Calcul de la prime énergie pour des radiateurs électriques

Comment ça fonctionne...? Quelle consommation ? Questions théoriques sur le chauffage et les émetteurs de chaleur électriques.

de Fredo

performants.

Salut !


J'ai bien compris quels modèles de radiateurs électriques sont éligibles à la prime énergie dans la catégorie travaux de chauffage. Alors, les exigences pour bénéficier et calculer la prime sont relatives au revenu de référence du foyer, à la performance du matériel et à l'achat du matériel et l'exécution des travaux par un professionnel.

Les doutes arrivent quand mon électricien n'a jamais réalisé cette opération m'assure qu'il suffit d'envoyer sa facture à EDF pour recevoir automatiquement le chèque du montant dont j'ai droit.

Qui a déjà touche la prime énergie et peut me confirmer la procédure à suivre ?

Merci d'avance.



03 Juin 2019, 16:17
 

de Zeb

En effet c'est à vous de faire les démarches une fois que le professionnel a rempli les documents obligatoires pour percevoir la prime énergie.

En allant sur n'importe quel site Internet ou magasin d'une enseigne ou d'un groupe qui a obligation d'aider les particuliers dans leurs travaux de rénovation énergétique. Auchan, Carrefour, Total, EDF etc ... Demandez le formulaire ou inscrivez-vous en ligne.

Cherchez avec Google Prime énergie ou Certificat d'économie d'énergie. Pour réussir à placer leurs CEE, j'ai vu des offres plus intéressantes que d'autres. Faites plusieurs simulations avant de demander la prime et d'envoyer vos documents.


Seuls les émetteurs de chaleur électriques (radiateurs, panneaux rayonnants, etc.) qui intègrent une régulation intelligente donnent droit à la prime énergie quand :

-Les travaux sont réalisés par un professionnel
- le radiateur électrique à régulation électronique est certifié NF Electricité performance catégorie 3* œil ou possède les fonctions avancées suivantes (possible qu'il ne soit pas marqué du label NF mais soit aussi performant)

Régulation d'amplitude inférieure à 0,3°C et dérive inférieure à 1°C (degré Celsius ou Kelvin pas de différence).
Détection automatique d'ouverture de fenêtre avec passage en mode "arrêt chauffage" ou "hors-gel".
Détection automatique d'absence avec réduction d'allure et passage progressif au mode 'éco '.
Indication de surconsommation par information visuelle du consommateur ayant a minima 3 niveaux de consommation basée sur la température de consigne.


La facture des travaux doit indiquer :

- la nature des travaux de pose et de fourniture du matériel
- la marque et la référence de chaque radiateur.
- le nomnbre d'appareils installés
- les caractéristiques en indiquant la présence et la performance de chaque fonction avancée obligatoire.


Les papiers que vous aurez à envoyer pour constituer le dossier :

- Copie du bon de commande ou du devis de pose et de fourniture d'émetteurs électriques daté et signé par vous-même
- Copie de la certification NF Electricité performance 3* œil des émetteurs, si la facture ne mentionne pas en détail toutes les caractéristiques demandées
- Ccpie du justificatif du revenu fiscal de référence de votre ménage pour l'année demandée
- Original de l'attestation sur l'honneur complétée et signée qui récapitule l'ensemble des informations renseignées.



04 Juin 2019, 11:57
 


Retourner vers Le chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright