Chauffage bi-jonction 12 degrés ?

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de bambi

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement en résidence années 90 depuis maintenant deux mois. J'ai constaté que lorsque tous les radiateurs sont éteints (bouton sur 0), ceux-ci chauffent quand même. La seule solution pour moi est d'abaisser le fusible des radiateurs sur le panneau électrique.
J'ai un bébé, et j'aimerais chauffer dans sa chambre, mais pas dans la mienne.
Les radiateurs sont en marche en ce moment, alors que sans, il fait 19° dans l'appartement et cela m'est suffisant.
J'ai contacté le syndic par téléphone, et la dame, qui était fort désagréable et pas patiente pour un sou, m'a informée qu'il y avait des radiateurs bi-jonction, et qu'ils me devaient 12°, au delà, c'est moi qui doit chauffer.
Je lui ai posé plusieurs questions, mais je n'ai pas eu d'autres explications.

Je m'adresse donc à vous afin de comprendre ce fameux système...
-Est ce quelqu'un aurait la patience de m'expliquer le principe de ce système ?
-Que voulait dire cette dame par "on vous doit 12°" ? Il ne fait pas froid en ce moment, et je ne comprends pas pourquoi les radiateurs se mettent en marche alors qu'ils sont éteints. Tout cela me semble être un monstrueux gâchis.
-Est-ce (en général) compris dans les charges (pour ces fameux 12°) ? Car mon bail ne fait pas mention du chauffage bi-jonction, et les charges ne sont pas détaillées...
Merci d'avance,
Sarah



26 Oct 2012, 10:15
 

de Lamine

D'après ce que j'ai cru comprendre de ce système, c'est une obligation collective de chauffer pour tous les habitants d'un immeuble de façon que certains ne profitent pas de la chaleur du voisin qui se transmet par les murs.



26 Oct 2012, 10:22
 

de Yvon

Bonjour,

Vous pouvez lire ici pour plus de détails : radiateur bi-jonction



26 Oct 2012, 10:25
 

de bambi

Oui, j'avais lu ce sujet, c'est ce qui m'a amenée à poster ce message.
Toutefois, cela ne m'a pas permis de comprendre la phrase "on vous doit 12°" (et c'est surtout cela qui me laisse perplexe)



26 Oct 2012, 10:36
 

de Yvon

Ca veut dire que vous payer systématiquement dans vos charges pour maintenir votre appartement à 12°C. C'est le chauffage que vous ne pouvez pas couper.

Si vous fermez le chauffage qui est sous votre contrôle, et qu'il fait 25°C et non 12°C, cela vient du fait que ces systèmes sont des aberrations inventées par des technocrates et qui ne fonctionnement pas... Voila, il vous reste donc plus qu'à ouvrir la fenêtre pour envoyer la chaleur dehors ...

Quant à ces personnes peu aimables qui travaillent dans les syndics d'immeubles, il faut les remettre à leur place comme il se doit car c'est vous qui les payez !! :mrgreen: :mrgreen:



26 Oct 2012, 11:01
 

de NONO21

bonjour, il existe des copropriétés ainsi, où il y a un chauffage minimum, ce qui entr'autres assure le hors gel.

Et c'est obligatoire, de toutes façons quoi que vous fassiez, cette partie du chauffage est sur un compteur collectif et chacun paie suivant les millièmes de l'appartement. Si vous parveniez à le couper, vous seriez perdant car vous paieriez pour le chauffage minimum des autres et vous n'auriez rien.

Et puis avec un chauffage à 12°, la conso est inexistante une partie de la mauvaise saison, et très faible le reste du temps.

C'est dommage qu'on ne vous l'ait pas expliqué.

Ne faites rien, vous n'en tirerez aucun avantage, au contraire.



26 Oct 2012, 15:04
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright