Choix radiateur électrique location saisonnière montagne

Comment ça fonctionne...? Quelle consommation ? Questions théoriques sur le chauffage et les émetteurs de chaleur électriques.

de Donkey38

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum très sympa.

J'ai un appartement aux 2 Alpes avec deux radiateurs électriques Atlantic qui ont une dizaine d'années ceux sont pas des grilles pain et ils ont même le détecteur de présence et d'ouverture des fenêtres. Il y en a un dans la pièce de vie de 1500W et un plus petit même modèle dans la salle de bain.

Mais le souci après avoir fait des tests et qu'ils consomment énormément. L'appartement est pas au top de l'isolation mais reste convenable je vais d'ailleurs changer la porte d'entrée où effectivement en ce point l'air passe un peu. Je vais aussi changer les plaques de cuisson qui sont très consommatrices ceux sont les veilles électriques. Et le ballon d'eau chaude consomme pas tant que ça.

Afin d'éviter de payer pour rien j'ai mis un boîtier de contrôle à distance Heatzy au top. J'allume le chauffage que 2 heures avant une location.

Mais malgré ça les locataires saisonniers montent vite le chauffage à 28 degrés ceux qui est contre productif et le laisse tourner en permanence sans vraiment réduire.

Personnellement quand j'y vais un week-end je mets le chauffage à 21 pendant 2H et je le réduits à 18 voir 16 pour garder le chaud. J'ai des heures pleines et creuses.

Pour vous donner un ordre de grandeur une location de 4 jours peut me faire monter l'électricité à 50 euros et cas extrême 69kWh sur une journée.

Vous pensez que je pourrais prendre quoi comme chauffage pour réduire de 20% ma consommation ?

Merci à vous pour votre aide



05 Mai 2021, 16:05
 

de Cronos

Bonjour,

Aucun radiateur électrique ne fera baisser la consommation. Vous êtes déjà sur des modèles très efficaces.
Le problème vient des utilisateurs.

Je ne vois pas vraiment de solution pour les empêcher de monter la température de consigne au delà du raisonnable.
Le fil pilote étant déjà occupé par le boitier heatzy, on ne peut même pas envisager d'envoyer un ordre d'arrêt qui viendrait d'un thermostat d'ambiance réglé sur 22°c par exemple.

N'y a t-il pas moyen de verrouiller l'accès aux réglages du thermostat des radiateurs ??

Si non, dernière solution .. Changer les radiateurs pour des modèles moins puissants :D



06 Mai 2021, 14:00
 

de LUDO

Fenêtre grande ouverte et chauffage à fond ;) Interdire aux locataires de toucher au réglage du chauffage. Préciser dans le contrat de location que le chauffage est réglé sur 20°C, et si possible interdire physiquement l'accès au réglages.



06 Mai 2021, 19:21
 

de Merik

Mettre des radiateurs de 500 watts comme ça ils ouvriront pas les fenêtres et même à fond 100% du temps la consommation sera réduite !



06 Mai 2021, 22:37
 

de Donkey38

Merci pour votre aide.

Je vais voir si avec le boîtier j'arrive à programmer au moins deux consignes une à 16 degré que je déclencherais 3/4 heures avant l'arrivée puis selon température avec possibilité de monter à 21 degré par exemple ça limitera la consommation.

J'ai regardé en faite pour les 22mcarré au total j'ai un radiateur de 2000W et un de 1000W dans la salle de bain. Je vais sûrement déjà mettre un porte serviette chauffant plutôt de 500W.

Merci en tout cas.



06 Mai 2021, 23:22
 


Retourner vers Le chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright