Besoin conseil pour choisir entre Madison ou Baladi

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de joker666

Bonsoir,

Je suis en train de rénover mon installation de chauffage électrique dans les chambres du deuxième étage, et j'en suis au choix des radiateurs.
Le quel de ces modèles vous me conseillerez "Sauter Madison 1500W inertie fluide" ou "Sauter Baladi 1500W inertie pierre" ?


Merci.



04 Juil 2014, 01:13
 

de Yvon

Bonjour,

Le Madison sans hésitation car inertie fluide.
Chaleur répartie au mieux dans le corps de chauffe = plus de rayonnement, moins de convection.
Meilleur confort thermique.
Important dans une chambre de limiter au maximum les effet convectifs qui déplacent les poussières.

Moins réactif que le Baladi mais grâce à la programmation cela est peu gênant.

Normalement, les Sauter de la série Madison sont totalement silencieux, sauf le 2000 watts qui aurait eu un défaut signalé par plusieurs personnes sur ce forum ces derniers mois (une vibration du thermoplongeur) .. Donc éviter le 2000W à priori.


Voir Différences entre inertie fluide et inertie sèche



04 Juil 2014, 11:12
 

de joker666

Yvon a écrit:Bonjour,

Le Madison sans hésitation car inertie fluide.
Chaleur répartie au mieux dans le corps de chauffe = plus de rayonnement, moins de convection.
Important dans une chambre de limiter au maximum les effet convectifs qui déplacent les poussières.

Peut être moins réactif que le Baladi mais grâce à la programmation cela est peu gênant surtout dans une chambre.

Normalement, les Sauter de la série Madison sont totalement silencieux, sauf le 2000 watts qui aurait eu un défaut signalé par plusieurs personnes sur ce forum ces derniers mois (une vibration du thermoplongeur) .. Donc éviter le 2000W à priori.



Merci pour votre réponse, je pense je vais partir sur des radiateurs Sauter Madison pour les chambres du 2ème étage.
Est-ce que ça vaut le coup d'investir dans les modèles Sauter Forlane ou Sauter Milonga pour la salle a manger, salon et cuisine ? Ou autant prendre aussi des Madison ?



04 Juil 2014, 13:56
 

de Yvon

Le Madison et le BALADI embarquent uniquement un système de 3 programmes pré-enregistrés.

Le Forlane a des fonctions plus évoluées comme tous les double système de chauffe : inertie sèche (stéatite) + film chauffant prioritaire en façade couplé à un détecteur de présence + 3 programmes modifiables.
Fonction Auto Adapt = Détection de présence et d’absence
L’appareil vous détecte => Il chauffe en mode CONFORT (même s'il était dans une plage programmée en mode Eco).
L’appareil ne vous détecte plus : Il passe en mode ECO progressivement (même s'il était dans une plage programmée en mode Confort.
Détecteur d’ouverture et fermeture de fenêtre.

Je pense que ces fonctions permettent d'économiser entre 5% et 10% d’électricité.

Il faut donc voir si ce choix est rentable pour vous car le prix d'achat est au moins deux fois plus élevé.

Si vous logement est plutôt mal isolé (RT2000 ou antérieure) et si le climat est assez froid, l’investissement peut être remboursé en quelques années ...



04 Juil 2014, 15:30
 

de Liberty

Il y a du nouveau chez Sauter !
Quelle belle gamme. Je trouve la meilleur aujourd'hui.

Nouveauté, le Bachata apporte des améliorations par rapport au madison.

Corps de chauffe thermoplongeur dans fluide caloporteur
Matériau carosserie Carrosserie en aluminium

+
Programmation 5 programmes pré-enregistrés et modifiables
Détail fonctions intelligentes Eco détection, Eco indicateur, Eco citoyen


serait-ce le successeur du Madison ?

Pour l'instant le Madison existe toujours. Référencé Madison 2014 avec quelques nouveautés

Détail fonctions intelligentes Eco détection, Eco indicateur


mais toujours pas de programme modifiable.

Programmation 5 programmes pré-enregistrés


Petites questions :

Voyez-vous d'autres différences entre Madison et Bachata ?

- modification possible des programmes
- forme plus esthétique
- le bachata est environ40 euros plus cher.



15 Juil 2014, 11:28
 

de Yvon

La forme galbée du Bachata = meilleur écoulement de l'air /meilleur mélange



16 Juil 2014, 10:24
 

de cormac

L'ancien Madison avait des longueurs plus grandes!!!! :|



16 Juil 2014, 11:07
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright