Choix entre Thomson et Haverland

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Carrie-Bradshaw

Bonjour à tous ;)

Une question toute simple, j'ai repéré ces 2 radiateurs suivants à 1800 W :

Un THOMSON :
Bricorama : Radiateur à inertie fluide galbé 1800w Thomson ;

et

Un HAVERLAND :
Radiateurplus : Radiateurs inertie fluide caloporteur Haverland tt 1800w ;


Le premier "Thomson" a une garantie moindre, est un peu plus petit (ce qui m'arrange un peu mais bon...) et moins cher à la base.
-> Sa taille veut-elle dire qu'une fois éteint sa capacité à continuer d'émettre la chaleur emmagasinée sera moins efficace ?
-> Le prix de base du "Haverland" vaut initialement plus de 630 € est-il selon vous un bon gage supplémentaire ?

J'attends impatiemment vos avis, merci ! :idea:
Avatar de l’utilisateur



11 Jan 2014, 17:38
 

de Gerald

Bonsoir,

Haverland serait une marque espagnole leader dans ce pays.

Thomson ne fabrique plus rien. C'est devenu une marque de la société Technicolor, et l'activité "Thomson" est uniquement de la vente de licence. Donc on ne sait pas qui fabrique ces radiateurs.

Le modèle Haverland semble assez complet avec une régulation équipée d'un programmateur horaire avec des programmes préenregistrées mais aussi la possibilité de régler des plages horaires personnalisées.

Autre point en faveur du DESIGNER de Haverland : sa surface de chauffe est plus importante, donc meilleur propagation de la chaleur.



12 Jan 2014, 02:03
 

de Carrie-Bradshaw

Bonsoir,

Merci de votre réponse Gerald, effectivement je pense que tous ces éléments penchent en faveur du "Haverland".

J'ai fait mon choix et vous remercie pour votre contribution !

Topic résolu :P
Avatar de l’utilisateur



12 Jan 2014, 05:10
 

de takulate

Je vous déconseille vivement la marque Haverland
Les thermostats à relai mécanique des Désigner TT actuellement en vente sur radiateurplus utilisent une technologie d'un autre temps très bruyante. J'ai montré cette vidéo réalisée par un ami, à des professionnels, ils ont bien rigolé.
On comprend mieux alors les réductions de 65% sur ce modèle.

Voyez, ou plutôt écoutez, par vous même :

http://youtu.be/RVCfEX8T2hA


Bon courage si vous voulez équiper une grande pièce de plusieurs radiateurs ou pire une chambre. Pour moi inacceptable.
Voici mon expérience : haverland-des-radiateurs-tres-bruyants-t855.html" onclick="window.open(this.href);return false;



17 Jan 2014, 00:46
 

de Carrie-Bradshaw

Bon et bien merci pour votre contribution, hélas elle vient un peu trop tard cela fait 4 jours suite à ce post que je l'ai commandé :? j'ai regardé attentivement votre petite vidéo, si ce bruit se répète trop souvent et qu'il y a plusieurs radiateurs ça peut devenir agaçant c'est sûr... moi je n'en aurai qu'un dans le séjour, je compte complémenter avec un Thermor à 750 W qui revient plus cher en comparaison, je n'ai pas les moyens d'investir dans de l'Atlantic, Acova ou autre gamme supérieure en 1800/2000 w, en plus maintenant une fois reçu, je vais devoir le fixer pour constater, pas sûre de pouvoir encore tout faire démonter (ce n'est pas moi qui le fait :roll: ) et pas sûre qu'ils le reprennent en garantie pour le bruit.
J'espère surtout qu'ils ne dégageront pas de noirceur sur toutes les surfaces de mon logement, des radiateurs en stéatite ont eu du mal à repartir en garantie car leur défaut n'était pas probant et pourtant, depuis que je ne les ai plus, cette suie noirâtre a disparu. Toujours cornélien ce choix de chauffages :|
Avatar de l’utilisateur



17 Jan 2014, 01:24
 

de takulate

Le bruit se produit toute les 5-10 minutes puisqu'il a lieu à chaque fois que le radiateur se met à chauffer. Du fait de la régulation par thermostat justement. C'est le même bruit qui se produit lorsque vous allez appuyer sur le bouton ON pour qu'il se mette à chauffer. J'ai trouvé cela scandaleux. Un conseil, avant de le faire monter, demandez simplement de le mettre sous tension en le posant par terre, appuyé contre le mur, mettez le en route, constater ce bruit, et si cela ne vous plait pas, ne le fixez donc pas, et râler auprès du site web. La reprise doit normalement pouvoir avoir lieu en respectant le délai de 7 jours. Ils devraient vous rembourser.

Voir leur condition générale de vente.
Article 8 – Droit de rétractation
Vous disposez d'un délai de 7 jours sans motif.
http://www.radiateurplus.com/Conditions ... s-de-vente

N'hésitez pas a insister lourdement. Sauter Madison, ou Acova Mohair ne sont pas beaucoup plus cher et ne font eux, strictement aucun bruit. C'est le jour et la nuit. Je soupçonne Haverland de vouloir écouler ce stock produit il y a un an avec cette promotion étrange à 65%. Tenez moi au courant ! Sur le carton figure quelque part une date de production écrite en tout petit, je serais curieux de connaître la votre. D'autant que sans cette promotion le prix de vente serait au moins égale d'un radiateur très haut de gamme. Ce qui est scandaleux vu la qualité du thermostat à relai mécanique ici.



17 Jan 2014, 12:07
 

de Carrie-Bradshaw

Sur ce site, Thermor et les autres grandes marques réputées bénéficient également d'excellentes remises donc je ne sais pas trop quoi penser. En tous les cas, je pense donc ne pas réceptionner le colis et engendrer ainsi un retour (Article 9) pour ne pas prendre le risque d'être ennuyée par ce problème.
Merci de votre contribution, bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur



17 Jan 2014, 22:49
 

de Gerald

Il y a bien longtemps que je n'avais entendu un thermostat de radiateur faire du bruit !! Un thermostat electromécanique ?? Le bruit peut vite devenir très gênant. Cela dépend des personnes. Personnellement, je ne supporte pas trop ces petits claquements impromptus.

Est-ce comme le dit Takulate une série qui a été mal conçue et revendue par des soldeurs ..?

L'idéal serait de demander au livreur de pouvoir tester un appareil et si non satisfait qu'il le retourne à l'expéditeur. Mais il faudra lui donner un petit billet car il est possible de refuser un colis ouvert seulement s'il y a de la casse apparente.



18 Jan 2014, 13:34
 

de Carrie-Bradshaw

Il est vrai que moi je n'en aurais eu qu'un dans le séjour mais bon un cliquetis s'entend quand même surtout s'il est très régulier et puis pour le prix, même à rabais, c'est dommageable. Je ne réceptionnerai pas le chauffage et leur ai écrit pour les prévenir et leur signaler aussi que j'avais eu un retour négatif à son sujet.
Avatar de l’utilisateur



18 Jan 2014, 16:11
 

de takulate

Je peux vous dire qu'on est ici loin du petit cliquetis.
C'est un claquement fort audible d'une pièce à l'autre ! A chaque fois que le radiateur se met sous tension pour chauffer.
Un enfer. Totalement inacceptable dans une chambre ou une pièce silencieuse. Pour le même prix vous avez du Sauter d'excellente qualité. Avec 65% de réduction depuis plusieurs mois cela ne peut être qu'une très mauvaise série à écouler par tout les moyens possibles. Achetons français. Gardons nos emplois.



19 Jan 2014, 02:58
 

de Carrie-Bradshaw

Pour ma part comme je vous le disais il aurait été installé dans la pièce principale et donc pas forcément silencieuse mais bon je répète que je ne prendrai pas le risque de le déballer pour rien. Par contre ce site n'a pas baissé que Haverland niveau prix, toutes les marques ou presque sont en soldes. Je me suis rabattue sur Thermor en espérant ne pas avoir à le regretter.
Avatar de l’utilisateur



19 Jan 2014, 03:19
 

de Carrie-Bradshaw

Alors je ne sais pas si j'avais bien fait ou pas de refuser le radiateur "Haverland" par contre le site où je l'ai commandé est exécrable, je suis en litige avec eux... j'espère juste être remboursée et sûrement que je vais devoir demander remboursement pour Thermor aussi !!!
Avatar de l’utilisateur



23 Jan 2014, 19:38
 

de Yvon

En litige ? Vous avez refusée la livraison ?



23 Jan 2014, 19:51
 

de Carrie-Bradshaw

C'est assez compliqué mais en gros ils veulent que je garde aussi ma première commande (Haverland) qu'en effet je souhaite décliner sinon je devrais payer des frais aberrants de livraison (alors que j'ai bénéficié de l'envoi gratuit) ainsi que payer des frais de retour, soit 130 et 281 € !!!
Avatar de l’utilisateur



23 Jan 2014, 21:29
 

de Bigben

C'est mal engagé :(
Oui, les frais de retour sont à la charge du client, sauf si le matériel est en panne ou s'il y a une erreur de livraison.

Le mieux est de les garder tous les deux. Testez celui qui vous convient le mieux et revendez l'autre sur Le Boncoin à quelqu'un qui viendra le chercher, avec la garantie et comme neuf, vous aller perdre beaucoup moins.



23 Jan 2014, 22:58
 

de Carrie-Bradshaw

C'est bien mal me connaître que de penser qu'avec les nombreuses erreurs qu'ils ont commises je vais abandonner. J'ai déjà répondu, doublé d'un accusé de réception et je vais saisir un juge, l'association des consommateurs et partager largement mon expérience s'ils ne sont pas raisonnables.
J'ai bénéficié de la livraison gratuite, je ne vois pas pourquoi j'aurais donc à la rembourser.
Quant au retour, j'ai utilisé mon droit de rétractation avant les 7 jours en plus, je ne vois pas en quoi ça leur pose problème de le retourner totalement intact sachant que j'ai commandé 2 radiateurs pour un montant bien supérieur par la suite.
Et ces frais sont tout simplement aberrants, le coût d'un radiateur ! Je ne les collectionne pas !
Pas de suivi, pas de date de livraison obligatoire, pas de tentative d'aide, mauvaise gestion des commandes avec information de rupture du fabricant suite à MA demande, bref, je ne laisserai rien passer.
En attendant, le 1er versement des 3 radiateurs a été débité et moi je suis toujours sans chauffage... scandaleux.
Avatar de l’utilisateur



23 Jan 2014, 23:02
 

de takulate

leur CGV sont claires : les frais de retour sont à votre charge
en revanche vous etes dans cette situation car apparement vous avez receptionner la livraison c'est cela ?
l'article 9 de leur CGV aurait été en votre faveur.



25 Jan 2014, 17:40
 

de Carrie-Bradshaw

Bonsoir, alors avant tout, du nouveau : suite à ma -longue- lettre de réclamation, le supérieur hiérarchique de la personne qui me répondait par courriel m'a téléphoné. Nous avons pu échanger sur nos discordances et un constat flagrant en a résulté : le vide juridique, aussi bien de leurs C.G.V. que des articles de lois sur certains points, totalement flous voire inexistants.
Pour vous répondre takulate, non je n'avais pas réceptionné ma première commande comme je l'indiquais plus haut dans le topic. Si je l'avais réceptionnée, les frais de retour auraient été à ma charge (Article 8), mais première anomalie de leurs C.G.V. : il aurait été appréciable d'en indiquer au moins approximativement le montant au vu de son importance.

Bref, dans mon cas, j'ai usé de mon droit de rétractation avant les 7 jours, j'ai pris soin de les informer que je ne réceptionnerais pas cette première commande du radiateur "Haverland" à cause d'échos très négatifs, et qu'il leur serait donc retourné sans même que je l'ouvre. Là, rentre en compte leur "Article 9" que je leur ai rappelé : aucune mention de frais de retour dans le cas de refus d'acceptation de livraison n'est mentionnée.
Le responsable a voulu m'expliquer que leur société dégageait des frais de port (aller et retour), ce que je conçois parfaitement, mais dans le cas d'une livraison gratuite qui m'a été accordée et de frais de retours non indiqués, j'étais en droit de leur demander une régularisation, pourrait-on dire à l'amiable dans le pire des cas, surtout au vu de la commande plus importante de 2 nouveaux radiateurs que je leur ai passée immédiatement après celle du "Haverland". Je me retrouvais donc sans chauffage, avec de surcroit un défaut de suivi (non disponible), un défaut de délai de livraison (obligatoire), tout ça avec des premiers versements déjà encaissés et moi en train de me geler...
C'est surtout la manière dont m'a été imposée leur décision qui m'a scandalisée : mail concis, expéditif : aucun remboursement, et conseil de réceptionner et conserver ma première commande. A mon goût, un peu beaucoup tiré par les cheveux. Je suis donc satisfaite que le responsable m'ait contactée suite à mon courrier. Je surveille maintenant la suite du traitement de mon dossier pour lequel un remboursement total m'a été octroyé.
Avatar de l’utilisateur



25 Jan 2014, 20:50
 

de takulate

Bonjour Carrie
Ou en es tu de ton litige ?
Merci



10 Fév 2014, 10:33
 

de Carrie-Bradshaw

Bonjour takulate, merci de ton message, et bien ce que j'ai dit plus haut s'est bien avéré exact, ils viennent de me rembourser le premier versement du "Haverland" qui avait été débité et je n'ai payé aucun frais de port, comme quoi avec certains sites le fait de mettre les choses au point remue le service client, ce n'est pas le cas de tous. J'ai donc réceptionné à présent les 2 radiateurs "Thermor" que j'ai commandés, reçus dans les temps, par contre il n'y a pas de vis d'accrochage loool (soit disant parce qu'ils ne savent pas sur quel type de mur l'acheteur va fixer ses chauffages), bref. Du coup on est loin de la question initiale du topic :P
Avatar de l’utilisateur



10 Fév 2014, 16:03
 

de tony1922

Haverland après c'est mon cœur ibérique qui parle :mrgreen: . Plus serieusement je pense que thomson est un peu en dessous de haverland , puisque haverland a plus d 'expérience dans ce secteur.



10 Mar 2014, 18:28
 

de Alain

La marque Thomson est vendue sous licences. Ce n'est pas Thomson qui fabrique mais certainement un grand fabricant français ...



10 Mar 2014, 20:11
Administrateur du site
 

de Carrie-Bradshaw

Oui la question ne se pose plus pour moi, le topic est résolu :) Haverland, je n'ai pas pris le risque au vu de ce qui a été dit :? , Thomson n'est plus qu'une légende :roll: , je suis ravie de mes Thermor !
Avatar de l’utilisateur



10 Mar 2014, 20:33
 

de pendra972

Bonjour,

j'ai acheté, (malheureusement) 5 radiateurs haverland designer , (même modèle) et je confirme le bruit inssuprotable que font ces radiateurs.
Je suis actuellement en phase de retour au site ou je l'ai acheté ("labelhabitation pour pas le nommer).

Je ne sais pas si c'est un défaut d'une série ou si ce sotn tous les radiateur de cette marque et de ce modèle qui font ce bruit.

Voilà je suis donc très déçu et vais devoir débourser les frais de retour.

A bon entendeur, évitez ces radiateurs Haverland (en tout cas ce modèle).



27 Aoû 2014, 10:07
 

de Louis32

Bonjour,

Je suis très surpris de vos posts :shock: , j'ai acheté il y a bientôt deux ans des radiateurs Haverland de la gamme Designer, et je n'ai eu aucun problème. :D

J'ai mon frère qui vit en Espagne et qui m'a conseillé la marque car c'est la plus connue chez eux équivalent Atlantic ou Acova ici mais les prix ne sont pas du tout les mêmes mais cela s'explique par le marketing qui est mis en place par ces dernières.

Je vais bientôt me laisser tenter par un sèches serviettes et je comptes les prendre sur le site Labelhabitation je vois beaucoup de très bon avis à leur sujet.
Je vous tiens au courant quand j'aurais fait mon achat j’espère ne pas être déçu. Je penses que le risque 0 n'existe pas que ce soit Samsung, Iphone ou en chauffage mais heureusement il existe la garantie et le SAV à bonne entendeur! :mrgreen:

PS : j’aime beaucoup ce forum on y trouve toujours de bon sujet.



27 Aoû 2014, 15:10
 

de pendra972

Bonjour, merci pour ce retour rassurant.

Oui en effet je suis entré en contact avec leur service SAV, qui doit me recontacter courant semaine prochaine, car leur usine est fermée cette semaine en espagne.


J'espère qu'ils pourront me les reprendre et me les remplacer.

J'ai exactement les même bruits que ceux présenté par Takulate :
haverland-des-radiateurs-tres-bruyants-t855.html#p6515" onclick="window.open(this.href);return false;

j'espère simplement que c'est un défaut de fabrication d'une série et que mon problème va être réglé.

J'aurais certainement des frais de retour tout de même ....

Je vous tiens au courant des suites qu'haverland à donné


Ps concernant le site label habitation je pourrais aussi très bientot emmetre un avis, en attendant j'essaye sans succès de joindre leur sav, ou service technique, sois c'est occupé soit ça ne répond pas .... j'ai eu droit à la musique d’ascenseur pendant 1h45 (temps réel sans exagération) ....las j'ai raccroché



27 Aoû 2014, 16:30
 

de Carrie-Bradshaw

Bonjour Pendra 972,

J'espère que vous trouverez une solution car je garde un souvenir bien contrariant de cette période de choix et de retour de radiateurs. Je suis passée par l'achat en boutique (radiateur à inertie fluide 1er prix chez Weldom) qui m'avaient noircis tout mon intérieur, je ne peux pas prouver inexorablement leur cause mais le fait est que lorsque j'ai changé, ce problème avait disparu. Quant à l'achat en ligne, mieux vaut ne pas se tromper sur le choix en effet car c'est une vraie galère pour les remboursements, les garanties à faire valoir etc... ! Bonne chance :)
Avatar de l’utilisateur



27 Aoû 2014, 17:29
 

de Kams

Bonjour,

Pour reprendre ce sujet, j'ai aussi fait un achat chez Labelhabitation, ils sont très pros il ne faut pas s'en faire.

Soyez patiente les SAV c'est pas toujours évident avec les diagnostics... mais c'est le processus obligatoire pour tout achat.

Je penses que c'est une exception, j'ai cherchais des infos à propos de la marque : http://www.haverland.com/fra/international.php :ugeek:

ça n'a pas l'air d'être des amateurs mais plus une multinationale donc rien à craindre je dirais. C'est pas acheter une marque bidon chez Aldi ou ED je n'ai rien contre ces magasins mais en général c'est des bricoles à 3 francs 6 sous. :lol:
Pas de crainte attendez le retour de Labelhabitation ils sont sérieux j'ai passé plusieurs commandes et jamais de souci.



27 Aoû 2014, 19:47
 

de pendra972

Bonsoir,

merci pour ces messages qui sont réconfortants et rassurants.
Oui je pense que ça va se régler, d'autant plus que si je comprends bien ces messages c'est vraiment un problème du à une mauvaise série de fabrication.

d'autant plus que j'ai encore droit au 30 jours de rétractation proposé par LabelHabitation au moment ou j'ai acheté les radiateurs.
Ce qui m'embête c'est plutôt d'avoir à un moment donné à débourser des frais de retours.

Après effectivement dans l'idéal j'aimerai juste recevoir les même radiateurs mais sans le bruit. J'aime bien leur design.

Je vous tiens au jus quoi qu'il en soit.



27 Aoû 2014, 20:39
 

de Bricoleur

Curieux quand même qu'à 1 an d’intervalle, le même bruit est présent sur ces produits si c'était un défaut sur une série. Ou alors Labelhabitation écoule une vieille série ..?

A mon avis, il faut plutot chercher le problème chez Haverland qui doit utiliser des relais mécaniques et non des relais électronique type triac pour l'étage de la régulation qui commute le 230 Volts sur la résistance chauffante. Donc forcément, il y a un "clic" à chaque commande de chauffe, ce qui se produit plusieurs fois par heure.

Donc retour à l'envoyeur sans hésitation !



27 Aoû 2014, 22:35
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright