mais le prix est souvent dissuasif .. Et là, je trouve des panneaux aux environs de 100 euros.

- Chemin'Arte EF092 en acier et verre trempé façon ardoise 1000W - 107 euros chez C-discount

- Chemin'arte 099 corps du radiateur en silicate de calcium blanc. Dimensions: 60x1x60 cm 425 W -99 euros chez Amazon

- un autres modèle blanc 550 watts dimensions 80x1,1x60cm

Le site de la marque (pas de la pub):
http://www.cheminarte.com/radiateur-decoratif/



19 Oct 2015, 20:13
 

de Zeb

Attention le modèle ardoise a un thermostat mécanique.
Pas mal, on peut sélectionner 2 puissances : 2 modes de chauffage 500 et 100 W sélectionnables depuis le radiateur.
La façade du radiateur est en verre trempé (anti coupure) de 5 mm d'épaisseur.

Les thermostats des autres modèles sont électroniques.

Si tu passes une commande j'aimerais avoir un retour. ;)

Lu dans le dossier de presse : Chemin’Arte est une marque française appartenant au groupe Efydis. Nous sélectionnons le meilleur de la technologie disponible pour offrir à nos clients, distributeurs professionnels comme particuliers, des équipements de chauffage électriques qui combinent esthétique, performance, fiabilité et économies d’énergie.

Ce n'est donc pas un fabricant mais vraisemblablement un importateur...

Autre info intéressant : Leurs produits sont distribués sur Internet mais aussi chez Monsieur Bricolage et chez Boulanger.



20 Oct 2015, 00:26
 

de Youpi

Alors ?
Vos avez acheté ce étrange panneau façon ardoise ?
J'aimerais savoir comment apprécier sa capacité de chauffe......



16 Nov 2015, 19:53
 

de bobo123

Bonjour,

Je me suis équipé d'un de leur panneau à inertie sèche en silicate de calcium 550W il y a 3 mois.
Il me donne satisfaction, il chauffe bien, on peut régler la température facilement et je l'ai peint en rose comme la chambre de ma fille.
Avant d'acheter, j'ai consulter le site de la marque Chemin'Arte www.cheminarte.com et je l'ai ai aussi appelé pour avoir des infos sur le montage.

De mon coté je suis plutôt content.

Bertrand



03 Déc 2015, 16:17
 

de Bricoleur

Pas bête ainsi il peut se fondre à la déco :)
Vous l'avez peint avec quel genre de peinture ?



04 Déc 2015, 12:43
 

de MM42

Ciao à tutti !

Je suis actuellement à la recherche d'une cheminée électrique design pour mon salon et ce forum arrive pile poil !!!.

J'ai craqué sur 2 modèles :

- la BLACK FIRE
-Et la EMPIRE STATE

Du coup j'hésite entre ces 2 choix.
Je me demandais laquelle de ces cheminées à une meilleur consommation électrique?

Quelqu'un pourrais t'il m'aider car j'en ai marre de me chauffer avec mes gros radiateurs ;-)

Qu'en pensez vous? Buona giornata e Buona Natale a tutti :)



11 Déc 2015, 19:31
 

de Merik

Ces cheminée décoratives sont avant tout des chauffage d'appoint destinés à créer une ambiance.
Il ne faut pas les envisager comme un chauffage économique ou efficace car ce ne sont que des convecteurs de piètre qualité.

Les panneaux extra plat dont il est question en tête de ces messages ne fonctionnent pas du tout sur le même principe que ces cheminées. Les panneaux représentent un mode chauffage qui peut être considéré comme efficace et comme ce qu'il y a de moins énergivore dans le choix des différents types de chauffages électriques. Mais il n'y a pas de miracle à attendre. Il faut dans tous les cas produire la chaleur nécessaire à partir d'une énergie de plus en plus chère : l'électricité !



11 Déc 2015, 20:18
 

de Ricou

Salut à tous !!

Avez-vous vu le panneau gris en vente dans une grande surface de bricolage ?

Impossible de le trouver comme je le pensais chez Bricomarché. J'aime pas trop la vente en ligne pour du matériel aussi lourd et encombrant car en cas de panne il faudra le renvoyer sous garantie par transporteur à mes frais.

Il commence à cailler et j'ai toujours pas de chauffage dans la chambre. :mrgreen: :mrgreen:



21 Jan 2016, 13:56
 

de Ricou

8-) dispo sous 48H chez Monsieur Bricolage

http://www.mr-bricolage.fr/catalog/prod ... w/id/72572


Rayonnant à inertie sèche en silicate de calcium. Excellent confort thermique. Thermostat électronique digital.
Il peut être peint et l'on peut coller des stickers dessus.

je vais passer la commande et vous aurez un test détaillé dans la semaine qui suivra.



21 Jan 2016, 14:07
 

de Yvon

"Le modèle ardoise a un thermostat mécanique" alors il se peut qu'il soit un peu bruyant pour une chambre. Tu as raison de préférer le modèle à thermostat électronique.

"Possible de le peindre et le décorer avec des autocollants" :shock: Attention quand même à ne pas réduire son émissivité infrarouge. Ce panneau est en effet un panneau infrarouge avec une matière choisie pour ses qualités de rayonnement électromagnétique en IR. La lumière noire. Le revêtement et l''état de la surface en contact avec l'air est justement traitée à la fabrication pour avoir le meilleur coefficient d'émissivité ! Les modifier peut réduire considérablement son fonctionnement.



21 Jan 2016, 15:27
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright