Branchement régulateur Flash Programmer 2 M

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de B@rt

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Alors voila, je viens d'acheter un régulateur Flash Programmer 2 :

Programmateur modulaire Flash Prog 2M

En haut il y a des borniers. Je n'ai pas trouvé de doc pour ce modèle exactement et je ne sais pas exactement comment se servir de ces borniers. Ce n'est pas pour piloter l'ECS ou le délestage. On dirait que c'est pour fixer comment transmettre l'info au fils pilotes que le mode éco est demandé ou le mode hors gel est demandé, comme si c'était pas uniformisé à l'époque de la fabrication de ce régulateur. Mais j'ai peur des faire des con--ies en court circuitant certains borniers pour choisir les modes. Est que quelqu'un peut me transmettre la bonne doc ou tout simplement me dire comment s'en servir de ces borniers? Merci d'avance pour toute info. Cordialement.



02 Jan 2023, 17:39
 

de Cronos

Bonjour,

En effet, la notice installateur n'est pas disponibles. Seule la notice utilisateur se trouve facilement sur le web.

Il faut aussi chercher dans les notices du site Hager qui a racheté Flash en 1996, et a rebaptisé les modèles Flash.

Quelques éléments ici pour le câblage du programmateur modulaire Flash 2 qui ressemble beaucoup aux HAGER 30733 et 30738.



02 Jan 2023, 18:18
 

de B@rt

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai cherché et cherché et même la doc d'utilisateur n'est pas disponible pour ce modèle là. Pour des modèles voisins, si mais pas pour celui là. J'ai lu aussi les blogs mais rien sur ces borniers en haut.... :(



02 Jan 2023, 18:25
 

de Cronos

Hager 30733 et 30738

schéma électrique



02 Jan 2023, 18:49
 

de Cronos




02 Jan 2023, 19:18
 

de B@rt

Oui, c'est un modèle avec les borniers pour ECS, délestage et Téléphone. C'est le modèle plus récent "2 MT"). Le mien c'est juste "2 M".



02 Jan 2023, 19:19
 

de B@rt

Bonjour, je me suis résolu à faire des tests.
Alors c'est ce que j'ai pensé.
Si cela peut servir à quelqu'un d'autre : pour retrouver les réglages standard des modes, il faut court circuiter (un petit pont avec un bout de fil) les bornes 15 avec 16 (mode Eco) et 9 avec 10 (mode hors-gél).



06 Jan 2023, 18:24
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright