Haverland - des radiateurs tres bruyants !

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de takulate

Bonjour,

Je vous invite à consulter cette vidéo.
je trouve ça hallucinant que des radiateurs modernes et de cette gamme fasse ce genre de bruit à chaque déclenchement du thermostat !



du coup, quelle marque de radiateur a fluide caloporteur silencieux me conseilleriez vous ?
Si possible avec un joli design :-).

Merci.
Takulate.



11 Déc 2013, 17:18
 

de Yvon

Ouais .. c'est un bain d'huile ..

Le bruit provient du thermostat bilame mécanique. Pas précis et bruyant ... Depuis longtemps remplacé par des régulations électroniques à triac totalement silencieuses.

Achète un vrai radiateur ;)

Sauter Madison comparé à l'Atlantic Galapagos



11 Déc 2013, 18:24
 

de takulate

ton commentaire est intéressant. Merci.

Le support technique m'a dit que le triac pouvoir avoir un problème (ils ont dit triac)
ils m'ont donc renvoyer 8 autres radiateurs, bien sur exactement le même bruit de déclenchement !
injouable dans une chambre, chiant dans une grande pièce quand plusieurs radiateur.
d’après ce que tu me dit, ca n'est justement pas un triac ?

je lis sur leur site web (https://haverland.com/) que ces radiateur ont un "thermostat électronique" :
d’après donc ce que tu me dis, c'est faux.

mais ne peut il pas effectivement y avoir un thermostat dit "électronique" mais une pièce mécanique de type relais ?
c'est important, car dans un cas ou dans l'autre, c'est tromperie et mensonge, tu vois ou je veux en venir :-)
bon ils m'ont dit qu'ils allaient me rembourser...mais je voudrais leur mettre le nez dans leur caca.



11 Déc 2013, 20:08
 

de Gerald

En tout cas, ce n'est pas un thermostat entièrement électronique qui serait totalement silencieux. La sonde de chaleur et le traitement du signal sont peut être bien électroniques mais la commutation de puissance est dans ce cas mécanique, certainement un relais. Le bruit est bien gênant ce qui les rend inutilisables dans une chambre !! Sauf dans le bas de gamme comme dit Yvon, j'en avais pas vu depuis bien longtemps !!



11 Déc 2013, 22:30
 

de takulate

Bon. Le commercial HAVERLAND vient une nouvelle fois de confirmer un à ami que ces thermostats si bruyants sont équipé de triac. J'aimerais bien savoir s'il ment tout de même. Limite envie d'en démonter un moi.



13 Déc 2013, 12:42
 

de Yvon

Il faut démonter le thermostat !! Vraiment pas difficile en général. Seule façon de savoir vraiment d'où vient le bruit.

J'avais un bain d'huile Delonghi qui faisait exactement le même bruit qui coïncide avec le voyant de chauffe.. Assez pénible. Depuis il a cramé. Un jour, le contacteur mécanique s'est mis à vibrer et il n'a jamais redémarré.

Ils sont vendus à quel prix ces radiateur à inertie ??



13 Déc 2013, 14:25
 

de takulate

voici les prix :

radiateurplus.com/radiateur-a-fluide-caloporteur-haverland-designer-tt.html

du coup je serais très intéressé par des témoignages de personnes ayant acheté cette marque
comme bcp de site maintenant, on peut laisser une évaluation sur les produits, ce que je me suis empressé de faire
par deux fois, il n'a pas été publié. je vais leur faire de la pub.



14 Déc 2013, 17:24
 

de pendra972

Bonjour,

je découvre malheureusement un peu tard ce post.

En effet je viens de faire l'acquisition de 5 radiateurs haverland, même modèle.

Et je confirme que le bruit monstrueux que font ces radiateur à l'allumage du chauffage.
J'ai remplacé des Sauter que j'ai depuis 15 ans et qui eux ne faisaient aucun bruit à l'allumage.

J'hallucine sur le bruit que font ces radiateurs, d'autant plus qu'un grosse partie du prix de ce type de radiateurs concerne le confort, le confort de chauffe en l’occurrence. Par contre niveau confort phonique ça ne vaut rien.

Grosse, grosse déception. Je vais contacter aujourd'hui le site ou je les ai acheté pour faire un renvois.
Avec les frais de retour pour ma pomme ....

Est ce un défaut de fabrication d'une série ou ce sont tous les radiateurs de ce modèle-marque qui font ça ?
Y a t il d'autre personne qui ont eu ce problème ?

Merci



27 Aoû 2014, 09:49
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright