Avis sur radiateur HAVERLAND

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de xargon

Bonjour,

Je suis en phase d'achat de radiateur pour mes chambres (13 M2)
qui ce trouve à l’étage après plusieurs recherche je suis un peut entre les deux coté choix : inertie fluide ou inertie sèche
Pour l'inertie fluide on me propose le radiateur suivant :

Radiateur à inertie fluide Designer TT Haverland 1000 W(mais je ne connais pas la marque).

Auriez vous des informations sur cette marque.
Merci par avance de vos infos.



15 Oct 2012, 08:34
 

de NONO21

bonjour, Cette marque n'est pas connue et peu ou pas distribuée, donc il n'y aura pas grand monde pour vous en parler.

Mais tous les radiateurs à fluide se resemble, et il n'y a pas de résistance miracle qui, pour une même puissance, produise plus de chaleur qu'une autre, et le liquide (fluide caloporteur) ou le minéral (céramique, stéatite, fonte etc...) ne peut multiplier les calories qui sont produites uniquement par la résistance. Cela permet simplement d'avoir un petit stockage pour avoir une chaleur plus régulière.

Donc, que ce soit une marque ou l'autre, ça se vaut.

Reste que certains ont de plus grandes dimensions (pour une même puissance) ce qui permet de mieux restituer la chaleur.



15 Oct 2012, 14:09
 

de Alain

Oui Nono, les gens ont bien compris que la résistance produit la chaleur, et que 1KWH électrique produit 1 KWH de chaleur quelque soit la marque de la résistance chauffante !!

Mais la forme, la matière, la taille du radiateur sont des paramètres très importants qui font qu'on consommera moins d'électricité avec l'un qu'avec l'autre. Parce que la chaleur sera mieux répartie, plus stable, plus confortable avec un appareil de chauffage qui diffuse sa chaleur à une température le plus proche possible de la température de consigne, et avec un pourcentage de rayonnement d'au moins 30% ...

Pour les radiateurs à inertie à corps de chauffe en fonte d'aluminium, l'inertie liquide donne de bien meilleur résultats que l'inertie sèche. La chaleur se propage bien mieux et plus uniformément dans le corps de chauffe. Il existe depuis peu de temps des radiateurs à inertie liquide à circulation forcée du fluide. Ce qui optimise l'utilisation de la surface du corps de chauffe.


Quant au fabricant Haverland .. Voilà ce qu'on peut lire sur sa plaquette commerciale ...

Fabriqués en Union Européenne et vendus dans plus de 30 pays à travers le monde, les radiateurs électriques de la société Haverland bénéficient de ses 40 années d’expérience en tant que pionnier et innovateur dans ce domaine.


--www.haverland.fr (cette adresse n'est plus valide en 2020)



15 Oct 2012, 19:35
Administrateur du site
 

de xargon

Merci
Cela m'aide sur mon choix de radiateur a fluide mais pas sur la marque de radiateur
quelqu'un a t'il achetez ces radiateurs ?



15 Oct 2012, 23:16
 

de FripouilleFamily

Bonjour Xargon,

Avez vous finalement acheté vos radiateurs Haverland?

Si oui, en êtes vous satisfait?
Si non, pourquoi ? et qu'avez vous sélectionné à la place?

Vous remerciant par avance ;)



19 Juin 2013, 12:16
 

de RadElec

Bonjour,

La marque Haverland est fabriquée en Espagne depuis 40 ans, la marque est leader sur le marché espagnol. Elle propose différents modèles pour couvrir le marché professionnel (grossistes, distributeurs, installateurs) et les grandes surfaces.

Avant d'être le sous traitant pour différents distributeurs / fabricants français, la société a décidé d'introduire sa propre marque sur le marché français, et exporte au Royaume Uni, Benelux, Allemagne, Japon, Russie, Chypre, etc.

Types de chauffe : rayonnant, inertie fluide, inertie sèche et chaleur douce. Haverland dispose d'une large gamme de radiateurs et sèches serviettes pour tout usages, avec un excellent rapport qualité / prix.

Pour voir la gamme: ---www.radelec.fr (cette adresse n'est plus valide en 2020)

Merci pour votre attention, Johan



03 Oct 2013, 10:56
 

de tambouille

J'ai suivi tes conseils et acheté un sèche serviette HAVERLAND XTAL BAGNO 600W.
Joli look et fonctionnement normal mais le thermostat sans fil est tombé en panne après à peine 2 ans. Je me suis adressé au SAV de la marque à plusieurs reprises qui n'a jamais daigné me répondre.
Cette marque se moque de ses clients.
Je la déconseille fortement et vais me tourner une marque avec un SAV sérieux et des pièces détachées disponibles.



09 Déc 2016, 23:46
 

de Yvon

et ils sont vraiment bruyants ?



10 Déc 2016, 01:03
 

de Nixeus

Bonjour,

J'ai eu plusieurs radiateurs de cette marque, au bout de 3 ans, deux sont morts ( carte électrique) et plus de garantie....
SAV qui ne fait aucun geste ni rien, je ne ré-itererai pas avec cette marque, c'est mort.



25 Nov 2020, 20:10
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright