Branchement radiateur sèche serviette

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

de neuTh

Bonjour
J'aimerai installer un radiateur sèche serviette de 700w 230v 50hz
Je n'ai que les fils, mon idée était d'installer une prise à brancher sur ma seule prise de salle de bain.
Apparemment ça ne se fait pas ?
Le câble fait que 20cm et ma prise femelle est à 1m20 de hauteur.
Je peux mettre un domino et morceau de câble et me brancher derrière ma prise ?
Pour pouvoir continuer à brancher mon sèche cheveux ou rasoir électrique.
Qu'en pensez vous et que me conseillez vous s'il vous plaît ?
Cordialement
Pierre



21 Jan 2020, 22:49
 

de Yvon

Bonsoir,

En effet, brancher un appareil de chauffage sur une prise électrique, tout comme l'utilisation d'appareils mobiles est interdit dans les pièces d'eau. Le passage des fils en goulotte est également interdit.

Il faut fixer le sèche-serviettes au mur en respectant les distances d'éloignement des points d'eau. L'alimentation 230V doit se faire à l'arrière du radiateur dans une boite encastrée dans le mur.

La norme NFC 15 100 indique aussi qu'une protection par différentiel doit être réservée aux appareils de chauffage de la salle de bain.



21 Jan 2020, 23:36
 

de neuTh

Bonjour

C'est bien ce que je pensais OK merci.
Mais pour éviter de tirer une ligne spéciale pour un seul radiateur, ce qui est impossible car c'est à l'étage et le tableau électrique est à plus de 50 mètres, je peux brancher le câble du radiateur derrière ma prise femelle de salle de bain ?
Pour continuer à utiliser cette prise pour mon sèche cheveux par exemple.
C'est la seule solution je pense.
Le point d'eau, la douche est loin de cette prise murale.
Qu'elle solution s'il vous plaît?
Merci
Cordialement
Pierre



22 Jan 2020, 11:01
 

de Yvon

Il existe des dérogations en cas d'impossibilité technique. Prendre conseil auprès d'un électricien.
Pour vous brancher sur cette prise, il faudrait au minimum faire une saignée (ou passer derrière le placo) dans le mur pour amener les fils électriques à l'emplacement du sèche-serviettes et poser une boite de raccordement. Vérifier la sécurité du circuit qui doit être protégé par un disjoncteur et un interrupteur différentiel TYPE A 30 mA. Je ne vous conseille pas de réaliser ainsi les travaux sans prendre les conseils d'un électricien.



22 Jan 2020, 11:50
 


Retourner vers Installation des radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright